PURE et la navigation KTV depuis màj

Démarré par gaille, 02 Juin 2019 à 19:08:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hello,

Même si l'application KTV n'est (n'était?) pas parfaite, elle fonctionnait pratiquement normalement.
Puis voilà qu'un jour, il y a eu une mise-à-jour 2.1.9 du firmware, et voilà que depuis je ne supporte plus cette application car la navigation est devenue complètement aléatoire et pénible depuis.
Pour commencer, la plupart des chaines affichent «informations non disponibles».
Ensuite, quand je suis dans un Replay, lorsque jeux avancer/reculer, c'est tellement du n'importe quoi que je n'ai jamais réussi à comprendre le comportement de la chose.
En 2.1.7, quand j'avançais sur la barre de progression du replay, l'image se mettait en pause et elle se mettait à jour sur la position du mon curseur, et là je pouvais remettre en lecture si le moment de la diffusion me convenait.
Depuis la 2.1.9, j'ai perdu ceci, l'image se met en pause dès la première sollicitation et qu'on avance/recule, l'image ne change jamais, c'est toujours celle du moment où j'ai touché les boutons pour avancer/reculer. Donc, si je veux avancer, je dois faire play de temps en temps pour voir où j'en suis.
De plus le contrôle de ce que nous faisons et où nous allons est devenu complètement incompréhensible. Tu appuies, la barre de progression et les boutons s'affichent, puis disparaissent, puis reviennent, etc... au fur et à mesure que je cherche l'endroit sur lequel je veux avancee. Avancer/reculer est devenu quelque chose que je fais au pif, en attendant de tomber sur ce que je veux.
J'ai essayé avec KTV alpha (ou beta, je ne sais plus le nom et madame regarde le match!), le comportement est le même.
Remis à zéro l'application KTV: pas mieux!
Réinitialisé la PURE réglage d'usine et tout reconfiguré: pas mieux!
Débranché physiquement  l'alimentation de la pure: pas mieux!

Mon frère m'a parlé de Molotov, je n'aime pas cette application (les goûts et les couleurs) mais je dois dire que je suis incroyablement surpris par le comportement de cette application, pas de bug, on recule, on avance, on fait pause sur le direct (ce que nous avions avant chez Knet)... rien à redire, tout marche super bien, dommage que pas les chaînes suisses.

Bref...
Je voudrais savoir si la PURE peut revenir à un firmware antérieur? (ce dont je doute)
La version 2.1.7 que j'avais en cours (avant que quelqu'un ne parle ici d'une mise-à-jour disponible et me fasse faire la mise-à-jour :( ) fonctionnait bien.
J'aimerais pouvoir y revenir ou est-ce qu'il existe une version beta testeur? un peu comme j'en faisais parti à l'époque de la DUNE?

Merci!
Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

#1
Bonjour,
Tout d'abord, il faut différencier firmware et version de l'application.
Quand on parle de firmware, on parle de la version Android TV. Vous parlez de la version de l'application.


CitationJe voudrais savoir si la PURE peut revenir à un firmware antérieur
Il faut posséder la version APK de l'application.

CitationJ'aimerais pouvoir y revenir ou est-ce qu'il existe une version beta testeur? un peu comme j'en faisais parti à l'époque de la DUNE?
https://play.google.com/store/apps/details?id=ch.ksys.tv.alpha (Des options peuvent être ajoutées et supprimer dans la foulées)

Perso aucun problème avec l'application KTV.

Cordialement

PS: Dans les cas, vous serez obliger d'être à jour.(C'est normal)

#2
Bonjour,

Oui, je me suis mal exprimé.

En fait, il y a eu une mise-à-jour firmware de la PURE qui m'a tout effacé (normal) et ensuite la version KTV que j'ai eu était plus récente.
Et c'est depuis là que la navigation dans les Replay de KTV ne fonctionne pas bien.
J'ai dit que j'avais essayé la version KTV alpha, mais le résultat est le même.

Par exemple, je suis sur un Replay, j'avance ou je recule, l'image à l'écran ne change jamais, c'est toujours celle du moment où j'ai actionné avance/recule.
Quand aux boutons play/pause, flèches gauche et droite au-dessus de la barre de progression ne sont même plus affichés là.
Et si j'appuie sur le bouton back de la télécommande, là tous les boutons s'affichent à l'écran et la lecture se met en route.
Je n'avais pas ces bizarrerie avant la version précédente. Je suis toujours à tâtons et dois faire beaucoup d'actions pour arriver au point de lecture que je désire.

«Dans les cas, vous serez obliger d'être à jour.(C'est normal)»

Je ne peux donc pas trouver et installer une version antérieure à celle sur le GooglePlay, est-ce juste?

Merci,
Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

#3
Bonjour,

Ce n'est pas le dune mais la PureKTV.

CitationPar exemple, je suis sur un Replay, j'avance ou je recule, l'image à l'écran ne change jamais, c'est toujours celle du moment où j'ai actionné avance/recule.
Quand aux boutons play/pause, flèches gauche et droite au-dessus de la barre de progression ne sont même plus affichés là.
Et si j'appuie sur le bouton back de la télécommande, là tous les boutons s'affichent à l'écran et la lecture se met en route.
Je n'avais pas ces bizarrerie avant la version précédente. Je suis toujours à tâtons et dois faire beaucoup d'actions pour arriver au point de lecture que je désire.

Vu je ne possède pas la Pure, je ne serais pas trop utile.
Il faut voir s'il y a d'autres personnes ont ce souci.

Cordialement

Bonjour,

Oui, je me suis trompé dans mon dernier message et j'ai corrigé DUNE en PURE.
Mais dans mon message sujet et message initial j'avais bien mis PURE.

Alors, ok, je me suis mal exprimé avec l'histoire du firmware et de la version de KTV, mais...
«Perso aucun problème avec l'application KTV.»
Vous vouliez m'aider comment en répondant à mon message? (à part me faire remarquer que je me suis mal exprimé en parlant du firmware et de la version de l'application...)

Merci quand même,
Guy
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Mais... serais-je le seul à avoir ceci?
Je ne trouve rien sur le forum de personnes qui se plaignent de ceci...  :(
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Citation de: gaille le 02 Juin 2019 à 20:43:06
«Perso aucun problème avec l'application KTV.»
Vous vouliez m'aider comment en répondant à mon message? (à part me faire remarquer que je me suis mal exprimé en parlant du firmware et de la version de l'application...)
Vu, je ne possède pas la PureKTV. Je ne serais pas trop utile. Sur ma ShieldTV, je n'ai pas ce problème.

ShieldTV
C'est la même chose que le PURE mais en mieux?
Je peux avoir les chaînes suisses, les applications, un accès réseau,...
Merci.
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

j'ai le même problème que toi  si je suis sur un Replay, j'avance ou je recule, l'image à l'écran ne change jamais, c'est toujours celle du moment où j'ai actionné avance/recule
et puis pas mal de bugs, par ex hier matin impossible de regarder auto moto en replay sur TF1, ça affichait "impossible de lire la vidéo", idem pour Direct auto sur C8
aussi des problèmes sur la grille des programmes, parfois (pas toujours) elle reste bloquée sur "chargement des programmes"
résolu souvent (mais pas toujours) en reboutant la Pure
bref on sait que KTV ne fonctionne pas idéalement mais c'est depuis longtemps, je n'ai pas l'expérience des boxes TV des autres FAI donc pas vraiment de comparaison
je peux seulement dire que la Pure est quand même mieux que la Dune
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Bonjour,
Citation de: corteg le 03 Juin 2019 à 06:57:12
bref on sait que KTV ne fonctionne pas idéalement mais c'est depuis longtemps, je n'ai pas l'expérience des boxes TV des autres FAI donc pas vraiment de comparaison
je peux seulement dire que la Pure est quand même mieux que la Dune
Je n'ai pas d'autre expérience non plus, suis passé du satellite à Knet.
Alors oui, ayant eu la DUNE avant, je peux dire que la PURE marche nettement, cependant, depuis cette mise-à-jour, je crois que ce que je vois dans KTV est du même niveau que l'époque où j'étais avec la DUNE.
Vivement que ça se termine.
Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Citation de: gaille le 03 Juin 2019 à 17:56:11
Bonjour,
Citation de: corteg le 03 Juin 2019 à 06:57:12
bref on sait que KTV ne fonctionne pas idéalement mais c'est depuis longtemps, je n'ai pas l'expérience des boxes TV des autres FAI donc pas vraiment de comparaison
je peux seulement dire que la Pure est quand même mieux que la Dune
Je n'ai pas d'autre expérience non plus, suis passé du satellite à Knet.
Alors oui, ayant eu la DUNE avant, je peux dire que la PURE marche nettement, cependant, depuis cette mise-à-jour, je crois que ce que je vois dans KTV est du même niveau que l'époque où j'étais avec la DUNE.
Vivement que ça se termine.
Gaille

Salut je suppose que le problème doit venir de la mise à jour car de mon coté pas de problème avec le replay je n'ai pas fait la mise à jour et sa fonctionne très bien la ou je m'arrête je peux reprendre je peux revenir en arrière la ou je veux ou en avant ou reprendre un autre jour de l'endroit ou j'ai arrêté.
Box Pure  ;)

Hello,

Oui, c'est le comportement que j'avais avant.

On ne peut pas trouver la version 2.1.7 quelque part de KTV?
Peut-être que une version précédente de KTV sur le nouveau firmware marcherait mieux... (ou pas).

Merci,
Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.


Bonsoir
Gaille, regarde ton MP et donne nous le résultat sur le forum.

#14
Alors voilà...

Installation de File Explorer > Installation de l'APK 2.1.3 > panneau attention «Application no installée».
Je me suis dit que je devais peut-être supprimer l'application KTV avant pour pouvoir en installer une par-dessus vu que c'est le même nom.
Mais je ne peux pas désinstaller KTV, le menu Désinstaller est grisé lorsque je reste appuyé longuement sur l'application.
Et dans le Store je ne peux pas la supprimer contrairement aux autres applications qui sont installées.
En fait, je ne peux pas désinstaller KTV et Youtube, c'est grisé, les autres applications je peux.

Si je vais dans le menu Paramètres, section Applications, je peux désactiver KTV, mais pas supprimer.
J'ai essayé de désactiver, mais je n'avais toujours aucun moyen de la supprimer ensuite.

Conclusion, je suis toujours en 2.1.9 avec impossibilité de désinstaller KTV et impossibilité d'installer la version 2.1.3.
:(

Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.