Problème tirage fibre

Démarré par BiancoXCV, 18 Mai 2019 à 12:01:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Les techniciens sont passés ce Jeudi et m'ont dit qu'ils leurs étaient impossible de me raccorder, le câble ne passant pas (partie domicile)
Aorès inspection de l'installation cuivre FT je m'aperçois que le câble passe directement en terre, (j'ai creusé environ 50cm) pas de fourreau, gaine ou quoi que ce soit un peu bizarre tout ça, l'installation date des anciens propriétaires surement une bonne trentaine d'années, le câ ble va je ne sais où redoutant qu'il passe sous des marches en pierre et continuant sous l'allée elle aussi en pierre... et bien entendu il ne bouge pas d'une poile (enterré) et la configuration rend une inspection plus en détaille difficile
Que faire dans ces cas là ? à qui m'adresser ? mis à part une entreprise privée avec (gros) frais à ma charge
Si quelqu'un à une réponse à mes interrogations
En vous remerciant.

Citation de: BiancoXCV le 18 Mai 2019 à 12:01:04
Les techniciens sont passés ce Jeudi et m'ont dit qu'ils leurs étaient impossible de me raccorder, le câble ne passant pas (partie domicile)
Aorès inspection de l'installation cuivre FT je m'aperçois que le câble passe directement en terre, (j'ai creusé environ 50cm) pas de fourreau, gaine ou quoi que ce soit un peu bizarre tout ça, l'installation date des anciens propriétaires surement une bonne trentaine d'années, le câ ble va je ne sais où redoutant qu'il passe sous des marches en pierre et continuant sous l'allée elle aussi en pierre... et bien entendu il ne bouge pas d'une poile (enterré) et la configuration rend une inspection plus en détaille difficile
Que faire dans ces cas là ? à qui m'adresser ? mis à part une entreprise privée avec (gros) frais à ma charge
Si quelqu'un à une réponse à mes interrogations
En vous remerciant.

Salut à toi de leur poser de poser un P.E sur ta propriété car leur travail et que du fourreau à ta propriété si sa passe pas et si le problème est sur ta propriété à tes frais donc pose un PE industriel pas le bleu (EAU) lol ou une gaine qui et plus souple personnellement le  PE et mieux dehors à toi de voir et sur ma propriété je leur ai dit je veux le PTO endroit X et pas de soucis de tirage à toi de voir évite les virages serré la fibre aime pas. Je ne sais pas pour la prise en charge comment  sa se passe chez Covage, chez moi quand j'ai été éligible la communauté des communes pour le branchement, sauf si j'avais eu un soucis sur ma propriété les travaux sur ma propriété aurai été à mes frais mais la non car tout été ok sa a passé.  ;)

D'accord merci et donc le PE (je ne vois pas du tout ce que c'est) nous devons le poser ou eux s'en charge ?
Le problème est que le câble FT par sous terre à l'entrée de la maison et je ne sais pas du tout à quel endroit il va ... la configuration est compliqué

Le plus simple est alors de créer un nouveau cheminement de la limite de propriété vers un point d'entrée de ta maison.
Il faudra donc creuser pour poser le fourreau et peut-être percer pour entrer au bon endroit dans la maison. Si ce que je viens de dire est du chinois pour toi, il vaut mieux consulter un pro et lui commander la prestation.
Dans tous les cas, comme ton raccordement n'est pas en aérien, c'est à toi de fournir le cheminement en sous-terrain.
Espérant avoir aidé !
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions !