Futur logement - Installation existante

Démarré par flymac, 20 Mars 2020 à 13:10:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,
Je vais bientôt emménager dans une maison individuelle déjà équipée de la fibre. Le propriétaire précédent m'assure que tout fonctionnait correctement. Je n'en doute pas mais je m'interroge sur les boîtiers en place, qui ne ressemblent pas du tout à mon branchement fibre actuel. Il n'y a notamment pas de boîtier LiAin. La maison se situe dans le pays de Gex (Ain).
La fibre arrive de la rue dans le boîtier (Fibre1.png) et en repart pour monter deux étages puis arrive (apparemment) dans un second boîtier (Fibre2.png). Etrangement, rien de branché sur les prises en-dessous.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce matériel? Toute information bienvenue  :)
Merci!

Es-tu éligible à Orange ?

Car en effet si l'ancien propriétaire était abonné à un autre opérateur il devrait y avoir un CPE ; dans l'Ain uniquement Orange se passe de se boitier.

Merci pour ta réponse. Et oui, c'est en effet éligible Orange! Je pense donc que tu as trouvé l'explication.
Pour passer sur K-Net, il faudra refaire une partie des branchements et changer les boîtiers ?
Merci

Citation de: flymac le 20 Mars 2020 à 14:34:12
Pour passer sur K-Net, il faudra refaire une partie des branchements et changer les boîtiers ?
Non, il faudra juste ajoutez-le boiter noir à la 2e prise.