74 (Haute-Savoie) - Commune de Collonges Sous Salève (74160)

Démarré par cartman, 09 Juillet 2018 à 18:23:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Merci pour la réactivité :) et pratique la fiche standardisée de test !

Je suis en RJ45 cablé par moi-même (RJ45 CAT6 SFTP)

Pour préciser, j'ai un routeur Synology RT2600AC et un NAS Syno branché direct dessus ainsi que mon Laptop Surface Book également en câble sans switch.

Mon NAS et mon Laptop télécharge à la même vitesse.

Ma carte réseau est bien sur affiché à 1.0 Gbits/s dans Windows.

Est-ce que le problème viendrait de la conf de mon routeur Synology ?

Bonjour,

Vu que c'est une activation récente, il peut arriver que Covage n'ait pas encore activé le 1Gbs.

Le meilleur moyen de le savoir, reste de regarder la vitesse configurée sur la carte WAN de votre synology. (entre l'ONT et le synology).
Si votre ONT renvoi du 100mbps, alors c'est là que se situe le problème :)

La solution serait donc d'ouvrir un ticket chez Knet, qui va demander la modification (à distance) par Covage.

Je rajoute ce test, directement connecté au routeur Syno :


Vous avez regardez si l'ONT ne synchronisation pas à 100Mb/s  à cause d'un câble défectueuse.

En effet le dernier test que je vais faire et de brancher un nouveau câble entre le WAN du Syno et de l'ONT. (après la journée de télétravail ;) sinon madame ne va pas être contente)

C'est dingue je n'arrive pas à voir les infos de synchro entre l'ONT et le port WAN du routeur dans l'interface du Syno  :o

Citation de: cartman le 27 Mars 2020 à 11:14:47
C'est dingue je n'arrive pas à voir les infos de synchro entre l'ONT et le port WAN du routeur dans l'interface du Syno  :o
Tu es sur ?  ???

C'est pas la même type d'interface que les NAS ?

Comme en pièce jointe ?


J'ai trouvé cette info sur un forum à propos du RT2600ac :

The RT2600ac has (blinking) LED's on the top of the device.
See the graphic icons printed for what usage. (Power/Status, Wireless 2.4 - 5 GHz, WAN, LAN1 ----> LAN 4).

Green = 1000 Mbbps network
Orange = 10/100 Mbps network

Sur mon routeur la LED Wan est verte, mais bon j'aimerais mieux une info technique tout de même.

J'ai appelé le support KNET, et résumer la situation.
Pour lui j'ai bien le forfait 1 Gb administrativement parlant.

Il me dit d'essayer pendant 1 semaine à différent moment de la journée pour voir s'il n'y a pas un bridage suite au confinement ...

Pas de limitation en ce moment sur Covage 74.
https://www.speedtest.net/result/9194421486
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: cartman le 27 Mars 2020 à 14:33:56
Il me dit d'essayer pendant 1 semaine à différent moment de la journée pour voir s'il n'y a pas un bridage suite au confinement ...

C'est Maxime que vous avez eut ? Je ne pense pas qu'il ait parlé de "bridage" (qui implique une action volontaire, et pour laquelle les speedtests ne serviraient à rien), probablement plus que ça puisse saturer. Mais comme le dit Steph, pas de saturation connue actuellement dans le 74, pas de plaintes d'autres clients à ma connaissance, donc ça serait une saturation très très locale.

Vu comme c'est proche de 100Mbps ça sent vraiment plus le problème d'autoneg. Vous avez essayé de brancher votre ordinateur directement sur l'ONT avec le support ?

Home office terminé, en effet j'ai un soucis avec un périphérique qui communique uniquement en 100 (pont IKEA pour la lumière) et donc tout bascule en 100.

J'ai fais un test avec un cable court au routeur et juste le laptop dessus et je suis monté vers 900 Mb ...

Mea culpa et merci encore pour le support.

Je vais faire le ménage sur mes périphériques et switchs .... Vive le confinement :)