Raccordement LABORIEUX !

Démarré par serum, 14 Mai 2019 à 16:01:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je viens sur ce forum afin de vous exposer mon problème, en espérant que quelqu'un puisse m'aider à le résoudre.
Je réside en Haute-Savoie, sur la commune de Marnaz, j'avais effectué une pré inscription chez K-net, vu que j'avais pas mal suivis l'évolution du déploiement de la fibre sur ma commune.

La commune de Marnaz a été ouverte commercialement aux particulier le 1 Fevrier 2019, dés lors, mon dossier a été transmis à l'opérateur d'infrastructure Covage, afin de programmer un rendez vous pour un raccordement de mon logement.
Au bout d'un long mois, je reçois enfin un appel de la société Stratel, afin de prendre rendez vous pour le 1 Avril. Jusque la tout se passe bien.

Le 1 Avril, les techniciens arrivent, et m'installent la fibre, le problème c'est qu'il semble y avoir un problème d'atténuation (soudure mal faite ou autre), le technicien me dit que je devrais avoir un retour d'ici 2 semaines.
Je me permet donc d'en avertir K-net.

Le temps passe, et toujours aucunes nouvelles, je prends contact avec le représentant commercial de Covage sur mon secteur, qui répond quand bon lui semble (délais de 1 semaine pour une réponse à un mail).
Le dernier mail de ce représentant date du 2 mai, ou il disait que mon chemin fibre allait être changé, et que je serais raccordé à un autre SRO d'ici la fin de la semaine prochaine (donc la semaine dernière), et à l'heure actuelle, mon PTO qui est toujours branché, indique toujours que je n'ai pas de signal.

Quand je vois le nombre d'avis négatif sur Covage, ça donne froid dans le dos, nottamment sur Google : https://www.google.com/search?q=covage+networks&oq=covage+net&aqs=chrome.1.69i57j0l5.5078j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8#lrd=0x47e6636cfe048435:0xee30a6949a2f88c,1,,,

Concrètement, les personnes de K-Net que j'ai au bout du fil en général sont sympa, mais j'ai l'impression qu'ils n'ont absolument aucuns pouvoir pour solutionner mon problème, quand je vois que certains n'ont pas la fibre après 5 mois, ça me fait peur.

En somme, 6 semaines de délais actuellement, et je ne sais toujours pas quand sera réglé mon problème.

Une idée pour m'aider svp?

En soit K-net n'a rien à se reprocher, personnellement ça fait 3 semaines que j'attends que Covage vienne réparer le boitier et le cable d'un poteau Erdf qui a pris feu. J'appelle tous les deux jours K-net pour relancer et à cette occasion ils me disent comment avance le dossier au niveau de Covage (relancé telle date, intervention telle date, etc..).

Citation de: serum le 14 Mai 2019 à 16:01:10
Bonjour,

Je viens sur ce forum afin de vous exposer mon problème, en espérant que quelqu'un puisse m'aider à le résoudre.
Je réside en Haute-Savoie, sur la commune de Marnaz, j'avais effectué une pré inscription chez K-net, vu que j'avais pas mal suivis l'évolution du déploiement de la fibre sur ma commune.

La commune de Marnaz a été ouverte commercialement aux particulier le 1 Fevrier 2019, dés lors, mon dossier a été transmis à l'opérateur d'infrastructure Covage, afin de programmer un rendez vous pour un raccordement de mon logement.
Au bout d'un long mois, je reçois enfin un appel de la société Stratel, afin de prendre rendez vous pour le 1 Avril. Jusque la tout se passe bien.

Le 1 Avril, les techniciens arrivent, et m'installent la fibre, le problème c'est qu'il semble y avoir un problème d'atténuation (soudure mal faite ou autre), le technicien me dit que je devrais avoir un retour d'ici 2 semaines.
Je me permet donc d'en avertir K-net.

Le temps passe, et toujours aucunes nouvelles, je prends contact avec le représentant commercial de Covage sur mon secteur, qui répond quand bon lui semble (délais de 1 semaine pour une réponse à un mail).
Le dernier mail de ce représentant date du 2 mai, ou il disait que mon chemin fibre allait être changé, et que je serais raccordé à un autre SRO d'ici la fin de la semaine prochaine (donc la semaine dernière), et à l'heure actuelle, mon PTO qui est toujours branché, indique toujours que je n'ai pas de signal.

Quand je vois le nombre d'avis négatif sur Covage, ça donne froid dans le dos, nottamment sur Google : https://www.google.com/search?q=covage+networks&oq=covage+net&aqs=chrome.1.69i57j0l5.5078j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8#lrd=0x47e6636cfe048435:0xee30a6949a2f88c,1,,,

Concrètement, les personnes de K-Net que j'ai au bout du fil en général sont sympa, mais j'ai l'impression qu'ils n'ont absolument aucuns pouvoir pour solutionner mon problème, quand je vois que certains n'ont pas la fibre après 5 mois, ça me fait peur.

En somme, 6 semaines de délais actuellement, et je ne sais toujours pas quand sera réglé mon problème.

Une idée pour m'aider svp?

Salut de mon coté l'OI et Rosace en Alsace depuis le 1 Juin 2018 je suis éligible le 12 ou 13 Juin je suis raccordé et sa a fonctionné, depuis pas de soucis sur la fibre, et jamais entendu on va vous brancher sur un autre SRO ?  :-[

D'après ce que j'ai pu voir, Covage est l'un des pires OI.
Concernant le changement de SRO c'est même presque logique, j'étais branché a un premier SRO qui étais à plus de 1km de chez moi, alors qu'il y en a un a même pas 300m... Allez comprendre !

Bonjour,

Le voyant PON est passé au vert clignotant aujourd'hui ! Enfin une évolution !
Que signifie ce vert clignotant d'ailleurs ? Et quel sont les délais afin qu'il passe en vert fixe svp?

Citation de: serum le 16 Mai 2019 à 16:42:15
Bonjour,

Le voyant PON est passé au vert clignotant aujourd'hui ! Enfin une évolution !
Que signifie ce vert clignotant d'ailleurs ? Et quel sont les délais afin qu'il passe en vert fixe svp?
Bonjour,
Vert clignotant = vous êtes connecté à l'ardre GPON
Vert fixe ça peut aller de 1 jours à 2 mois.

Bonjour,
https://forum.caps.services/index.php/topic,6751.msg85755.html#msg85755

Quand Pon verte clignote sans Loss Rouge, Cela signifie que la ligne la ligne physique L1 est ok : La lumière passe.
Le boitier ONT demande à causer avec l'OLT de l'autre coté.
Quand Pon vert Fixe, La connexion L2 est OK. Votre ONT est reconnu par l'OI.
Cela déclenche l'envoie du mail pour la box.

Le délais est théoriquement de 72h, mais de temps en temps, cela rate...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Roh, j'espère que ça va être rapide... Je n'en peux plus...
J'ai déjà la BOX Knet a vrai dire, du coup, il faut que je prie, encore..
Merci pour ces renseignements.

Pour la majorité des raccordements, l'activation est sans doute très rapide (peu de gens s'en plaigne).
Mais parfois, c'est long et je me demande ce qui bloque d'un point de vu technique?
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Depuis Jeudi 17 mon PTO indique un voyant vert clignotant, et je suis toujours dans l'attente de l'activation de la ligne par Covage, la personne avec qui j'échangeais chez Covage m'avait indiqué que l'activation se ferait en début de cette semaine.. C'est dingue, même quand ils annoncent eux même des délais ils ne savent pas les tenir.

N'y a il pas des délais "légaux" à respecter pour l'ouverture d'une ligne? L'activation d'une ligne et autre? Nan parce que ça commence à vraiment faire long la...

Citation de: serum le 24 Mai 2019 à 08:11:01
N'y a il pas des délais "légaux" à respecter pour l'ouverture d'une ligne? L'activation d'une ligne et autre? Nan parce que ça commence à vraiment faire long la...
Aucun délais "légaux".
Ça peut être de 1 jours à 3 mois.
Il faut seulement relancer K-NET pour qu'il relance Covage.

Citation de: thedark le 24 Mai 2019 à 17:50:43
Citation de: serum le 24 Mai 2019 à 08:11:01
N'y a il pas des délais "légaux" à respecter pour l'ouverture d'une ligne? L'activation d'une ligne et autre? Nan parce que ça commence à vraiment faire long la...
Aucun délais "légaux".
Ça peut être de 1 jours à 3 mois.
Il faut seulement relancer K-NET pour qu'il relance Covage.

Salut thedark  l'activation peut-être aussi immédiat ceux qui m'est arrivé pause PTO ONT ils ont envoyé la lumière au SRO, il m'on branché sur KNET après les configuration PON au vert fixe et le lendemain j'ai eu le routeur, le routeur était en retard car le sous-traitant a avancé le branchement de deux jours donc tu vois si ils veulent sa va vite. Bon je suis en Alsace en c'est Rosace lol  ;)

C'est ce qu'il vient de dire non ? 1 jour, ça rentre dans le "rapide" 😇
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Je viens aux nouvelles, j'ai reçu un mail de la part du responsable commercial FTTH de chez Covage, mardi 28 mai à midi en voici le contenu :

CitationBonjour,

L'activation a enfin pu être effectuée.

Votre ligne fibre doit désormais être effective.

Merci pour votre patience.

Bien cordialement,

Et devinez quoi... Je n'ai toujours pas la fibre ! Le voyant PON est toujours en vert clignotant, quand je contactes K-net ils me disent qu'ils ne sont pas au courant de cette activation !!!!

N'y a il personne de compétent, que ce soit chez K-net ou Covage?

J'ai du mal à comprendre... Ou c'est que ça bloque, si la seule chose à faire dans mon cas est d'ACTIVER CETTE FOUTUE LIGNE.

Il n'y a plus qu'à faire un double mail Covage et K-net pour décrire la situation.
Vous avez même un peu de chance d'avoir un contact chez Covage...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8