Demande d'évolution logiciel du panneau de contrôle téléphonique K-net

Démarré par albert91, 06 Juin 2019 à 20:55:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Si, si, je reçois les messages en PJ dans le mail de notification  ;)

Je crois que j'ai compris: quand tu parles de ton répondeur, en fait c'est celui de k-net pas d'un enregistreur électronique dans la base de ton téléphone fixe.
C'est une autre idée !

Inconvénient, ton tél fixe ne peut plus recevoir d'appel à moins d'avoir la main dessus à l'occasion d'un appel mais les publicitaires ne passent plus, ce qui est le but de la manœuvre.

Comme tu as un portable, je suppose que le fixe ne te sert plus beaucoup même pour appeler, mon fiston a été encore plus radical, il n'a jamais branché de fixe.

Bonjour
3 appel publicitaires en 20 mn alors que j'attends un coup de fils donc je me déplace à chaque fois.
A quand un filtre K-net efficace ou la possibilité aux clients de pouvoir filtrer efficacement ?
A priori, il va falloir attendre jusqu'en février 2020 pour voir arriver les grands FAI sur mon RIP, la tranquillité téléphonique comme la qualité de la TV sera pour moi bien plus prioritaire qu'en beau score à speed test.

Un conseil, débranche ton téléphone (ou fait comme moi avec renvoie direct sur la messagerie K-net). Tu donnes ton n° de portable aux personnes qui souhaitent te joindre et plus de souci.

Bonjour,

Vous avez quoi comme téléphone ? il n'affiche pas les N° appelants ?
Si vous attendez un coup de fil, il suffit de ne pas répondre aux N° que vous ne reconnaissez pas !

Aujourd'hui j'attendais un coup de fil dont je ne connaissais pas le N°.
J'ai désactivé ma liste blanche, pour 8 heures (oui on peut la désactiver heure par heure sur une semaine)
J'ai eu 7 appels publicitaires. Dès que j'ai eu l'appel attendu, j'ai réactivé la liste blanche... et voilà à nouveau la paix.

Ci-joint le panel de contrôle des appels entrants.
A noter que les appels entrants rejetés (pas sur la liste "autorisés" sont dirigés sur le répondeur)

Cordialement Tiki.


Je n'ai pas cette interface sur k-net.caps.services. La liste blanche, c'est juste ON/OFF avec une gestion des N° de tél en version "trou noir"Comment faits tu pour y accéder ? Une version béta réservée aux béta-testeurs ?
gillejeu, certains anciens n'ont pas de téléphones portables et ont une réticence à appeler un 06 car ils ont une ancienne idée du prix de la communication , d'autre une box sans les N° en 06 et 07 gratuit, d'autre un portable avec un forfait à 2€.Beaucoup de restrictions qui font que le fixe est encore employé sans compter la qualité de la communication qui laisse parfois à désirer sur mobile.Oui, j'ai le N° appelant d'afficher mais une fois déplacé vers le téléphone, j'en profile pour envoyé chi...

Citation de: albert91 le 19 Novembre 2019 à 17:51:26
Je n'ai pas cette interface sur k-net.caps.services. La liste blanche, c'est juste ON/OFF avec une gestion des N° de tél en version "trou noir"Comment faits tu pour y accéder ? Une version béta réservée aux béta-testeurs ?
gillejeu, certains anciens n'ont pas de téléphones portables et ont une réticence à appeler un 06 car ils ont une ancienne idée du prix de la communication , d'autre une box sans les N° en 06 et 07 gratuit, d'autre un portable avec un forfait à 2€.Beaucoup de restrictions qui font que le fixe est encore employé sans compter la qualité de la communication qui laisse parfois à désirer sur mobile.Oui, j'ai le N° appelant d'afficher mais une fois déplacé vers le téléphone, j'en profile pour envoyé chi...

Bien sûr vous n'aurez pas cette interface sur k-net, car c'est l'interface d'un concurrent de k-net !!!
Le but était de donner des idées de conception d'interface pour faire avancer votre problème !

Je suis un peu surpris, quand on attend un coup de fil, on s'arrange pour être à coté du téléphone ou on emmène son DECT sur soi, non ?  :o
En tous cas c'est comme ça que je fais ! Mais bon à chacun de faire comme bon lui semble.  8)


Citation de: Tiki le 19 Novembre 2019 à 18:09:57
Citation de: albert91 le 19 Novembre 2019 à 17:51:26
Je n'ai pas cette interface sur k-net.caps.services. La liste blanche, c'est juste ON/OFF avec une gestion des N° de tél en version "trou noir"Comment faits tu pour y accéder ? Une version béta réservée aux béta-testeurs ?
gillejeu, certains anciens n'ont pas de téléphones portables et ont une réticence à appeler un 06 car ils ont une ancienne idée du prix de la communication , d'autre une box sans les N° en 06 et 07 gratuit, d'autre un portable avec un forfait à 2€.Beaucoup de restrictions qui font que le fixe est encore employé sans compter la qualité de la communication qui laisse parfois à désirer sur mobile.Oui, j'ai le N° appelant d'afficher mais une fois déplacé vers le téléphone, j'en profile pour envoyé chi...

Bien sûr vous n'aurez pas cette interface sur k-net, car c'est l'interface d'un concurrent de k-net !!!
Que fait une interface de Bouygues sur un forum K-NET ?  :P

Citation de: thedark le 19 Novembre 2019 à 18:21:06
Citation de: Tiki le 19 Novembre 2019 à 18:09:57
Citation de: albert91 le 19 Novembre 2019 à 17:51:26
Je n'ai pas cette interface sur k-net.caps.services. La liste blanche, c'est juste ON/OFF avec une gestion des N° de tél en version "trou noir"Comment faits tu pour y accéder ? Une version béta réservée aux béta-testeurs ?
gillejeu, certains anciens n'ont pas de téléphones portables et ont une réticence à appeler un 06 car ils ont une ancienne idée du prix de la communication , d'autre une box sans les N° en 06 et 07 gratuit, d'autre un portable avec un forfait à 2€.Beaucoup de restrictions qui font que le fixe est encore employé sans compter la qualité de la communication qui laisse parfois à désirer sur mobile.Oui, j'ai le N° appelant d'afficher mais une fois déplacé vers le téléphone, j'en profile pour envoyé chi...

Bien sûr vous n'aurez pas cette interface sur k-net, car c'est l'interface d'un concurrent de k-net !!!
Que fait une interface de Bouygues sur un forum K-NET ?  :P

Eh bien elle sert à aider Albert91 à proposer une solution à k-net  :P Voilà tout.
Ce dernier semble attaché à sa tranquillité, ce qui me semble fort louable, même légitime.
Si le fonctionnement actuel de son service téléphonique ne lui convient pas, il a parfaitement raison de se plaindre.
Je ne pense pas que ça contrevient à la charte du forum ? ou bien ?
Serions nous sur un forum de nature dictatorial ? Ce serait décevant.
Bien cordialement, Tiki.


Bonsoir
OK Tiki pour l'interface Bouygues télécoms, tu m'as donné de faux espoirs, je pensais que K-net travaillait sur le sujet. :-[
Je n'ose pas te faire une copie d'écran de la gestion de notre liste blanche ou noire.

Non, je ne me balade pas cher moi avec mon DECT, ce n'est pas un portable qu'on peut mettre dans la poche. Ponctuellement, cette idée peut être utilisée, il faut que j'y pense.

Étrange, le mercredi ne n'ai eu qu'un appel, un français qui cherchait des infos pour son agence immobilière, pas d'asiatique. Ils ne bossent pas 7 jours sur 7 !!!!!

Bonjour
L'isolation à 1€ qui me casse les c.. tous les jours a été sanctionné de 500 000€.
https://www.nextinpact.com/news/108446-demarchage-telephonique-cnil-inflige-amende-500-000-euros.htm
Pas d'inquiétude, il y en a d'autres pour vous appeler, j'en ai eu un il y a 10 mn


Citation de: albert91 le 02 Décembre 2019 à 09:43:44
Bonjour
L'isolation à 1€ qui me casse les c.. tous les jours a été sanctionné de 500 000€.
https://www.nextinpact.com/news/108446-demarchage-telephonique-cnil-inflige-amende-500-000-euros.htm
Pas d'inquiétude, il y en a d'autres pour vous appeler, j'en ai eu un il y a 10 mn
Un petit FAI connu sur le forum lafibre.info Orne THD ont fait une option.

Citation de: Optix le 17 Novembre 2019 à 18:11:17
4) Une nouvelle fonctionnalité est disponible pour les gens qui ont la téléphonie : l'option d'anti-démarchage commercial. Pour cela, composer le 125 et laissez-vous guider. Elle est entièrement gratuite. En gros, pour tous les appels entrants, c'est le serveur qui décroche et lira un message (qu'on ne peut pas couper). Votre téléphone sonnera dès que la personne aura appuyé sur la touche demandée. Cela éliminera tous les centres d'appels incapables de faire cette simple manip, et les commerciaux qui ne peuvent pas attendre le déroulé.

Tiki, j'ai déjà cité ce téléphone Panasonic sur le forum comme "solution", elle peut fonctionner si Panasonic n'est vend pas trop sinon la racaille s'adaptera.
Idem pour Orne THD qui a copié la fonctionnalité de Panasonic, la liste blanche améliorée que je proposais ne peut être contournée mais demande un peu de travail aux clients (remplir sa liste avec ses N° perso)

Bonjour
Je déterre cette demande dévolution qui date du 6 juin 2019 qui pour l'instant n'a pas trouvé d'écho malgré une refonte complète de l'interface téléphonique.
J'ai demandé sur un autre forum si la chose existait, si chez tel ou tel FAI, les clients étaient dérangés par les pubs.
Une réponse m'est parvenue de quelqu'un de chez Bouyges Télécom qui connait son interface client, je vous livre la partie de sa réponse qui concerne la téléphonie
L'Interface téléphonique est parfaite pour moi. J'utilise la liste blanche. Mais attention, les N° non listés sont basculés sur le répondeur, donc si un 'oublié' t'appelle, il te laisse un message et c'est réglé. On peut aussi activer ou non cette liste blanche selon un plan heure par heure sur la semaine. Pour compléter, tu peux activer un passe partout, c'est à dire; si un N° non listé t'appelle 3 fois en 5 minutes il passe quand même. Par ex. tu est en panne à l'extérieur, ton portable n'a plus de batterie, tu vas au bistrot du coin et t'appelle avec un N° non listé chez toi 3 X dans les 5 mn et tu préviens Mme. Avant j'avais 10 à 12 appels d'emmerdeurs/jour. Quelle paix depuis 10 mois
https://drive.google.com/open?id=1SiZmDZiQhO_pvp5qrmsN1j5-acJASsAn
Dans l'interface téléphone il y a bien sur aussi une liste des N° entrant et sortant (bloqués ou pas) précédé d'un symbole indiquant le statut de l'appel bloqué, accepté, accepté mais non décroché, sortant etc...
Par rapport à ma proposition, le débordement de la liste blanche est obligatoirement renvoyé sur le répondeur, pas de case à cocher pour valider ou non l'option: pas grave du tout. Une autre possibilité pour remplacer cette case à cocher serait d'utiliser la liste noire pour empêcher ceux qui y sont d'arriver au répondeur, ce qui représenterait l'interface de filtrage ultime. (je ne sais pas si c'est possible chez Bouyges)


En attendant si vous voulez avoir la paie, c'est chez Bouyges car chez K-net se n'est même pas officiellement dans les tuyaux alors de là à ce que ce soit opérationnel, les poules.....vous connaissez la suite >:(