plantage BOX

Démarré par dorsk75, 07 Mai 2019 à 09:46:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour

Je suis détenteur d'une box v2 et je suis régulièrement obligé de la redémarrer.
J'utilise2 ports de la box
- Un est branché sur un switch POe qui me permet d'avoir un acces wifi plus performant (box au sous sol et 2 etages)
- l'autre sur un switch normal qui me permet de connecter tous mes équipements ethernet (PC, imprimante, NAS et pure)

Mon problème est qu'assez souvent le matin mon PC n'arrive pas a avoir accès à internet alors que le wifi fonctionne. Ca ressemble à un problème DHCP alors que tous mes équipements ethernet ont une adresse fixe définie via la box.
Lorsque je redemarre ma box en dur ou via l'interface web, cela refonctionne.

Quelqu'un saurait d'ou viendrait le probleme?
N'hesitez pas si ca ne parait pas clair.

Cdt
Olivier

Bonjour

Pour savoir si c'est un problème de DHCP, sur le PC qui ne peut pas aller sur internet, lancer une invite de commande (cmd sur rechercher)
taper la commande suivante ipconfig /all
Il faut mieux essayer avant quand le PC fonctionne bien pour repérer où on trouve l'adresse en 192.168.1.x dans la fenêtre DOS.

Bonjour,
J'ai moi aussi une box V2 et je suis abonné depuis une semaine sur Montlhery. Ce matin vers 8H30, impossible de lancer Ktv. J'ai rebouté la box TV et l'autre box et toujours pas possible de lancer Ktv. Pour l'instant mon PC n'est pas dans le réseau mais les voyants de la box étaient tous au vert... J'ai retesté vers 13H et c'était bon ...
J'ai aussi de tant en tant une coupure du son donc reboutage de la box TV...
Je vais essayer  de faire une main courante de tout ces pb car ça commence à m'inquiéter ...

#3
Bonjour,

Citation de: Bidule le 07 Mai 2019 à 19:42:57
Je vais essayer  de faire une main courante de tout ces pb car ça commence à m'inquiéter ...
Une main courante pour ça ?  ???
J'aurais tout vu mais ça  ;D

@dorsk75 vous avez contacter K-NET ?

Cordialement

Bonjour

Bidule est connecté depuis une semaine à la fibre, il n'est pas habitué: ceci explique cela.
Dorsk75 reboot sa box tous les matins, il lui suffirait de l'éteindre le soir pour ne pas voir de bug  ;D
J'ai bien rebooté mon icotéra tous les 3 jours pendant au moins un an avant que knet trouve le bug sur son réseau qui le faisait planter.
ça fait un moment que la TV ne freeze plus et le DDOS ne frappe plus: pourvu que ça dure !

@albert91 : la prochaine fois je jetterai un coup d'oeil sur ipconfig pour voir. Je n'ai pas pensé à regarder vu que le PC est sensé être en IP Fixe. En revanche dans la page de config de la box, le PC n'a pas d'adresse IP attribuée

@thedark : non.

J'imagine que l'IP fixe du PC est bien choisie en dehors de la plage d'IP distribuées par DHCP par la box?
Parce que deux adresses identiques sur un sous-réseau, ça se passe mal...

Pour éviter le gag, il suffit de distribuer une IP fixe à votre PC mais en DHCP.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Bonjour Steph

L'IP fixe de tous mes équipements et défini sur la box et non sur le PC par exemple. Donc a moins que la box n'en tiennent pas compte ca doit fonctionner.
Je verifierai au prochain plantage et je modifierai au cas ou
Pour le moment ca marche donc evitons de modifier quoique ce soit.

Bonjour

La box distribue des adresses aux appareils de chez toi qui lui demandent une adresse: si tu n'as rien changé les adresses distribuée vont de 192.168.1.10 à 192.168.1.100
Je te conseille de récupérer les adresses MAC de tout ce qui possède un réseau chez toi, PC, tablette, tel mobile, console de jeux, TV, ect et d'aller dans l'onglet LAN pour leur attribuer une adresse.
Tu commences à 192.168.1.10 et tu continues comme cela tu peux savoir quelle est l'adresse IP V4 de chacun de tes appareils, ça ne change plus.

Ensuite pour tester, facile de faire un ping 192.168.1.x pour savoir si l'imprimante ou autre est bien présente sur le wifi ou sur le réseau.

Il faut s'organiser AVANT les problèmes, quand ils arrivent on peut maitriser. Même en cas de panne de la K-box, les appareils continuent à garder leur adresse IP pendant le temps de validité du bail que tu as mis dans l'onglet LAN.
J'ai administrer des centaines de machines avec ce principe: indispensable pour trouver le coupable en cas de perturbation réseau volontaires ou non.

bonjour, j'ai exactement le même problème la box plante et il faut la redémarrer régulièrement le téléphone ne fonctionne plus ni le wifi et seul certain équipements en rj45 fonctionne toujours, par exemple si je regarde Netflix sur la tv relié par câble il se peut que sa fonctionne toujours alors que tout le reste ne fonctionne pas wifi, téléphone même pc en rj45.je n'ai pas appelé k-net encore mais sa devient énervant.(k-box v2)

Citation de: majorpepper le 11 Mai 2019 à 17:22:43
bonjour, j'ai exactement le même problème la box plante et il faut la redémarrer régulièrement le téléphone ne fonctionne plus ni le wifi et seul certain équipements en rj45 fonctionne toujours, par exemple si je regarde Netflix sur la tv relié par câble il se peut que sa fonctionne toujours alors que tout le reste ne fonctionne pas wifi, téléphone même pc en rj45.je n'ai pas appelé k-net encore mais sa devient énervant.(k-box v2)

Salut as-tu déjà débrancher ton routeur pendant 10 mns environ débranché du pc et de l'ont essaye voir si il y a pas de changement regarde si elle est à jour, sinon fait un mail à k-net ou appel le support lundi ils verront tes paramètres avec toi.  :-[


@albert C'est exactement ce que j'ai fait. Je ne dois avoir que mon tel pro qui n'est pas en fixe. Pour tous les autres équipements c'est le cas.

@majorpepper c'est exactement ca.

Bonjour,

également, obligé de rebooter la Kbox V2 régulièrement, trop régulièrement même..., je suis dans l'Essonne.

En effet, d'un coup, le Wifi ne semble plus fonctionner, et même en filaire, je perd Internet.

J'ai envoyé un mail à K-Net qui me dit être au courant et qu'un ticket est ouvert chez l'opérateur Infrastructure.

cool de voir que je ne suis pas isolé.. jpensais que c'était ma box qui était défaillante, en fait c'est pire que ca...:(
ca dure depuis 3 mois... reboot au minimum 1 fois par semaine. box sur Saint michel sur orge..

en effet, le wifi et le dhcp ont eu planté, mais là c'est la box qui n'est carrément pas joignable depuis l'exterieur.. parfois la connection reprends qq minutes apres plantage puis replante qq minute plus tard et tombe carrément un peu plus tard.

un reboot de la box répare la connection.

dernière occurences:
17/05/2019 11:28
05/05/2019 00:22
24/04/2019 17:49
23/04/2019 05:47
21/04/2019 23:26
15/04/2019 18:43
13/04/2019 03:50
12/04/2019 07:25
... j'arrête là pour ne pas polluer le forum

i4850_1.16.0

Bonjour,
donc nous ne sommes pas seuls ...
Moi aussi, je rencontre plusieurs problèmes avec mon accès K-net sur Montlhery...
J'ai de temps en temps des coupures. Je dois aussi rebouter la box blanche plusieurs fois par semaine. Les derniers hier vers 13h30 et l'avant dernier lundi soir en regardant le film « délivrance » ! Le flux n'était plus lisible, mon téléphone ne fonctionnait plus et plus d'Internet ! Tous les voyants étaient pourtant au vert !!
L'interrupteur marche/arrêt devrait être en façade pour être plus facilement accessible vu son utilisation fréquente ....Dur dur...
De temps en temps aussi, l'image se dégrade brièvement mais c'est peu fréquent.
Je trouve aussi que la ligne de téléphone n'est pas très bonne. De temps en temps, on entend des micros coupures voire mon interlocuteur n'est pas très audible, la voix est hachée. Quelqu'un rencontre  aussi ce problème ?

Bref, je suis abonné depuis environ 15 jours sur Montlhery et je trouve que le service n'est vraiment pas très stable. La faute à quoi ? fibre, box ?
Je parle en connaissance de cause car avant, sur mon ancienne localisation, j'avais la fibre Orange et sur environ 3 ans, je n'ai eu absolument aucun problème. Jamais eu besoin de rebouter. quoi que ce soit.
Comme dans le colis des box, j'avais des bulletins de parrainage, j'en avais parlé à mes voisins. Maintenant, je ne dis plus rien...