IPv6 qui saute

Démarré par johndescs, 18 Mai 2019 à 15:40:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour ce forum,

Connecté depuis janvier sur une ligne en Alsace (Rosace donc), j'utilise pas mal l'IPv6 pour éviter de natter à tout bout de champ (et puis c'est le futur n'est-ce pas :)).
Hier après-midi, plus de DHCPv6 sur l'upstream. C'est la 2e fois, déjà eu ce problème il y a un peu moins de 2 mois. J'avais contacté le support et 10 minutes après leur réponse c'est reparti mais on m'a dit que c'était encore en phrase de test.
Au lieu de juste re-contacter le support, je me dis qu'il y a peut-être mieux à faire ? D'autres gens ont peut-être le problème ? Des infos sur cette phase de test ? J'ai pas trouvé d'information qui dit où s'étend la phase de test, ni les étapes, où ça en est etc. donc peut-être qu'un nouveau topic... ? :P

Voilà voilà, sinon je suis bien content d'avoir un "petit" FAI où on parle encore un peu technique... :)

L'IPV6 n'est pas fonctionnelle sur Rosace.

Oui enfin en attendant ça marche "en général" très bien (ping raisonnable pour de l'IPv6, traceroute pas trop absurde).

Je viens de faire quelques tests supplémentaires. J'ai mis l'IP que le DHCPv6 me donnait directement à la main sur l'interface wan, ajouté la route par défaut. La passerelle ping bien (mais est relativement loin, à 10ms). Par contre pas moyen d'aller plus loin. Il semblerait donc que la "collecte" soit OK mais qu'il y ait un problème plus loin (mais c'est peut-être un peu hâtif, la passerelle pourrait simplement répondre lentement car beaucoup sollicitée tout en étant relativement proche topologiquement).

Si ça coince "loin", ça serait étonnant que personne d'autre n'ait le même soucis ? Ou alors pour les autres ça ne fonctionne vraiment juste pas du tout en temps normal ? Perso j'ai juste connecté mon routeur et la configuration par défaut d'OpenWRT était déjà compatible donc rien eu à faire...