Auteur Sujet: Frais activation ?  (Lu 417 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fred75

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Frais activation ?
« le: 06 Mai 2019 à 09:33:07 »
Hello à tous
Soit j'ai mal compris, soit ça n'est pas très clair.

Quid des frais d'activation dans le cas où on ne prend aucun matériel de K-Net ? (ni la box ni le routeur)

Citer
L’installation concerne la mise en service de votre matériel K-Net à l’intérieur de votre logement. Il existe deux options d’installation :

L’installation K-Net Fast : A vous de jouer !
Le matériel est préconfiguré puis mis à votre disposition directement en agence ou par envoi

L’installation K-Net Zen : On s’occupe de tout !
Un technicien Réseau Stella vient effectuer l’installation à votre domicile après raccordement (option d’installation non disponible sur certaines zones, pour plus d’information : 09 72 350 350 – appel local – ou info@k-net.fr).

Hors ligne m@rco123

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 797
    • Voir le profil
Re : Frais activation ?
« Réponse #1 le: 06 Mai 2019 à 10:54:10 »
ne pas confondre :
frais d'activation
frais d'installation !

Les frais d'activation sont dû à l'activation de la ligne ( fibre )
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !

Hors ligne Fred75

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : Frais activation ?
« Réponse #2 le: 06 Mai 2019 à 11:03:31 »
Ouep il s'agit des frais d'installation.
Mais pas très clair car pas de matériel mais 98€ de frais et communication pas très claire sur le site

Hors ligne m@rco123

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 797
    • Voir le profil
Re : Frais activation ?
« Réponse #3 le: 06 Mai 2019 à 11:15:01 »
si tu ne prends pas leur matériel, tu dois 98€ de frais d'activation .
Dans ce cas, une fois la fibre installée, et ta ligne activée, tu leur donnes la mac de ton routeur .
Par contre en cas de pb, tu te débrouilles .
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !

Hors ligne gaille

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Frais activation ?
« Réponse #4 le: 12 Mai 2019 à 11:13:07 »
Hello,
Moi je n'ai jamais rien compris à cette histoire.
J'avais bien vu à l'époque que c'était remboursé si on prenait forfait+le matos, mais… ma fi… jamais eu de réduction, jamais eu de remboursement…
Mais peut-être devais-je faire quelque chose de particulier ensuite?
Je ne sais pas… j'ai été perdu dans la mise-en-route de cette fibre… peut-être  par l'excitation de posséder enfin la fibre et surtout pour du 100 «symétrique» (mon rêve, partager avec mon frère sans passer des heures en upload…).
Gaille

En ligne Loïc (54)

  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1923
  • Réseau Grand Nancy (54)
    • Voir le profil
Re : Frais activation ?
« Réponse #5 le: 12 Mai 2019 à 11:21:03 »
Bonjour Gaille,

Ça faisait un bail !
Pour le 100% remboursé, il faut d'abord payer les 180€ de frais d'installation au réseau Stella. Une fois que c'est fait, 90€ passent en avoir sur les factures K-net suivantes. Pour les 90€ restants, il faut les déclarer en crédit d'impôt lors de la campagne d'impôt sur le revenu suivante. De mémoire, on reçoit quand même du réseau Stella un reçu fiscal permettant de justifier le crédit d'impôt.

Si rien n'a été fait (remboursement sur facture / crédit d'impôt), il serait peut être intéressant d'appeler le service client pour essayer de retracer tout ça.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Hors ligne gaille

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Frais activation ?
« Réponse #6 le: 12 Mai 2019 à 13:51:09 »
Oui, je ne suis pas amateur de Forum, et pas du tout sur les réseaux sociaux, pas mon truc.

Merci pour cette réponse, mais je ne sais pas si je peux faire encore quelque chose, c'est loin et je ne me souviens de rien.
Et c'est certainement trop tard pour faire quelque chose…
Merci.

Gaille

En ligne Loïc (54)

  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1923
  • Réseau Grand Nancy (54)
    • Voir le profil
Re : Frais activation ?
« Réponse #7 le: 12 Mai 2019 à 13:59:03 »
Je pars du principe de qui ne tente rien n'a rien.
Si vous n'avez pas gardé toutes vos factures (remarquerez, sur Caps.services logiquement vous devriez retrouver toutes vos factures et avoirs K-net, il faut regarder dans les pièces les plus anciennes), regardez au moins sur les 2 avis d'imposition qui suivent l'année de votre raccordement à la fibre si vous voyez le crédit d'impôt. On retrouve tous les documents sur impots.gouv.fr.
Si c'est le cas, c'est plutôt bon signe.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Hors ligne gaille

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Frais activation ?
« Réponse #8 le: 12 Mai 2019 à 14:36:38 »
Abonné en 2014.
Je vois les 98€ de frais sur la première facture k-net.
Pas de crédit d'impôts sur la déclaration de 2015.
Mais je me demande si à l'époque le montant n'était pas déjà exonérer? Genre des frais déjà déduit si je prenais tout le matos chez K-net… je n'ai vraiment plus de souvenir.

hors sujet: J'en profite pour dire que K-Net reste ma meilleure expérience avec Internet (mes seuls déceptions viennent de AndroidTV).

En ligne Loïc (54)

  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1923
  • Réseau Grand Nancy (54)
    • Voir le profil
Re : Frais activation ?
« Réponse #9 le: 12 Mai 2019 à 14:44:38 »
Donc si c'est 98€, c'est ce qui correspond à K-net Fast, donc pas d'installation à domicile donc pas de remboursement ni de crédit d'impôt.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Hors ligne gaille

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Frais activation ?
« Réponse #10 le: 12 Mai 2019 à 14:52:10 »
Tout est en ordre donc.
Je devrais supprimer ces messages, mais je vais les laisser au cas où quelqu'un voudrait partir sur les mêmes commentaires.
Merci!