Ocs et box pure

Démarré par donniephaco54, 15 Mai 2019 à 11:33:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous j ai eu une mise à jour de ma box tv et au redémarrage de la box j ai du réinstaller les applications sauf que lorsque je recherche ocs bah y a plus :( quelqu un a une explication ou je suis juste un boulet qui trouve pas (solution plausible  :D ) merci d avance

#1
Bonjour,
Vous n'êtes pas un boulet.
L'application OCS n'est plus reconnu avec la Pure et Android Pie
Quelle est la raison, je ne sais pas (Essayez de  contacter OCS ?)
https://forum.caps.services/index.php/topic,6713.msg85646.html#msg85646

Cordialement

Démarrez votre Pure, ouvrez la liste des applications (cliquez sur le gros rond rouge avec des carrés blancs sur l'écran principal d'Android), attendez 5 minutes.

#3
Merci pour vos réponses j ai bien trouvé l application la ou vous m avez dit Vincent nickel toujours aussi réactif sujet clos  :D ;)
Ps suis quand meme un boulet car j ai pas mis le topic au bon endroit hihi

#4
Citation de: Vincent O le 15 Mai 2019 à 11:56:20
Démarrez votre Pure, ouvrez la liste des applications (cliquez sur le gros rond rouge avec des carrés blancs sur l'écran principal d'Android), attendez 5 minutes.
Pour ma culture , cette manipulation fait quoi ?

Citation de: thedark le 15 Mai 2019 à 17:56:30
Pour ma culture , cette manipulation fait quoi ?

J'ai forcé sa Pure à installer Ocs sans faire la vérification du modèle. Le support technique devrait pouvoir le faire depuis lundi, je leur ai rajouté ça dans leur panel, apparemment il y avait beaucoup d'appels concernant Ocs...

La manip c'est juste pour vérifier que l'application apparaît bien dans la liste des applications

#6
Citation de: Vincent O le 15 Mai 2019 à 18:26:03
Citation de: thedark le 15 Mai 2019 à 17:56:30
Pour ma culture , cette manipulation fait quoi ?

J'ai forcé sa Pure à installer Ocs sans faire la vérification du modèle. Le support technique devrait pouvoir le faire depuis lundi, je leur ai rajouté ça dans leur panel, apparemment il y avait beaucoup d'appels concernant Ocs...

La manip c'est juste pour vérifier que l'application apparaît bien dans la liste des applications
Merci pour ta réponse :)
Vous savez la raison du problème que la Pure n'est plus reconnu par OCS niveau PlayStore? Suite à la maj, vous n'avez surement  pas perdu les DRM  ???

Citation de: thedark le 15 Mai 2019 à 18:28:34
Vous savez la raison du problème que la Pure n'est plus reconnu par OCS niveau PlayStore? Suite à la maj, vous n'avez surement  pas perdu les DRM  ???

On a toujours les mêmes DRM.
Même sur l'ancienne version (Android 7.1.2), Ocs n'apparaît plus sur le Play Store de la Pure. Il apparaît par contre sur la Mi Box, qui a le même SoC, autant de RAM, et moins de flash.

Le Play Store permet de restreindre la compatibilité des applications, soit par contraintes sur le matériel (SoC, quantité de mémoire...), soit directement par modèle. Vu que la Pure a un meilleur matériel que la Mi Box du point de vue du Play Store, c'est que Ocs a explicitement exclu la Pure. Pas sûr de la raison.

Citation de: Vincent O le 15 Mai 2019 à 19:12:29
Citation de: thedark le 15 Mai 2019 à 18:28:34
Vous savez la raison du problème que la Pure n'est plus reconnu par OCS niveau PlayStore? Suite à la maj, vous n'avez surement  pas perdu les DRM  ???

On a toujours les mêmes DRM.
Même sur l'ancienne version (Android 7.1.2), Ocs n'apparaît plus sur le Play Store de la Pure. Il apparaît par contre sur la Mi Box, qui a le même SoC, autant de RAM, et moins de flash.

Le Play Store permet de restreindre la compatibilité des applications, soit par contraintes sur le matériel (SoC, quantité de mémoire...), soit directement par modèle. Vu que la Pure a un meilleur matériel que la Mi Box du point de vue du Play Store, c'est que Ocs a explicitement exclu la Pure. Pas sûr de la raison.
Merci pour la réponse.
Très bizarre  ???

Citation de: Vincent O le 15 Mai 2019 à 18:26:03
Citation de: thedark le 15 Mai 2019 à 17:56:30
Pour ma culture , cette manipulation fait quoi ?

... il y avait beaucoup d'appels concernant Ocs...

La manip c'est juste pour vérifier que l'application apparaît bien dans la liste des applications

Tu m'etonnes avec Game of Thrones dessus en exclu :P