Piloter la box TV avec télécommande Logitech Harmony ?

Démarré par tselontan, 28 Décembre 2018 à 11:30:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je suis un nouvel abonné à K-NET et comme tous les nouveau, je peaufine ma nouvelle installation.

Dans la solution précédente, je pilotais ma télé, ma barre de son, mon décodeur télé à partir d'une seule télécommande Logitech HARMONY Companion avec son hub (https://www.logitech.fr/fr-fr/product/harmony-companion?crid=60).

J'aimerais pouvoir reproduire la même chose avec la box TV de K-NTET : l'un d'entre vous l'aurait-il déjà fait ? Dans la liste des équipements je ne vois pas la box TV de K-NET mais je pense qu'il s'agit d'un autre équipement.

Merci pour votre aide :-)



#1
Bonjour,
Une personne l'avait fait sur le forum
De mémoire vous pouvez trouvez en tapant :

Shenzhen SDMC Technology DV8219 (C'est la référence de la box K-NET)


Cordialement

La télécommande des nouvelles TV Samsung prennent la commande de la Pure ou des Xiaomi ou de la Shield, donc pas besoin d'une commande universelle spéciale pour ces téléviseurs génération 2018.

Merci TheDark, je vais jeter un coup d'oeil :-)

@Eototo : ton idée est séduisante....si j'avais une TV Samsung de génération 2018...ce qui n'est pas le cas  ;D. Et changer de télé pour une télécommande universelle, ca va faire un peu cher au final  :P

Citation de: Eototo le 28 Décembre 2018 à 11:36:23
La télécommande des nouvelles TV Samsung prennent la commande de la Pure ou des Xiaomi ou de la Shield, donc pas besoin d'une commande universelle spéciale pour ces téléviseurs génération 2018.
Bah rien a faire chez moi ...
Tv samsung 2018 ue65nu7400

Bonsoir,

Voici le message avec les infos pour ajouter la Pure dans les périphériques Harmony
https://forum.caps.services/index.php/topic,5861.msg75220.html#msg75220

Christophe

ma TV est loin d'être de 2018, mais elle est compatible "CEC" appelé Aninet+ a cette époque

ce qui fait que je peut par exemple utiliser le chiffres !

Je relance le sujet car j'ai programmé des "activités" avec dans Logitech Harmony Elite
Globalement ça marche sauf les réglages de l'input qui ne restent pas en mémoire
je m'explique : pour la TV K-net j'ai programmé la source pour ma TV LG sur HDMI2 (ma box Pure)
pour la TV TNT la source est "antenne" évidemment
pour le satellite c'est HDMI3 etc ...
et bien c'est toujours le dernier input qui reste donc si j'ai utilisé la TV K-net et qu'ensuite je veux la TV TNT, celle-ci s'allume sur HDMI2 et je dois manuellement "réparer" en repassant sur "antenne"
sans cela, évidemment ça ne marche pas, car mon activité TV TNT n'allume pas ma box Pure
Ce bug existe que je programme mes activité via mon smartphone ou via mon PC en connectant ma rélécommande en usb
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Personne n'a d'idée ?
merci
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Bonjour,
Ce n'est pas un bug  mais un fonctionnement normal du télé, mon oled panasonic fait de même.
Si tu veux forcer la source il faut que tu programme ta logitech comme ci-dessous:
1-soit tu ajoute une touche "entrée TV" et une autre "entrée hmdi de ton peripherique) sur chaque appareil,
2-soit tu ajoute la commande TV sur la touche mise en route TV(allumage tv-pause-entrée tv)
3-soit tu ajoute la commande TV sur chaque touche 1,2 3 etc.. du TV(entrée TV-pause-tv-chaine tv 01)
En fait il y plein d'option, à toi de voire ce qui correspond le plus à tes besoins.
Pour ma part j'ai j'utilise le 1 sur ma pronto et cela me suffit.

@+

OK merci ++
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire