Box pure de pire en pire

Démarré par Vida, 03 Juin 2019 à 21:21:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour il y en a marre de cette box qui depuis la "grande mise à jour " avec le nouvelle android que ca soit ktv ou ktv alpha ça bug en permanence, freeze d image , ralentissement , blocage en chaine, je suis branché en ethernet.
Même les applis rame, comme kodi ou youtube, sans compter que maintenant 4 manip pour couper une application en arrière plan,obligé de l'arrêter en arrêt forcer... ce qui est pénible c est que même si je leur rend la box pure tv ça me coûtera aussi chère...
Énormément déçu de cette box qui depuis la mise à jour, bug et rame de plus en plus

Citation de: Vida le 03 Juin 2019 à 21:21:25
Bonjour il y en a marre de cette box qui depuis la "grande mise à jour " avec le nouvelle android que ca soit ktv ou ktv alpha ça bug en permanence, freeze d image , ralentissement , blocage en chaine, je suis branché en ethernet.
Même les applis rame, comme kodi ou youtube, sans compter que maintenant 4 manip pour couper une application en arrière plan,obligé de l'arrêter en arrêt forcer... ce qui est pénible c est que même si je leur rend la box pure tv ça me coûtera aussi chère...
Énormément déçu de cette box qui depuis la mise à jour, bug et rame de plus en plus

Salut comme j'ai déjà dit moi sa fonctionne j'ai pas fait la mise à jour mais si Youtube se bloque va sur forcer arrêt et désinstaller la mise à jour, normalement sa devrait fonctionner (Youtube) et pour KTV je ne sais vue pas que je n'ai pas fait la mise à jour:-\

Salut,

Ca ne va pas aider, mais ma box était une pure daube avant la mise à jour. Depuis le passage à Pie, c'est juste impeccable.

Bizarre que le même matériel avec le même OS fonctionne si différemment !
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions !

Citation de: Schmultruc le 03 Juin 2019 à 21:47:44
Salut,

Ca ne va pas aider, mais ma box était une pure daube avant la mise à jour. Depuis le passage à Pie, c'est juste impeccable.

Bizarre que le même matériel avec le même OS fonctionne si différemment !
La magie Noire  :P

Citation de: marrc67 le 03 Juin 2019 à 21:46:03
Citation de: Vida le 03 Juin 2019 à 21:21:25
Bonjour il y en a marre de cette box qui depuis la "grande mise à jour " avec le nouvelle android que ca soit ktv ou ktv alpha ça bug en permanence, freeze d image , ralentissement , blocage en chaine, je suis branché en ethernet.
Même les applis rame, comme kodi ou youtube, sans compter que maintenant 4 manip pour couper une application en arrière plan,obligé de l'arrêter en arrêt forcer... ce qui est pénible c est que même si je leur rend la box pure tv ça me coûtera aussi chère...
Énormément déçu de cette box qui depuis la mise à jour, bug et rame de plus en plus

Salut comme j'ai déjà dit moi sa fonctionne j'ai pas fait la mise à jour mais si Youtube se bloque va sur forcer arrêt et désinstaller la mise à jour, normalement sa devrait fonctionner (Youtube) et pour KTV je ne sais vue pas que je n'ai pas fait la mise à jour:-\
Dans quelques semaines , vous sevrez obliger de faire la mise à jour, sinon pas d'application.

Citation de: Vincent O le 26 Mai 2019 à 09:58:42
Maintenant que plus de la moitié des box sont à jour, on va commencer à être plus agressif, dans un premier temps en permettant la mise à jour directement à partir de l'écran principal de KTV (au lieu d'aller dans Paramêtres > Version...), et dans une deuxième temps en activant les GOTA et en bloquant complètement l'accès à la TV pour ceux qui ne sont pas à jour

J'ai eu un problème similaire avec une tablette Android: après un flashage de nouveau firmware, c'était devenue une ruine au point de vue réactivité.
J'ai passer ma tablette en "Recovery mode" et j'ai effacer la partition de cache.
Sur ma box android, le recovery mode est accessible en appuyant constamment sur le bouton de démarrage et en connectant ensuite l'alimentation. Relâchement du bouton à l'apparition du mode. Sur une Pure, aucune idée.

Et bien, moi qui hésitais avant de faire la mise à jour....   :( :-\

Hello,
Il est vrai que na navigation dans l'interface est plus fastidieuse aussi.
Avant, avec des appuies longs, il était facile de déplacer les applications, de forcer à les quitter, etc...
Maintenant, il y a des menus et sous-menus pour tout.
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Citation de: gaille le 04 Juin 2019 à 17:23:31
Hello,
Il est vrai que na navigation dans l'interface est plus fastidieuse aussi.
Avant, avec des appuies longs, il était facile de déplacer les applications, de forcer à les quitter, etc...
Maintenant, il y a des menus et sous-menus pour tout.
Ça s'appelle Android TV by Google :)

Et bien merci Google!  :o

Sinon, je ne sais pas chez les autres, mais ici on regarde RTS2 (le match de tennis).
Nous avons une mosaïque qui dure ½ seconde, mais c'est drôle de voir comme elle revient de façon régulière.
Il y a un mosaïque entre 17 et 20', puis une deuxième juste après 2 ou 3', et ça recommence à 0, je compte, et j'arrive à peu de secondes près toujours à la même chose, une mosaïque à presque  20 puis une juste derrière.
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Quand la TV freeze de cette façon, c'est le moment de télécharger avec un PC le fichier test donc le lien à été donné par k-net.
Juste pour savoir si le problème vient de la liaison ou de l'infrastructure TV.

Citation de: albert91 le 04 Juin 2019 à 18:17:28
Juste pour savoir si le problème vient de la liaison ou de l'infrastructure TV.

Driver du décodeur vidéo matériel de la Pure. Changer de chaîne et revenir suffit normalement à corriger le problème temporairement (aller 10 sec plus tard sur le replay et les enregistrements). Le bug est présent en 7.2.12, 7.2.15 et 9.4.7 (toutes les versions). Le problème se produit également en essayant de lire ces fichiers sur la Pure avec VLC.

Pour les détails :
- la captation reçoit quelques fois des paquets avec des erreurs (c'est normal, transmission par satellite)
- lorsque la Pure reçoit des I-frames corrompues, le décodeur essaye de les corriger (et d'ailleurs il fait un très bon boulot sur ce point, on ne voit en général même pas ces erreurs, alors que VLC et mplayer sur PC affiche une frame assez dégueulasse eux)
- lorsque le décodeur reçoit le prochain segment par contre, il fait n'importe quoi.

Faire un flush+drain du décodeur "suffit" à corriger le problème, mais il faut déjà qu'on trouve un moyen de détecter qu'il est arrivé.

Bref, c'est haut dans ma TODO liste mais y'a 2-3 autres trucs avant

#11
Drole ca, quand je lis vos chaine sur mon pc via " freetux tv " je n'ai pas ce problème !
L'image est super nette.
Peut être la config du vlc utilisé avec freetux ( linux ) ?

Citation de: Vincent O le 04 Juin 2019 à 18:54:55
Citation de: albert91 le 04 Juin 2019 à 18:17:28
Juste pour savoir si le problème vient de la liaison ou de l'infrastructure TV.

Driver du décodeur vidéo matériel de la Pure. Changer de chaîne et revenir suffit normalement à corriger le problème temporairement (aller 10 sec plus tard sur le replay et les enregistrements). Le bug est présent en 7.2.12, 7.2.15 et 9.4.7 (toutes les versions). Le problème se produit également en essayant de lire ces fichiers sur la Pure avec VLC.

Pour les détails :
- la captation reçoit quelques fois des paquets avec des erreurs (c'est normal, transmission par satellite)
- lorsque la Pure reçoit des I-frames corrompues, le décodeur essaye de les corriger (et d'ailleurs il fait un très bon boulot sur ce point, on ne voit en général même pas ces erreurs, alors que VLC et mplayer sur PC affiche une frame assez dégueulasse eux)
- lorsque le décodeur reçoit le prochain segment par contre, il fait n'importe quoi.

Faire un flush+drain du décodeur "suffit" à corriger le problème, mais il faut déjà qu'on trouve un moyen de détecter qu'il est arrivé.

Bref, c'est haut dans ma TODO liste mais y'a 2-3 autres trucs avant
Merci pour ces explications.
Ceci n'est plus, mais c'était drôle de constater la régularité de la chose.
Merci.
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.