KTV 2.1.9 et Android 9 PIE

Démarré par Minekura, 24 Mai 2019 à 11:11:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Pour une fois, pas un sujet pour un problème mais pour une solution.

J'étais dans l'incapacité de faire l'upgrade vers android pie depuis ma PURE avec l'application KTV en 2.1.9.
Dès que j'allais sur paramètre puis "version de l'application" j'avais un crash de l'application KTV.
J'ai essayé de changer les DNS, reboot, vider le cache, rien n'a fonctionné.

Cependant, après un reset d'usine, la box TV m'a proposé l'upgrade dès le premier reboot (au moment de la configuration) et tout à fonctionné directement.

Pour information, si vous avez lié votre box à un compte google, cela permet de télécharger directement les applications précédemment installées. (Des configurations nécessaires sur certaines, comme VLC et le partage via NAS).
Toutes les applications que j'utilisais fonctionne bien, mais je suis pas un grand consommateur (VLC, Twitch, Youtube, RedBullTv, KTV => OK)

Si jamais quelqu'un est dans ce cas ... Ne pas hésiter à faire un reset d'usine.


Citation de: Minekura le 24 Mai 2019 à 11:11:47
Cependant, après un reset d'usine, la box TV m'a proposé l'upgrade dès le premier reboot (au moment de la configuration) et tout à fonctionné directement.

Oui, c'est comme ça comme pousse la mise à jour pour les nouveaux clients. Box vierge = on pousse, y'a rien à perde de toute façon, et ça leur évite de devoir faire toute la config pour lancer KTV et devoir immédiatement tout reconfigurer une deuxième fois. Si vous faites ça, pensez bien à débrancher tous les appareils USB qui pourraient être branché (le bootloader risque de rester coincé sur l'image de la planète, en essayant de booter sur les périphériques USB).

Citation de: Minekura le 24 Mai 2019 à 11:11:47
J'étais dans l'incapacité de faire l'upgrade vers android pie depuis ma PURE avec l'application KTV en 2.1.9.
Dès que j'allais sur paramètre puis "version de l'application" j'avais un crash de l'application KTV.

Merci pour la remonté, va falloir que je regarde ça.

Citation de: Vincent O le 24 Mai 2019 à 22:44:17
Citation de: Minekura le 24 Mai 2019 à 11:11:47
Cependant, après un reset d'usine, la box TV m'a proposé l'upgrade dès le premier reboot (au moment de la configuration) et tout à fonctionné directement.

Oui, c'est comme ça comme pousse la mise à jour pour les nouveaux clients. Box vierge = on pousse, y'a rien à perde de toute façon, et ça leur évite de devoir faire toute la config pour lancer KTV et devoir immédiatement tout reconfigurer une deuxième fois. Si vous faites ça, pensez bien à débrancher tous les appareils USB qui pourraient être branché (le bootloader risque de rester coincé sur l'image de la planète, en essayant de booter sur les périphériques USB).
Question un peu bête.
Pourquoi, vous n'utilisez pas la mise à jour en OTA sur Android TV ?

Citation de: thedark le 25 Mai 2019 à 09:44:45
Pourquoi, vous n'utilisez pas la mise à jour en OTA sur Android TV ?

Plusieurs raisons :
- information du client : on ne peut pas afficher de messages d'avertissement personnalisés avec les GOTA, sauf à tricher avec les release notes. Ce n'était pas acceptable pour nous, vu que cette mise à jour a besoin de faire une réinitialisation usine complète.
- contrôle du déploiement : avec les GOTA, c'est le fabriquant de la box qui a la main sur les mises à jour, ce qui ne nous permet pas de rapidement mettre en pause le déploiement en cas de soucis remonté par le support, ni de détecter les problèmes (là on surveille quelles sont les box pour lesquelles le client a demandé la mise à jour, mais soit ne l'a pas eu, soit sa box ne répond plus)
- le constructeur veut faire les mises à jour par lot de 1000 box (on n'est pas sûr de si c'est une contrainte des GOTA ou qu'ils ne veulent pas aller tous les jours sur le panel de Google pendant plusieurs semaines pour en rajouter tous les jours). Le support aurait été complètement dépassé. Il y a très très peu de casse, mais ça génère beaucoup d'appels pour des questions du type "je ne trouve plus telle application", "je ne connais pas mon mot de passe Google", "je ne connais pas mon mot de passe Wifi", "je ne trouve pas où est telle icône"...

Maintenant que plus de la moitié des box sont à jour, on va commencer à être plus agressif, dans un premier temps en permettant la mise à jour directement à partir de l'écran principal de KTV (au lieu d'aller dans Paramêtres > Version...), et dans une deuxième temps en activant les GOTA et en bloquant complètement l'accès à la TV pour ceux qui ne sont pas à jour

Merci beaucoup pour toutes ces informations  ;)


Citation de: Vincent O le 26 Mai 2019 à 09:58:42
Citation de: thedark le 25 Mai 2019 à 09:44:45
Pourquoi, vous n'utilisez pas la mise à jour en OTA sur Android TV ?

Plusieurs raisons :
- information du client : on ne peut pas afficher de messages d'avertissement personnalisés avec les GOTA, sauf à tricher avec les release notes. Ce n'était pas acceptable pour nous, vu que cette mise à jour a besoin de faire une réinitialisation usine complète.
- contrôle du déploiement : avec les GOTA, c'est le fabriquant de la box qui a la main sur les mises à jour, ce qui ne nous permet pas de rapidement mettre en pause le déploiement en cas de soucis remonté par le support, ni de détecter les problèmes (là on surveille quelles sont les box pour lesquelles le client a demandé la mise à jour, mais soit ne l'a pas eu, soit sa box ne répond plus)
- le constructeur veut faire les mises à jour par lot de 1000 box (on n'est pas sûr de si c'est une contrainte des GOTA ou qu'ils ne veulent pas aller tous les jours sur le panel de Google pendant plusieurs semaines pour en rajouter tous les jours). Le support aurait été complètement dépassé. Il y a très très peu de casse, mais ça génère beaucoup d'appels pour des questions du type "je ne trouve plus telle application", "je ne connais pas mon mot de passe Google", "je ne connais pas mon mot de passe Wifi", "je ne trouve pas où est telle icône"...

Maintenant que plus de la moitié des box sont à jour, on va commencer à être plus agressif, dans un premier temps en permettant la mise à jour directement à partir de l'écran principal de KTV (au lieu d'aller dans Paramêtres > Version...), et dans une deuxième temps en activant les GOTA et en bloquant complètement l'accès à la TV pour ceux qui ne sont pas à jour

Super intéressant, merci !

J'ai vu que SDMC propose la DV8219 en version Amlogic S905X2 maintenant, appelée la DV8519.
Est-ce que vous envisagez une éventuelle évolution dans les prochains mois/années ?

Citation de: Vincent O le 24 Mai 2019 à 22:44:17
Merci pour la remonté, va falloir que je regarde ça.

Merci pour vos explications Vincent.

Je ne rencontre plus le soucis, mais je n'avais pas forcement de paramétrage custom autre que :
-Subnet TV custom : 192.168.2.0/24
-Connectivité via Ethernet, pas d'utilisation du wifi

J'avais essayé avec les DNS de KNET ou ceux de Google, j'avais le même problème de plantage de l'APP KTV. Le mode débug ne m'a rien donné car je n'étais pas sur des flux TV de toute façon.

En soit, si vous n'avez pas beaucoup de remontée similaire, ça se résout assez rapidement avec un reset d'usine.

Bonjour

Quelqu'un aurait le code version de l'appli KTV 2.1.9, c'est un N° invisible que Google attribue à chaque version de l'appli

C'est pour utiliser sur ma box android.
Normalement, ce code numérique se trouve dans l'URL de téléchargement de l'appli mais je n'ai rien

Citation de: albert91 le 01 Juin 2019 à 11:03:14
Quelqu'un aurait le code version de l'appli KTV 2.1.9, c'est un N° invisible que Google attribue à chaque version de l'appli

Vous parlez du versionCode mentionné ici https://developer.android.com/studio/publish/versioning ?

C'est nous qui l'attribuons.

Aujourd'hui :
- Version code 281 pour la prod
- Version code 237839 pour l'alpha

Citation de: albert91 le 01 Juin 2019 à 11:03:14
Bonjour

Quelqu'un aurait le code version de l'appli KTV 2.1.9, c'est un N° invisible que Google attribue à chaque version de l'appli

C'est pour utiliser sur ma box android.
Normalement, ce code numérique se trouve dans l'URL de téléchargement de l'appli mais je n'ai rien
Bonjour,
Si c'est pour télécharger l'apk par des sites comme APK PURE.
C'est impossible  pour les applications K-NET. Vu il y a des restrictions sur les applications.

Cordialement 

Bonjour,
depuis la mise à jour vers android Pie, j'ai parfois la connexion Ethernet qui se déconnecte, j'arrête la pure et je redémarre et la connexion revient, avez vous rencontré ce type de problème?

Un autre souci depuis la mise a jour en version 9, l'appuie long sur le bouton home (petite maison) permettait de visualiser les applications en arrière plan et de les arrêter, je n'ai plus cette fonctionnalité, avez vous la manipulation sous android 9?

Une dernière fonctionnalité sous android 9, sous la précédente version on pouvait changer la fonction du bouton power de la télécommande (veille, arret), sous android 9 il faut un appuie long pour choisir, peut on configurer la fonction par défaut du bouton power de la télécommande?

Merci pour tous ces éclaircissements.

Mathieu

Citation de: querryma le 03 Juin 2019 à 12:34:15
Bonjour,
depuis la mise à jour vers android Pie, j'ai parfois la connexion Ethernet qui se déconnecte, j'arrête la pure et je redémarre et la connexion revient, avez vous rencontré ce type de problème?

Un autre souci depuis la mise a jour en version 9, l'appuie long sur le bouton home (petite maison) permettait de visualiser les applications en arrière plan et de les arrêter, je n'ai plus cette fonctionnalité, avez vous la manipulation sous android 9?

Une dernière fonctionnalité sous android 9, sous la précédente version on pouvait changer la fonction du bouton power de la télécommande (veille, arret), sous android 9 il faut un appuie long pour choisir, peut on configurer la fonction par défaut du bouton power de la télécommande?

Merci pour tous ces éclaircissements.

Mathieu

Salut essaye voir de couper le Wifi si tu est en RJ45 sur la box tv Pure.  :-\

Pour eviter des souci de réseau, j'ai couper la connexion wifi de la Pure.

Merci quand même.

Mathieu