La Fibre sur Tournan en Brie est imminente !

Démarré par rems20, 06 Mai 2019 à 22:01:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour, 

Ma ville, Tournan en Brie 77220 est en plein raccordement de la fibre optique.
J'ai entendu du bien de Knet et aimerais me prendre un abonnement chez vous. 


- Puis-je faire une précommande d'un forfait ou d'une box chez vous ?


- Aujourd'hui je suis chez un autre fournisseur d'accès internet (Free). Comment devra-t-on procédé pour passé chez vous et résilier mon précédent abonnement ?  

Certaines rues de ma commune sont déjà raccordé. La mienne sera raccordé le 30 juillet prochain d'après votre carte d'éligibilité.

- J'habite dans un immeuble en copropriété. Sur notre prochaine AG il est mentionné que nous allons en parler afin de faire le nécessaire pour que nous soyons raccordé. Faut il que nous contactions une société en particulier ? Si oui, a qui ? Ou alors ce sont eux qui vont nous démarcher ?

1000 Merci pour votre réponse et pour m'éclairer un peu.

Bonjour

Etant en habitation collective j'imagine que votre syndic doit contacter Covage qui est l'opérateur d'infrastructure qui installe physiquement la fibre à Tournan-en-brie. Une fois que votre immeuble sera fibré vous pourrez alors choisir votre opérateur K-net, Videofutur etc...

Pour ma part j'ai attendu que la fibre soit bien active avant de résilier Free, ce qui a pris.. 2 mois entre les travaux et l'activation  :-\

Citation de: rems20 le 06 Mai 2019 à 22:01:07
Bonjour, 

Ma ville, Tournan en Brie 77220 est en plein raccordement de la fibre optique.
J'ai entendu du bien de Knet et aimerais me prendre un abonnement chez vous. 


- Puis-je faire une précommande d'un forfait ou d'une box chez vous ?


- Aujourd'hui je suis chez un autre fournisseur d'accès internet (Free). Comment devra-t-on procédé pour passé chez vous et résilier mon précédent abonnement ?  

Certaines rues de ma commune sont déjà raccordé. La mienne sera raccordé le 30 juillet prochain d'après votre carte d'éligibilité.

- J'habite dans un immeuble en copropriété. Sur notre prochaine AG il est mentionné que nous allons en parler afin de faire le nécessaire pour que nous soyons raccordé. Faut il que nous contactions une société en particulier ? Si oui, a qui ? Ou alors ce sont eux qui vont nous démarcher ?

1000 Merci pour votre réponse et pour m'éclairer un peu.

Salut bien sur tu peux prendre ton abonnement en avance et tu pourras profiter de la promotion si il y en a une actuellement et tu ne seras débit que le jour ou tu auras la lumière, moi j'ai fait comme ça. Autre chose je te déconseille VDF, une fois abonné tu peux toujours courir pour les joindre une copine a essayé deux jours. De mon coté je suis satisfait de K-NET car sa fonctionne et pour la hotline je suis satisfait aussi.  ;)

Citation de: rems20 le 06 Mai 2019 à 22:01:07

- Aujourd'hui je suis chez un autre fournisseur d'accès internet (Free). Comment devra-t-on procédé pour passé chez vous et résilier mon précédent abonnement ?  


Ce que j'ai fait étant ancien Free aussi :
installation de la fibre et conservation de mon abonnement adsl Free pendant 15J / 3semaines
chez knet au bout de 15j demande de portabilité de mon numero
Free m'a appelé pour savoir pourquoi je résilie et leur ai parlé de la fibre
J'ai imprimé l'adresse de retour de leur box
et puis c'est tout

Je me permet de faire un petit copier coller d'un post que je viens de faire sur un autre forum. Au cas ou vous aussi vous seriez en mesure de m'expliquer ceci ou cela :)

"Bonjour à tous !

Je viens vers vous car j'ai plusieurs question par rapport à ma future installation de ligne fibre dans mon appartement.

Désolé si mes questions paraissent bêtes. Je n'y connait pas grand chose en fibre. C'est la 1ère fois que j'ai l'occasion de l'avoir, j'ai toujours eu accès qu'à l'ADSL / VDSL donc c'est un peu l'aventure pour moi.

Je vous explique tout.

Ma commune est en train d'être fibré (Tournan en Brie dans le 77). Ca fait un moment qu'on voit les gars d'une société bossé dans la ville à installé les cables sous les trottoirs. Bref, maintenant que c'est installé nous avons tous des dates d'éligibilité different selon les quartiers. Certains sont déjà opérationnel, d'autres pas encore (dont le mien). Mais depuis le 1er juillet sur la carte d'éligibilité du site K-net j'y suis. Date prévu de raccordement le 30 Juillet prochain.

J'ai donc chiné un peu les différentes offres des divers FAI dont nous disposons à savoir :
K-Net - Coriolis - Videofutur - Comcable - Nordnet - Ozone. Aucun gros FAI historique pour l'instant.
Pour info je suis chez Free aujourd'hui en VDSL avec une connection assez moyenne avoisinant les 35 mégas. (je ne me pleins pas non plus, je sais qu'il y bien pire que moi)

Après avoir hésité entre Coriolis et K-net j'ai opté pour ce dernier. J'ai lu de bon retour sur les deux mais ce qui m'a dissuadé c'est le coté petite entreprise sympa et à l'écoute de ses clients de K-net. J'aime le principe et ça se fait de plus en plus rare. Donc bon allons y !

J'ai donc appelé le service client mardi dernier (le 2 juillet). Je me suis pré-inscrit auprès d'une opératrice très gentille. J'ai opté pour le forfait 3S avec l'installation Fast. Aurais-je dut prendre l'installation ZEN 100% remboursé ?

Mes questions :

Quelles sont les prochaines étapes afin que mon installation sois fini ?

Attendre que K-net envoie mon dossier à Covage afin que l'on prenne rendez vous pour une installation dans mon appartement ? Comment ça se passe ? Y a-t-il des endroit stratégique de placement dans l'appart ?

Une fois mon appartement "fibré" faut-il encore attendre que Covage m'active ma ligne ? Et ensuite que K-net m'envoie le matériel pour le branchement et pouf tout est activé et ça fonctionne ? Ou bien j'oublie des étapes ?

Voilà, merci à tous pour vos lumières et vos retour :)"

Merci à vous !

La bise !

Citation de: rems20 le 05 Juillet 2019 à 09:48:41
Je me permet de faire un petit copier coller d'un post que je viens de faire sur un autre forum. Au cas ou vous aussi vous seriez en mesure de m'expliquer ceci ou cela :)

"Bonjour à tous !

Je viens vers vous car j'ai plusieurs question par rapport à ma future installation de ligne fibre dans mon appartement.

Désolé si mes questions paraissent bêtes. Je n'y connait pas grand chose en fibre. C'est la 1ère fois que j'ai l'occasion de l'avoir, j'ai toujours eu accès qu'à l'ADSL / VDSL donc c'est un peu l'aventure pour moi.

Je vous explique tout.

Ma commune est en train d'être fibré (Tournan en Brie dans le 77). Ca fait un moment qu'on voit les gars d'une société bossé dans la ville à installé les cables sous les trottoirs. Bref, maintenant que c'est installé nous avons tous des dates d'éligibilité different selon les quartiers. Certains sont déjà opérationnel, d'autres pas encore (dont le mien). Mais depuis le 1er juillet sur la carte d'éligibilité du site K-net j'y suis. Date prévu de raccordement le 30 Juillet prochain.

J'ai donc chiné un peu les différentes offres des divers FAI dont nous disposons à savoir :
K-Net - Coriolis - Videofutur - Comcable - Nordnet - Ozone. Aucun gros FAI historique pour l'instant.
Pour info je suis chez Free aujourd'hui en VDSL avec une connection assez moyenne avoisinant les 35 mégas. (je ne me pleins pas non plus, je sais qu'il y bien pire que moi)

Après avoir hésité entre Coriolis et K-net j'ai opté pour ce dernier. J'ai lu de bon retour sur les deux mais ce qui m'a dissuadé c'est le coté petite entreprise sympa et à l'écoute de ses clients de K-net. J'aime le principe et ça se fait de plus en plus rare. Donc bon allons y !

J'ai donc appelé le service client mardi dernier (le 2 juillet). Je me suis pré-inscrit auprès d'une opératrice très gentille. J'ai opté pour le forfait 3S avec l'installation Fast. Aurais-je dut prendre l'installation ZEN 100% remboursé ?

Mes questions :

Quelles sont les prochaines étapes afin que mon installation sois fini ?

Attendre que K-net envoie mon dossier à Covage afin que l'on prenne rendez vous pour une installation dans mon appartement ? Comment ça se passe ? Y a-t-il des endroit stratégique de placement dans l'appart ?

Une fois mon appartement "fibré" faut-il encore attendre que Covage m'active ma ligne ? Et ensuite que K-net m'envoie le matériel pour le branchement et pouf tout est activé et ça fonctionne ? Ou bien j'oublie des étapes ?

Voilà, merci à tous pour vos lumières et vos retour :)"

Merci à vous !

La bise !

Salut pour les offres Fast ou Zen voici la différence au bas de cette page cliq sur le bon onglet

https://www.k-net.fr/nos-offres/