plantage BOX

Démarré par dorsk75, 07 Mai 2019 à 09:46:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir
Cette histoire de plantage de box me rappelle ce qui était arrivé à mon icotera et à ceux de quelques autres.

Grace au forum, on avait déterminé qu'un équipement envoyait des trames vérolées ce qui faisait planter les box tous les 3/4 jours.
Le réseau étant nouveau chez vous, Knet aurait pu mettre un monitoring plus rapproché en envoie de trames.
Comme K-net n'a jamais donné le fin mot de l'histoire, je suis resté à la supposition d'un matériel k-net qui fait planter les box à distance.Celui qui a trouvé la panne doit s'en souvenir.
Depuis, j'ai une paie royale de ce coté là.

Bonsoir,
hé bien chez moi à Montlhery, ca ne s'arrange pas. A l'instant, à 9H, plus de chaine télé ! J'ai tout rebouté et toujours rien par contre Internet est pourtant OK.  >:(

Citation de: Bidule le 04 Juin 2019 à 21:11:39
Bonsoir,
hé bien chez moi à Montlhery, ca ne s'arrange pas. A l'instant, à 9H, plus de chaine télé ! J'ai tout rebouté et toujours rien par contre Internet est pourtant OK.  >:(
Bonsoir,
c'est autre chose. La suite par là : https://forum.caps.services/index.php/topic,6837.msg86651.html#new
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Bjr, je suis raccordé à Leuville sur Orge et j'ai exactement le même problème depuis trois semaines.

Je suis obligé de "reseter " la K-Box pour que celle ci retrouve son adresse Ip externe environ ttes les 72h.
après appel au service technique le problème viendrait d'un routeur d'aggrégation réseau qui distribuerait de mauvaise trames IP sur les K-box et qui conduirait au plantage de celle ci.

Toute une plage d'adresse Ip fixes serait impactée .....

la société qui gére ces routeurs Ip en amont dans le réseau est l'opérateur d'infrastructure COVAGE qui aurait de graves difficultés à résoudre le problème .... puisque cela dure depuis des semaines et il n'y a pas de planing de résolution à ce jour .....

Je vous invite non seulement à contacter le service technique K -net et à envoyer des mails chez COVAGE.
également, comme il ya indisponibilité de service il est certainement possible de réclamer un dédommagement 

eteindre/rallumer sa K box toutes les 72H n'est pas une chose acceptable !

Il y a encore des plantages de box ?

Cela fait une semaine que je n'en constate plus.
Croisons les doigts  ;D

Citation de: hleb le 14 Juin 2019 à 16:52:46
Cela fait une semaine que je n'en constate plus.
Croisons les doigts  ;D
Enfin Covage a résolu le problème  ;D

Bonjour,

Sur Montlhery, pas eu besoin non plus de rebouter cette semaine. J'espère que ça tiendra...

Effectivement il semblerait que ça soit mieux, mais je reste vigilant.
Surtout que l'on a aucune information quant à la résolution ou non du problème.

Citation de: beef le 18 Juin 2019 à 10:07:58
Effectivement il semblerait que ça soit mieux, mais je reste vigilant.
Surtout que l'on a aucune information quant à la résolution ou non du problème.

Effectivement, j'ai parlé trop vite.
Encore pas mal de reboot nécessaire de mon côté, hier matin, hier soir, ce matin, ce soir.

Mêmes symptômes, wifi visible, mais pas de connexion réelle

et bien j'allais écrire la même chose, j'ai rebooté deux fois hier....

C'est épuisant...

Bonjour
Si personne ne marque sur le forum l'heure exact du plantage, vous aurez du mal à vous faire entendre.
Si plusieurs membres du forum ont un plantage dans la même minute, le problème vient du réseau et peut être investigué par K-net. Il l'a déjà fait pour moi et quelques autres, je n'ai plus de plantage

Il suffit d'aller dans l'interface de gestion de la box, de regarder depuis combien de temps elle tourne ce qui permet de calculer l'heure de plantage.
À vous de vous organiser pour publier les heures et d'en faire ressortir la simultanéité pour X personnes.
Bonne chance !

Citation de: albert91 le 19 Juin 2019 à 20:20:55
Bonjour
Si personne ne marque sur le forum l'heure exact du plantage, vous aurez du mal à vous faire entendre.
Si plusieurs membres du forum ont un plantage dans la même minute, le problème vient du réseau et peut être investigué par K-net. Il l'a déjà fait pour moi et quelques autres, je n'ai plus de plantage

Il suffit d'aller dans l'interface de gestion de la box, de regarder depuis combien de temps elle tourne ce qui permet de calculer l'heure de plantage.
À vous de vous organiser pour publier les heures et d'en faire ressortir la simultanéité pour X personnes.
Bonne chance !

Merci pour l'info. Je vais regarder sur mo interface, mais après, ce n'est pas forcément précis, si le plantage a lieu à un heure précise, et on s'en rend compte que plus tard...