Abonnement 1 GB

Démarré par coucounain, 07 Mai 2019 à 18:12:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me dire la différence entre abonnement 100 Mo et 1 Gb, car depuis le 01/05 je ne vois pas de différence...

Cordialement

euh en gros, 1Gb/s = 100Mo/s ( en vrai 125Mo/s )

Citation de: coucounain le 07 Mai 2019 à 18:12:34
Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me dire la différence entre abonnement 100 Mo et 1 Gb, car depuis le 01/05 je ne vois pas de différence...

Cordialement

Pourquoi prendre un abonnement 1Gb si tu ne sais pas à quoi ça sert ?

et pourquoi en titre : Abonnement 1 GB

#4
Peut-être par ce que la majorité des gens ne savent pas qu'il y a une différence entre 1Gb (un giga bit) et un 1GB (un giga byte ou, en français, 1Go soit un giga octet).

Donc, pour revenir au sujet:

Comme dans un octet il y a 8 bits:
1Gb (giga bit) = 1024 Mb (mega bit)
1024Mb = 128MB ( 1024 / 8 ) ou, en français, 128Mo

Et entre 100Mo et 128Mo, ben, il n'y a pas beaucoup de différence.

Encore faut-il être connecté à sa box en ethernet et non pas en wifi pour voir une différence... Info dite et redite.
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions !

Citation de: coucounain le 07 Mai 2019 à 18:12:34
Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me dire la différence entre abonnement 100 Mo et 1 Gb, car depuis le 01/05 je ne vois pas de différence...

Cordialement

Salut sa te permet d'avoir un dowload 10 fois plus vite que le 100 Mégabits, mais attention en wifi ou si le PC ne posède pas d'une carte réseau un Gigabit tu ne pourras pas les avoir. Il existe trois carte grand public 10/100/et la carte un Gigabit et en dernier sa dépend aussi encire de l'OI (Opérateur d'Infrastructeur)..
De mon coté je me situe en Alsace et mon OI ne donne que 800/200 Mo/s malgré ma carte réseau Gigabit et je suis relier en RJ45 cable réseau (cat6) et j'ai une moyen de 760 Mo/s en dowload et upload 190 Mo/s et des pic à 830 par de bon jour. Donc regarde ton matériel et sois relié en directe sur le routeur et dit moi ton OI. Tiens nous informer merci. Bonne journée.  ;)

Citation de: marrc67 le 08 Mai 2019 à 10:15:24
Salut sa te permet d'avoir un dowload 10 fois plus vite que le 100 Mégabits, mais attention en wifi ou si le PC ne posède pas d'une carte réseau un Gigabit tu ne pourras pas les avoir. Il existe trois carte grand public 10/100/et la carte un Gigabit et en dernier sa dépend aussi encire de l'OI (Opérateur d'Infrastructeur)..
De mon coté je me situe en Alsace et mon OI ne donne que 800/200 Mo/s malgré ma carte réseau Gigabit et je suis relier en RJ45 cable réseau (cat6) et j'ai une moyen de 760 Mo/s en dowload et upload 190 Mo/s et des pic à 830 par de bon jour. Donc regarde ton matériel et sois relié en directe sur le routeur et dit moi ton OI. Tiens nous informer merci. Bonne journée.  ;)

Remplacer tous les Mo par des Mb et c'est bon.

Citation de: m@rco123 le 07 Mai 2019 à 19:31:36
euh en gros, 1Gb/s = 100Mo/s ( en vrai 125Mo/s )

Le kilo telecom c'est le kilo de l'épiciers et ca vaut 1000. Pas 1024.
Donc 1Gbs -> 10x 100Mb/s Très exactement.

Puis quand on parle en Mo/s en général on parle de débit IP efficace, c'est à dire au dessus d'ethernet. Les paquets IP sont encapsulés dans une trames Ethernet, elle même emballée ou pas dans un protocole en dessous dans la fibre, Du coup une partie du débit de votre lien Internet crame de la bande passante pour les en-têtes Ethernet. Vous ne pourrez pas avoir un Mo/s supérieur au Mb/s -jamais-

3eme étage de la fusée,  pour passer de Mb/s à des Mo/s faut diviser par 10, à la louche, qui tient compte de l'overhead ethernet.  Dans votre exemple 100Mb/s -> ~10Mo/s  1Gb/s -> ~100Mo/s  Dans le réel un débit de 80/90Mo/s, sur votre LAN par exemple pour transférer un fichier.


Résumé :
Quelle est la différence entre un abonnement 100Mb/s (je corrige les Mo) et 1Gbs ? Réponse : une bande passante 10x plus grande. Tu as un kiki 10x plus gros.