Telecommande en panne

Démarré par scab23, 30 Juin 2019 à 10:43:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hier soir ma télécommande s'est arrêtée en cours d'utilisation (j'avais déjà fait des manips et d'un coup plus rien)

le temps de débrancher la box que je pensais plantée et d'attendre le redémarrage, tjs pas de télécommande, mais elle était d'un coup très chaude
j'ai sorti les piles. rien à faire ce matin, changement de piles, mais elle ne réagit plus

D'autres ont déjà eu ce type de soucis?

Question complémentaire en attendant d'avoir une telecommande de rechange, quelqu'un saurait comment changer de chaine avec une souris?

Bonjour,

Vous pouvez utiliser le protocole HDMI CEC ?

Cordialement

Je suppose que oui (j'avoue ne pas être un pro su sujet)

Après une recherche rapide sur google sur le terme hdmi cec, il est indiqué que si quand j'allume la box, la tv s'allume automatique et va sur le canal de la box, je suis en hdmi cec
Et c'est effectivement ce qu'il se passe.

Par contre, j'ai pas l'impression que la telecommande de la tv (une sony) commande la box. je ne suis pas chez moi pour tester mais je vérifie ce soir.
Alors qu'au salon avec la samsung et une box shield, la telecommande de la tv commande la box shield sans que j'ai eu besoin de configurer quelque chose

Ma femme a testé et au moins les déplacements fonctionnent, c'est le principal!

Merci TheDark!

Citation de: scab23 le 01 Juillet 2019 à 10:34:44
Ma femme a testé et au moins les déplacements fonctionnent, c'est le principal!

Merci TheDark!
Logiquement, les chiffres aussi :)
De rien

C'est probable, mais par sms je suis allé au plus simple pour lui demander de tester  sachant que je lui mis en place de façon à utiliser la fonction chromcast sur youtube depuis son telephone en attendant mieux  ;)

Encore merci

bonjour,

Je rebondis sur ce sujet, c'est vrai que si la télécommande tombe en panne, on a quoi comme solution?
:D

En commander une autre.
10€ la telecommande + 10€ de frais d'envoi...  >:(
Un peu foutage de gueule
La telecommande a 1 an donc sous garantie, je ne comprends pas pourquoi je dois la payer

J'hésitais deja à renvoyer cette box Pure au fonctionnement moyen, j'ai fini d'hésiter!