Problème signal BOX pure

Démarré par Mrjequil, 23 Mai 2019 à 12:53:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je rencontre depuis quelques jour un problème de signal sur ma box pure. Tous les soirs quand je l'allume via la télécommande, elle passe bien en bleu, par contre aucun signal n'est envoyé vers ma TV. Je dois à chaque fois la redémarrer en la débranchant du secteur pour voir enfin le signal qui revient sur la TV.
C'est un peu comme si la télécommande ne sortait pas la box de sa veille.
Avez-vous déjà eu ce genre de PB ?

Bonjour
En lisant ta conclusion, je regarderais les piles de la télécommande, HS ou oxydées.

Bonjour,

Dans le doute je vais essayer, mais pourtant quand j'appuie sur la télécommande les leds de la box passent bien de rouge à bleu et après avoir redémarré la box j'arrive bien à me balader dans les menus avec la télécommande. En plus mon équipement à moins d'un an, du coup les piles doivent encore bien fonctionner.

Bonsoir,

juste pour info, il n'y a pas de signal (du tout, c'est à dire la télé indique "pas de signal") ou simplement le flux est vide (écran noir, mais interface de la box visible) ?
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: Loïc (54) le 23 Mai 2019 à 19:03:23
Bonsoir,

juste pour info, il n'y a pas de signal (du tout, c'est à dire la télé indique "pas de signal") ou simplement le flux est vide (écran noir, mais interface de la box visible) ?
Salut Loïc il peut voir les % de de la pile dans les paramètre je crois que c'est là où tu configure le Blouetooth sur la box Pure si il l'as.  :)

Citation de: marrc67 le 23 Mai 2019 à 20:41:46
Salut Loïc il peut voir les % de de la pile dans les paramètre je crois que c'est là où tu configure le Blouetooth sur la box Pure si il l'as.  :)

Salut Marc,

après reboot oui.
Mais pour ma petite expérience, ça m'est déjà arrivé de me retrouver avec un écran noir en rallumant la box. J'attendais qu'elle m'affiche quelque chose, bêtement. En fait, j'étais sur RTS et avec le bug actuel avec cette chaine, il suffit de changer de chaine et revenir sur une chaine française pour retrouver l'image.

Je ne pense pas qu'on soit dans le même cas, mais ça ne coutait rien de demander ^^
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Ah, autre chose, pourriez-vous essayer de désactiver le CEC ?

Sur la page d'accueil d'Android : le petit rouage en haut à droite (paramètres), paramètres TV, HDMI CEC, et passez Commutateur CEC en gris (désactivé)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Bonjour,

Quand je dis pas de signal, c'est bien ma télé qui m'indique aucun signal. Alors c'est assez bizarre, parce que lorsque j'allume la box, les leds passent de rouge bleu, ensuite ma télé m'indique que sur le port HDMI 2 il y a quelque chose, je valide le port HDMI et là quand j'arrive sur la fenêtre du port HDMI en question il y un écran noir pendant quelques secondes puis la télé indique aucun signal.
Je vais essayer le coup de désactiver le CEC (je ne sais pas du tout ce que c'est... :-) ).

Le CEC, c'est le mécanisme qui permet de faire transiter des informations de la box Pure à votre TV via le câble HDMI (par exemple, selon ce que supporte la TV, vous pouvez éteindre box ou TV, ça éteint l'autre. Idem à l'allumage).

Chez moi, sur la LG, si j'allume la box, ça allume la TV. Mais pas l'inverse.
Si j'éteins la TV, ça éteint la box (du moins, ça la met en veille) mais pas l'inverse.

J'ai pensé à ça parce que hier soir, j'ai rallumé la box mais la TV ne s'est pas rallumée. J'ai rallumé la TV manuellement et je n'avais pas de signal. J'ai donc mis en veille la box et l'ai rallumée et j'ai retrouvé le signal.
Bon, c'est rare que je laisse la box en veille, je coupe plus souvent la multiprise, mais dans le doute, j'ai désactivé le CEC (qui s'était réactivé suite à la MAJ Android Pie), on verra bien si ça se reproduit, mais je pense que pour vous, c'est aussi une piste à explorer.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: Mrjequil le 24 Mai 2019 à 10:30:27
Bonjour,

Quand je dis pas de signal, c'est bien ma télé qui m'indique aucun signal. Alors c'est assez bizarre, parce que lorsque j'allume la box, les leds passent de rouge bleu, ensuite ma télé m'indique que sur le port HDMI 2 il y a quelque chose, je valide le port HDMI et là quand j'arrive sur la fenêtre du port HDMI en question il y un écran noir pendant quelques secondes puis la télé indique aucun signal.
Je vais essayer le coup de désactiver le CEC (je ne sais pas du tout ce que c'est... :-) ).

Salut tu es bien sur le bon port HDMI ta télévision est-elle à jour ton cable HDMI en as-tu un autre pour le test tu as testé un appareil sur ceux port HDMI change de cable HDMI débranche la box pendant dix minutes essaye c'est test et loïc tu crois qu'il faut le faire rentré dans les paramétrage de la box en profondeur la ou des technicien on accès, mais risqué pour lui.

Je suis désolé, mais y'a rien de risqué là dedans. Et dans le passé, lors de tests, on avait déjà désactivé le CEC qui générait d'autres problèmes.
Tout le monde a accès à ce paramétrage, il fait partie des basiques.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

#11
Citation de: marrc67accès entre les port usb je veux dire Loïc  ;)

Je deviens zinzin ou quoi ? Qui a parlé de port USB là dedans ? Même CTRL + F ne trouve rien avec "USB"...

Edit : Tu as supprimé ton post, du coup j'ai rétabli en citation ce à quoi je répondais pour que quiconque passe puisse comprendre.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.


Salut tu es bien sur le bon port HDMI ta télévision est-elle à jour ton cable HDMI en as-tu un autre pour le test tu as testé un appareil sur ceux port HDMI change de cable HDMI débranche la box pendant dix minutes essaye c'est test et loïc tu crois qu'il faut le faire rentré dans les paramétrage de la box en profondeur la ou des technicien on accès, mais risqué pour lui.
[/quote]

Oui je suis bien sur le bon port et mon câble fonctionne bien vu que lorsque je redémarre la box en la débranchant du secteur ça repart bien à chaque fois. Je testerai ce soir le coup du CEC .

Bonjour @Mrjequil,

ça donne quoi votre problème ? Avez-vous eu le temps de tester ?
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Bonjour,

Alors j'ai suivi les conseils des techniciens et j'ai inversé les piles de la télécommande de ma télé avec celle de ma box. Et bizarrement cela fonctionne mieux maintenant. C'est assez bizarre car je n'ai aucun problème avec la télécommande de ma télé qui a maintenant les piles de la commande de la box.  ???
Je n'ai pas pu encore tester tout en détails mais je reviendrai vers vous si je vois d'autres choses.
Merci en tout cas.