Acces disque dur sur Kbox v2b via explorateur ou kodi sur nviadia shield

Démarré par nono91240, 28 Mai 2019 à 19:44:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour
Nouvel arrivant sur K-NET, j'ai un problème d'accès au disque dur brancher sur la box, j'ai épluché les forums mais pas trouvé de solution.
disque branché en usb3, upnp, samba, dnla activé
firmware i4850_1.16.0
par l'explorateur si je tape 192.168.1.1 => le périphérique ou la ressource distant n'accepte pas la connexion
par kodi => non visible lors de l'ajout d'un serveur
dans l'explorateur au niveau reseau je voit dans infrastructure reseau icotera router

j'ai déjà réussi a voir le disque j'avais une partition de 1.25 et 750 go mais ne vpyais que celle de 1.25 to donc j'ai formater pour mettre qu'une seule partition et je crois que c'est a ce moment la que ca commencé a posé problème (test avec un autre disque avec le même problème )

Merci de votre aide
Nicolas



J'avais déjà activé samba a cause de la freebox (même problématique).
Après un test de 3eme disque dur, je le vois maintenant dans l'explorateur pour c'est un 2to samsung comme les autres, je vais regarder le formatage fait.
Par contre toujours pas visible dans kodi quand j'ajoute des source video mais visible avec archos vidéo sous les lecteur samba maus pas visible sous lea liste des lecteur upnp

Dans SMB Client
https://kodi.wiki/view/Settings/Services/SMB_Client
Mettez dans Minimum protocol version SMBv1  et Use legacy security

Euh non. PLUS JAMAIS de SMBv1. D'ailleurs Win10 ne l'accepte plus par défaut depuis mi-2018 il faut aller tripoter pour l'installer. C'est un bug de SMBv1 qui est à la base des pires attaques des derniers mois : Wannacry, NotPetya, les ransomwares de 2017  et companies...

Si malgré tout vous devez faire du SMBv1 et vous shooter le pied vous appliquez le lien de Thedark

Et ca c'est l'annonce de la désactivation de SMBv1 sur les plateformes windows https://support.microsoft.com/en-us/help/4034314/smbv1-is-not-installed-by-default-in-windows et qui explique vos pb d'explorateur

Citation de: nono91240 le 28 Mai 2019 à 19:44:25
Bonjour
Nouvel arrivant sur K-NET, j'ai un problème d'accès au disque dur brancher sur la box, j'ai épluché les forums mais pas trouvé de solution.
disque branché en usb3, upnp, samba, dnla activé
firmware i4850_1.16.0
par l'explorateur si je tape 192.168.1.1 => le périphérique ou la ressource distant n'accepte pas la connexion
par kodi => non visible lors de l'ajout d'un serveur
dans l'explorateur au niveau réseau je voit dans infrastructure réseau icotera router

j'ai déjà réussi a voir le disque j'avais une partition de 1.25 et 750 go mais ne voyais que celle de 1.25 to donc j'ai formater pour mettre qu'une seule partition et je crois que c'est a ce moment la que ca commencé a posé problème (test avec un autre disque avec le même problème )

Merci de votre aide
Nicolas

N'est-ce pas après que tout fonctionne que tu vas te rendre compte que c'était une perte de temps inutile car le débit est tellement faible que ça en est inutilisable ?
Tout ceux qui ont voulu utiliser la fonction sur leur box en sont revenu très très vite de mémoire.
Les experts (TheDark, ...) ????