Demande d'évolution logiciel du panneau de contrôle téléphonique K-net

Démarré par albert91, 06 Juin 2019 à 20:55:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonjour Loïc
Effectivement, j'ai quitté Free pour K-net, il y a des années.
Dans ce fils de discutions, je rapporte les informations que j'ai récupérées ailleurs au cas où K-net manquerait d'idée pour son service téléphonique  ;D
Mon idée de renvoie sur le répondeur paramétrable n'existe pas ailleurs mais me semble simplissime à programmer pour celui qui a fait le soft. Elle a l'inconvénient de demander un peu de travail à l'abonné pour remplir sa liste blanche.

Je me demande comment Free peut avoir une efficacité quelconque avec des renvoies de N° bidon, ils doivent savoir que l'appel vient de l'étranger et le bloquer en fonction de  ????.

Bonjour albert91,

je répondais au post précédent, à savoir celui de gillejeu, pas à toi ^^

De ce que j'avais pu lire à l'époque, ils font des stats sur la durée des appels. Si un numéro revient trop souvent en communication de courtes durées (appel raccroché sous quelques secondes ou appel qui raccroche systématiquement après 5-6 secondes), il se fait "blacklisté" à priori selon 2 degrés différents et l'appel est renvoyé vers la messagerie (pour qu'il ne soit pas blacklisté à tort)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

OK mais ça voudrait dire que la plateforme téléphonique utilise le même N° pendant un moment, une journée par exemple.
A moins qu'ils utilisent un pool de N° et qu'au bout d'un moment Free ait tout dans son filtre.
ça serait bien chez K-net, non ?

J'ai poussé l'idée lorsque je t'ai répondu au début. On m'a dit que l'info allait être remonté à l'ingé en charge de la téléphonie (qui au passage est déjà booké pour un moment). J'espère que ça pourra être suivi moi aussi.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Merci pour l'intervention, il ne reste plus qu'à attendre.
Ce sera bien quand K-net aura une solution pour ne plus être dérangé. Mes publicitaires ciblent le moment où je suis à table ou en train de travailler chez moi.
A force, il est difficile de rester "correct", le 4 ème appel crispe plus que le 1er.
1 ou 2 aujourd'hui, une journée calme...

Bonjour
Rien n'a changé chez K-net pour pouvoir bloquer les casse-pieds sans pour autant se couper du monde avec la liste blanche telle qu'elle existe actuellement.
De leur côté les casse-pieds ne craignent pas la canicule française: 2 appels à l'heure du repas aujourd'hui.

Une case à cocher qui renvoie l'appel vers le répondeur quand le N° n'est pas dans la liste blanche, basique pour le programmeur qui a conçu le système .... >:(

Bonjour à tous .
Je suis preneur, une liste blanche me conviendrait ....

Bonjour

Yoda, la liste blanche existe déjà chez K-net, mais elle est trop stricte.
Si le N° n'est pas dans la liste, impossible de savoir que la personne t'a appelé: ça peut être quelqu'un que tu as perdu de vue depuis longtemps, une personne qui a déménagé et à changé de N° de tél, le garagiste chez lequel tu as mis ta voiture en dépannage, ect...
Je demande que les N° qui ne sont pas dans la liste blanche puissent laisser un message sur le répondeur K-net (et/ou dans ta boite mail si tu as configuré la chose).
Les publicitaires ne laisseront pas de message, ils n'en laissent jamais actuellement, mais quelqu'un qui veux absolument te joindre, si; de plus tu auras son N° pour le rappeler comme ça existe actuellement.
Chez K-net, le débit internet est bon, la TV c'est améliorée, les replays sont "Suisse", par contre la pollution téléphonique est maximum. Dommage surtout pour si peu d'investissement en développement.

Au fait, comment ces publicitaires ont eu ou trouvé ton numéro ?
Perso, mon fixe n'est pas dans l'annuaire et n'est communiqué qu'aux membres proches de la famille de mon épouse qui n'ont pas l'habitude du portable.
Tout le restant du trafic se fait par le portable.

Bonjour
J'ai gardé mon N° de fixe en 01 quand je suis passé chez Free, juste après les modems en USB, chez K-net ensuite.
Avant les box,  la liste rouge coutait cher, les communications aussi.
Beaucoup ont oublié ce qu'a apporté un certain opérateur sur l'internet d'abord et la téléphonie ensuite.

Bonsoir

Une nouvelle réglementation qui va aider à ne plus être dérangé (encore 3 fois aujourd'hui)
https://www.clubic.com/reseau-mobile/actualite-865775-demarchage-telephonique-abusif-regles-vigueur-demain.html

Dans le tas de mesures, il y en a qui concerne K-net, quelque copier/coller:

- mise en place d'un système de filtrage des appels en provenance de l'étranger.
tout appel ou sms en provenance de l'étranger ne pourra, en aucun cas, utiliser un numéro avec un indicatif régional (de 01 à 05  et 09)
ce qui permettrait de faire un filtre: pas d'appel de l'étranger !!!!

La liste blanche améliorée n'ayant pas fait recette, on va peut être avoir la paie grâce à la loi !!!!!

Citation de: albert91 le 31 Juillet 2019 à 20:20:32
Bonsoir

Une nouvelle réglementation qui va aider à ne plus être dérangé (encore 3 fois aujourd'hui)
https://www.clubic.com/reseau-mobile/actualite-865775-demarchage-telephonique-abusif-regles-vigueur-demain.html

Dans le tas de mesures, il y en a qui concerne K-net, quelque copier/coller:

- mise en place d'un système de filtrage des appels en provenance de l'étranger.
tout appel ou sms en provenance de l'étranger ne pourra, en aucun cas, utiliser un numéro avec un indicatif régional (de 01 à 05  et 09)
ce qui permettrait de faire un filtre: pas d'appel de l'étranger !!!!

La liste blanche améliorée n'ayant pas fait recette, on va peut être avoir la paie grâce à la loi !!!!!

J'ai un doute quand on voit l'efficacité de Bloctruc...

Citation de: gillejeu le 01 Août 2019 à 08:09:17
J'ai un doute quand on voit l'efficacité de Bloctruc...
Ça doit dépendre des moyens mis derrière le truc.
Récemment, j'ai changé de numéro de portable et le nouveau numéro était spammé par des texto de toutes sortes d'annonces à la con.
Je me suis fait chier pendant un mois à répondre STOP et je dois reconnaitre que cela a fonctionné!

Pour bloctel, je n'ai jamais essayé car je n'ai jamais compris la nuance avec la liste orange (qui ne marche visiblement pas!).
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Bonjour

Moi aussi, je demande à ce qu'on me retire de leurs bases de données à chaque fois en précisant que mon N° est protégé par Blocktel: nada, l'opération asiatique a un nombre d'appel à faire, elle raccroche vite fait!!
Cette fois, il s'agit de mesures techniques. Il y a eu un reportage sur A2 hier soir, j'ai vu passer le logo de Free dans les gens concernés.

Il semblerait que la mesure ait été pondue le 1er août, mais que l'obligation de résultat soit pour plus tard. On va devoir patienter, mais une fois en place, au minimum les N° de tél. ne s'afficheront plus comme des N° français et au mieux les FAI pourront filtrer.
Cette fois, il ne s'agit pas d'une mesure que les centres d'appels respectent ou pas, mais d'une mesure technique qui doit être réglementairement mise en place et qui donnera un résultat minimal ou excellent en fonction du FAI).
A K-net de ne pas louper le virage car il est particulièrement pénible d'être déranger pour rien chez soi !!!!