questions d'un débutant

Démarré par doom-o-matic, 12 Juin 2019 à 10:45:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,
J'ai eu le routeur et Dune hier, ça marche bien mais j'ai deux questions:

(1)
La connexion de la boîte noire au routeur est uniquement définie sur FD100? Je m'attendais à un lien FD1000? Le câble est bon, je l'ai testé avec un autre routeur et il fonctionne chez FD1000. Je comprends que ma commune ne fournit actuellement que 100 Mbits, mais je m'attendrais quand même à ce que le réseau lui-même fonctionne à 1 Gbit?

(2) J'ai installé Netflix sur la dune, mais il me dit "Cette version de netflix n'est pas compatible avec votre appareil -13", et après "Erreur -14". J'ai essayé de supprimer le cache et d'autres choses, mais cela ne fonctionne pas.

Merci!

Bonjour,

1/ Vous êtes en 100Mbps entre le port WAN et l'ONT car votre abonnement est effectivement en 100 mbps.
Le jour où vous êtes éligible à plus, l'ONT sera mis à jour et le port WAN de votre box sera automatiquement en 1000mbps.

2/ Malheureusement la dune n'est pas certifié par Netflix, qui impose un grand nombre de box en fonctionnement pour l'obtenir. Si vous ne disposez pas d'une TV connectée avec Netflix, je vous conseille de prendre une autre androidTv, comme la Mi de Xiaomi ou la Nvidia shield, qui sont les deux références. Dans tous les cas, l'application est installable mais ne pourras pas fonctionner sur la dune.


Euh, y'a beaucoup d'erreurs:

Quelques soit l'offre la négo doit être de 1Gb/s entre l'ONT et la box...

Quand à la négo de 100Mb/s entre la Pure (et non pas la Dune) et le routeur: c'est normal. Sachant qu'un flux 4k n'atteint pas cette limite (et y'a encore de la marge).

La Pure n'est pas certifiée par Netflix, il est donc difficile (mais pas impossible à priori - voir partie du forum dédiée) d'installer cette appli.

La seule box Android TV qui possède un port Gb/s est la N'Vidia Shield que beaucoup utilisent ici. La Xiaomi Mibox n'a même pas de port éthernet, utilisation du Wifi ou d'un Hub USB/éthernet obligatoire.

Citation de: gillejeu le 12 Juin 2019 à 12:47:04
Quelques soit l'offre la négo doit être de 1Gb/s entre l'ONT et la box...
Faux, par exemple dans l'Ain. Les 99 % des ONT sont en fast ethernet.

Citation de: gillejeu le 12 Juin 2019 à 12:47:04
Euh, y'a beaucoup d'erreurs:

Quelques soit l'offre la négo doit être de 1Gb/s entre l'ONT et la box...

Déjà répondu par TheDark

Citation de: gillejeu le 12 Juin 2019 à 12:47:04

La Pure n'est pas certifiée par Netflix, il est donc difficile (mais pas impossible à priori - voir partie du forum dédiée) d'installer cette appli.


Il est possible d'installer l'application directement sur le google store, comme tout autre app. Elle va bien s'installer, mais au moment du lancement elle affichera un message d'erreur.
Du moins c'était le cas avec la version 8 d'AndroidTV.

Ok, j'ai fait une erreur, j'ai la boîte Pure avec Android 9, pas la boîte Dune. J'ai le réseau Liain SIEA.

Voici le schéma de mon installation

fibre à la maison ---> petite boîte blanche
petite boîte blanche -> câble à fibres courtes -> boîte noire
Boîte noire -> Ethernet 100 Mbits -> Routeur KNet
Routeur Knet -> Ethernet 1000 Mbits -> Routeur privé

qui fait le reste, par exemple:
Routeur privé -> Ethernet 1000 Mbits -> Ordinateur-1
Routeur privé -> Ethernet 1000 Mbits -> Ordinateur-2
...
Routeur privé -> WiFi de-facto 500 Mbit 5Ghz -> Pure Box
...
Routeur privé -> WiFi de-facto 500 Mbit 5Ghz -> Appareils mobiles

Le réseau privé est à haut débit, mais je ne comprends pas pourquoi la boîte noire au routeur KNet est limitée à 100 Mbits. Je pensais que 100Mbit est la limite seulement à la petite boîte blanche.

Citation de: thedark le 12 Juin 2019 à 14:10:37
Citation de: gillejeu le 12 Juin 2019 à 12:47:04
Quelques soit l'offre la négo doit être de 1Gb/s entre l'ONT et la box...
Faux, par exemple dans l'Ain. Les 99 % des ONT sont en fast ethernet.

Je pense que c'est le seul RIP concerné. Tous las autres (COVAGE, TDF, AXIONE, Altitude) les ONT sont bien au Gb/s.

Bon, notre ami est sur le SIEA ce qui explique la synchro à 100Mb/s entre ONT (d'ailleurs il me semble que ça ne s'appelle pas comme ça la-bas) et la box.

Citation de: doom-o-matic le 12 Juin 2019 à 14:37:37
Ok, j'ai fait une erreur, j'ai la boîte Pure avec Android 9, pas la boîte Dune. J'ai le réseau Liain SIEA.

Voici le schéma de mon installation

fibre à la maison ---> petite boîte blanche
petite boîte blanche -> câble à fibres courtes -> boîte noire
Boîte noire -> Ethernet 100 Mbits -> Routeur KNet
Routeur Knet -> Ethernet 1000 Mbits -> Routeur privé

qui fait le reste, par exemple:
Routeur privé -> Ethernet 1000 Mbits -> Ordinateur-1
Routeur privé -> Ethernet 1000 Mbits -> Ordinateur-2
...
Routeur privé -> WiFi de-facto 500 Mbit 5Ghz -> Pure Box
...
Routeur privé -> WiFi de-facto 500 Mbit 5Ghz -> Appareils mobiles

Le réseau privé est à haut débit, mais je ne comprends pas pourquoi la boîte noire au routeur KNet est limitée à 100 Mbits. Je pensais que 100Mbit est la limite seulement à la petite boîte blanche.

La "petite boite blanche" doit être un répartiteur passif qui permet de brancher plusieurs fibres (je n'ai plus le nom en tête)

La "petite boite noire" est communément appelée ONT pour "Optical Network Termination". C'est un équipement actif avec un petit soft qui permet l'interconnexion avec l'arbre GPON, le "répartiteur du quartier", et qui permet la transformation du signal lumineux en électrique. C'est sur ce boitier, qui appartient à l'opérateur d'infrastructure (OI), ici SIEA, que le bridage peut être effectué. Il peut bien sûr se faire plus loin, coté opérateur, ce qui permet de voir un 1000 mbps sur l'interface WAN de la kbox, comme le signal Gillejeu.


Citation de: Minekura le 12 Juin 2019 à 10:58:29
Bonjour,

1/ Vous êtes en 100Mbps entre le port WAN et l'ONT car votre abonnement est effectivement en 100 mbps.
Le jour où vous êtes éligible à plus, l'ONT sera mis à jour et le port WAN de votre box sera automatiquement en 1000mbps.

2/ Malheureusement la dune n'est pas certifié par Netflix, qui impose un grand nombre de box en fonctionnement pour l'obtenir. Si vous ne disposez pas d'une TV connectée avec Netflix, je vous conseille de prendre une autre androidTv, comme la Mi de Xiaomi ou la Nvidia shield, qui sont les deux références. Dans tous les cas, l'application est installable mais ne pourras pas fonctionner sur la dune.

Salut tu peux avoir Netflix avec la box Pure (non officiel) si tu aimes les jeux et et la qualité d'image la Shield sinon laisse tombé je l'ai revendu la mienne trop pauvre en port et télécommande mal foutu & pour la Xiaomi Mibox sa m'intéresse aussi pas, si tu ne paye pas de location de box prend la Pure et achète en une (une box à ton choix) pour une 2ème. Dépenser 200 € pour la Shield pour seulement regarder la télé sa fait beaucoup, sa n'engage que moi.  ;)

Et pour dire pour certain OI dire que l'on a du 1 Giga symétrique c'est un peu du mensonge si on dit arbre GPON si on décompose.  ???

Citation de: marrc67 le 13 Juin 2019 à 01:48:14
Salut tu peux avoir Netflix avec la box Pure (non officiel) si tu aimes les jeux et et la qualité d'image la Shield sinon laisse tombé je l'ai revendu la mienne trop pauvre en port et télécommande mal foutu & pour la Xiaomi Mibox sa m'intéresse aussi pas, si tu ne paye pas de location de box prend la Pure et achète en une (une box à ton choix) pour une 2ème. Dépenser 200 € pour la Shield pour seulement regarder la télé sa fait beaucoup, sa n'engage que moi.  ;)

Et pour dire pour certain OI dire que l'on a du 1 Giga symétrique c'est un peu du mensonge si on dit arbre GPON si on décompose.  ???

Exact il y a toujours la possibilité d'installer l'APK manuellement, pas testé personnellement.

Pour le 1 Giga symétrique, c'est toujours le fameux "jusqu'à 1 Gbps".
En réalité, ça dépend beaucoup du nombre de clients connectés sur l'arbre GPON actuellement, jusqu'à 64 pour 2,4 Gbit/s si je m'abuse.
Personnellement, j'ai bien le giga symétrique depuis 1 an, mais on ne doit pas être nombreux dans ma "ville" à être passé à la fibre.
Je pense que s'il y a 60 clients qui sont très consommateurs en bande passante, on se retrouvera vite avec des débits pas terrible.

Ah, les merveilles des réseaux modernes. Merci, je vais essayer d'installer l'APK manuellement.

Citation de: doom-o-matic le 13 Juin 2019 à 10:09:28
Ah, les merveilles des réseaux modernes. Merci, je vais essayer d'installer l'APK manuellement.

Salut pour la Pure l'APK celle de du Play Store ne fonctionne pas.
Celle que  j'ai fonctionne très bien je l'ai depuis le début de mon abonnement chez K-NET ceux qui fait un an.  ;)