Perte de paquet / baisse de débit Rosace

Démarré par fmeyer, 09 Juin 2019 à 18:13:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Habitant dans la région alsace, je rencontre actuellement des problèmes de connexions au réseau (50mbs en down aulieu de 800mbs, perte de paquets ....)

Cordialement, 

Citation de: fmeyer le 09 Juin 2019 à 18:13:50
Habitant dans la région alsace, je rencontre actuellement des problèmes de connexions au réseau (50mbs en down aulieu de 800mbs, perte de paquets ....)

Par curiosité, comment testez-vous ?

Vous semblez avoir votre propre routeur (qui spoofe la MAC de la kbox) et ne répond pas aux pings, donc je suis un peu à l'aveugle là. Ce que je vois :
- j'ai fait un mtr sur l'IP d'un de vos voisins sur le même OLT, je ne vois pas de perte de paquets
- en "upload" (trafic entrant vu de notre routeur), vous avez constamment entre 25 et 50 Mbps, quelle que soit l'heure de la journée
- en "download" (trafic sortant vu de notre routeur), c'est plus aléatoire, mais je vois un pic à 400Mbps à 18h49


J'héberge chez moi un serveur monitoring EON, qui lui m'annonce des pertes de paquets sur un host extérieur (8.8.8.8) par exemple

je me suis donc penché sur le sujet aujourd'hui et j'ai lancé un ping 8.8.8.8 -t afin de mesurer les pertes 17% de perte ...


Au niveau du débit comme vous le dites, il est très aléatoire allant de 800mbs a 30mbs

Citation de: fmeyer le 09 Juin 2019 à 19:42:40
je me suis donc penché sur le sujet aujourd'hui et j'ai lancé un ping 8.8.8.8 -t afin de mesurer les pertes 17% de perte ...

Je viens de faire 100 pings à partir des routeurs de 2 autres clients du même OLT que vous vers 172.217.22.131, 0% de perte (voir screenshot attaché).
Est-ce que vous avez aussi de la perte vers 172.16.100.46 ? Quand est-ce que vous avez commencé à avoir ces problèmes ?

Pour le débit, les box TV de vos voisins ne remontent aucun problème, elles sont toutes au maximum qu'elles supportent.

Quel modèle de routeur avez-vous ? Êtes-vous bien connecté directement en Ethernet pour faire les tests (pas de Wifi, pas de CPL) ? Avez-vous activé des options du type contrôle parental, QoS, filtrages, traffic control... ? Des applications qui tournent qui ouvrent beaucoup de ports simultanément (genre P2P) ?

#4
Citation de: Vincent O le 09 Juin 2019 à 19:03:49
Vous semblez avoir votre propre routeur (qui spoofe la MAC de la kbox) et ne répond pas aux pings, donc je suis un peu à l'aveugle là. Ce que je vois :
Question Bête. Vous avez testé avec la KBOX si ça fonctionne bien ?
Si ça fonctionne bien, comme le dit Vincent c'est votre routeur perso.

Citation de: thedark le 09 Juin 2019 à 21:59:05
Citation de: Vincent O le 09 Juin 2019 à 19:03:49
Vous semblez avoir votre propre routeur (qui spoofe la MAC de la kbox) et ne répond pas aux pings, donc je suis un peu à l'aveugle là. Ce que je vois :
Question Bête. Vous avez testé avec la KBOX si ça fonctionne bien ?
Si ça fonctionne bien, comme le dit Vincent c'est votre routeur perso.

J'utilise bien le routeur de knet (KBOX V2) et non un routeur perso !,
Le problème de connexion dure depuis hier soir.

Voir pièce jointe


Les pertes de paquets semblent réglées.