Demande d'évolution logiciel du panneau de contrôle téléphonique K-net

Démarré par albert91, 06 Juin 2019 à 20:55:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir


Étant comme beaucoup d'autres dérangés par la publicité téléphonique et ne voulant pas utiliser la liste blanche telle qu'elle est actuellement, je voudrais demander à K-net une évolution logiciel de la gestion téléphonique mise à disposition de ses clients.


Il s'agit de rajouter une option à la liste blanche, voir la capture d'écran jointe:  Une case à cocher qui permet (ou pas) de rediriger les appels des N° qui ne sont pas dans la liste blanche vers le ou les adresses mail renseignées dans la case "Adresse email (une par ligne)


- Ceux qui utilisent actuellement la liste blanche ne seront pas dérangés si la case est décochée par défaut.

- Ceux qui ne veulent pas utiliser la liste blanche ne verront pas de différence

- Ceux qui hésitaient à utiliser la liste blanche pourront la faire en étant certains que s'ils ont oublié d'entrer un N°, celui-ci se retrouvera dans leur boite mail avec éventuellement un message vocal.

- Quant à ceux qui ne veulent pas avoir 4/5 messages de plus par jour dans leur boite mail, il leur suffira de ne pas cocher la case.


Ma solution n'a pas d'inconvénient, demande à mon avis peu de développement et permettra à ceux qui en font l'effort d'utiliser la liste blanche sans manquer un appel dont il ne connaitrait le N° du correspondant ou aurait oublié de le mettre en liste blanche.

Monsieur K-net, la balle est dans votre camp.


+1 intéressé par l'option
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Bonjour

Dans ma proposition écrite, j'indique une redirection vers un ou des boites mail et sur le .JPG joint j'ai noté répondeur.
Je fais assez mal la distinction car pour moi ce qui va dans le répondeur va aussi dans ma boite mail. A K-net de voir ce qui est le plus juste.

Continuez à mettre des +1 pour ceux qui sont intéressés, K-net ne va pas démarrer un développement pour deux personnes.
Merci

Je vais vous donner un exemple de la dangerosité d'utiliser la liste blanche actuelle.
Il y a quelques temps, je commande une batterie de voiture chez Amazon, elle doit être livrée chez moi.
La batterie n'arrive pas bien que je fasse le pied de grue chez moi mais le lendemain je trouve un message sur mon répondeur K-net: le transporteur a laissé la batterie au centre commercial de chez moi, à son dépôt.
Je ne connais pas ce transporteur, ne connait pas les N° de tél de tous les dépôts de ma région donc utiliser la liste blanche est un risque quand on achète sur internet, quand on attend un coup de fils de son garagiste, ect.
Pour ceux qui vont dire, je donne mon N° de portable, réfléchissez un peu....

Mobilisez vous sur ce fils de discussion si vous voulez obtenir cette modification mineure de K-net sinon supportez 4 à 5 appels par jour ou attendez qu'un FAI possèdant le service adéquat vienne sur votre RIP !!!


Ou alors, un numéro de portable chez OnOff, dédié pour les services quotidiens type EDF / La Poste / LeBonCoin

:)
Nothing to see here.

facilité facturée au tarif de 2,99 euros par mois ou pour un N° facile à retenir  4,99 euros (Premium) à 9,99 euros par moi.
https://www.clubic.com/application-mobile/actualite-755649-onoff-application-numeros-telephone.html


Personnellement, je trouve l'idée d'albert91 intéressante.
Le SPAM téléphonique est un vrai fléau et je me suis rendu compte qu'outre le démarchage téléphonique, il y avait beaucoup de bots qui appellent régulièrement, laissent sonner 7-8 secondes puis raccrochent.

Maintenant que K-net maîtrise son infra de téléphonie, j'imagine que ce n'est pas très compliqué de rajouter un élément de routage "Répondeur" après l'élément "Liste".

Free, ils ont vraiment fait fort avec leur filtre anti-spam, je pense que c'est une grosse machinerie qui tourne derrière. Mais si en s'inspirant de leur modèle, K-net arrivait à s'approcher de l'efficacité du truc de Free, ça serait encore un bon moyen de se démarquer des autres opérateurs de proximité.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: Loïc (54) le 08 Juin 2019 à 16:51:07
Personnellement, je trouve l'idée d'albert91 intéressante.
Le SPAM téléphonique est un vrai fléau et je me suis rendu compte qu'outre le démarchage téléphonique, il y avait beaucoup de bots qui appellent régulièrement, laissent sonner 7-8 secondes puis raccrochent.

Maintenant que K-net maîtrise son infra de téléphonie, j'imagine que ce n'est pas très compliqué de rajouter un élément de routage "Répondeur" après l'élément "Liste".

Free, ils ont vraiment fait fort avec leur filtre anti-spam, je pense que c'est une grosse machinerie qui tourne derrière. Mais si en s'inspirant de leur modèle, K-net arrivait à s'approcher de l'efficacité du truc de Free, ça serait encore un bon moyen de se démarquer des autres opérateurs de proximité.

+1000 (mais également avec la propo d'Albert91)

L'idée est très intéressante car bloctel ne fonctionne pas correctement.

Peut-être en plus simple, knet achète la liste noire de numéros indésirables chez tellows. Ce n'est pas cher.
Dans le tableau configuration, une case a cocher comme option pour filtrer les appels indésirables listés

Les listes noires ne marchent pas car les escrocs utilisent des numéros de téléphone de M et Mme Michut...
Pour les bots, c'est pour détecter les horaires de présence pour rappeler si ce n'est pour détecter une absence.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Bonsoir
Merci Loic, ShovelHead, Iracema et Steph de soutenir ma proposition.
Elle est simple, demande un peu de travail au client K-net car il faut remplir la liste blanche mais de cette façon, impossible de manquer un appel important même si on ne connait pas le N° qui doit appeler, le répondeur est là pour enregistrer le message.

Je ne sais pas si le blocage de chez Free a garder son efficacité, si ça fonctionne toujours, ça tient de la magie.

Bonjour

Je me renseigne pour voir ce qui se fait chez les autres en matière d'anti-pub


Chez Bouyges où la liste blanche existe aussi (Franck68 sur lafibre.info)Il y a un canevas pour l'activer ou non par tranche horaire heure par heure sur la semaine (par ex. autoriser tous les appels du samedi 13h00 au dimanche à 20h00 et bloquer tous les appels non inclus dans la liste blanche le reste de la semaine)
On peut aussi valider une option qui laisse passer l'appel d'un même N° (qui n'est pas sur la liste blanche) si celui-ci appelle 3 fois en moins de 5 mn.
On peut aussi consulter la liste des N° qui ont été rejetés et ainsi repérer un N° que l'on aurait éventuellement oublié dans la liste blanche.

Chez Ovh, une solution originale qui bloque les centres d'appel publicitaire (Cl3F sur lafibre.info)
Créer un répondeur automatique qui demande :
- pour laisser sonner taper 1
- pour laisser un message taper 2

Chez Free, il existe une liste blanche dans laquelle on met des appareils, pas des N° en plus du filtre free ??
https://www.universfreebox.com/article/42784/Freebox-OS-Free-vient-de-debloquer-la-limite-du-nombre-d-appareils-connectes-sur-la-liste-blanche


Bonjour
Rectification au sujet de Free, cette liste blanche n'a rien à voir avec la téléphonie.Par contre le filtre anti-pub Free à des degrés de filtrage, au maximum, il ne laisse passer que 1 ou 2 publicitaires par mois. (selon un membre de lafibre.info)
Nota: il se sont un peu calmer depuis quelques jours chez moi, pourvu que ça dure.

Citation de: albert91 le 11 Juin 2019 à 17:27:44
Bonjour
Rectification au sujet de Free, cette liste blanche n'a rien à voir avec la téléphonie.Par contre le filtre anti-pub Free à des degrés de filtrage, au maximum, il ne laisse passer que 1 ou 2 publicitaires par mois. (selon un membre de lafibre.info)
Nota: il se sont un peu calmer depuis quelques jours chez moi, pourvu que ça dure.

Quand j'étais chez Free, j'avais autant d'appels de merde...

Quand à Bloctel, ce truc est une honte qui engouffre des finances publiques.

Vu ta date d'inscription au forum, ça fait un moment que tu n'es plus chez eux.
Et entre temps, ils ont sorti leur filtre anti démarchage qui est assez efficace il faut le reconnaître.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.