[Epinay sur orge] gros soucis de débit.

Démarré par krougher, 14 Juin 2019 à 21:49:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bon la c'est encore un nouveau probleme, j'ai Netflix qui coupe, et un débit catastrophique. Il se passe quelque chose peut etre ?

Gigafibre sur Epinay sur orge.

Bonsoir, ça fait depuis quelques semaines que le 91 subisse une saturation chez Covage.

Cordialement

#2
De pire en pire, Covage devrait peut être augmenter leur capacité, et qu'on arrete de vendre de la fibre à tout va, car à la fin si c est pour avoir le débit ADSL je m'en passerai.

Là je suis à 148Mbps j'ai des video youtube qui se mettent en Auto480P ... je dois forcer le 1080, c'est quand même inquiétant quant à la pérennité de la fibre dans notre département.

https://www.speedtest.net/result/d/443f09ce-4076-460f-9fc2-c473d6b36ce9.png

Et ca continue de descendre.

https://www.speedtest.net/result/d/bb18edbe-cdf2-4329-b42c-325fdf910b57.png

J'ai un peu le même souci à Ballainvilliers (dans une moindre mesure tout de même.)

Je pense que le souci est identifié (cf screenshot joint)

Après, si de plus en plus d'utilisateurs du secteur commencent à râler, peut être que Covage daignera upgrader son infra.

Mais pour l'instant, les recours semblent limités...

En outre, on peut imaginer (de manière utopique) que l'arrivée de FAI plus gros (Free pour ne pas les citer) sur les RIP comme le notre forcera Covage à investir dans les zones surchargées, Free ayant probablement des arguments plus percutants auprès de Covage que KNet.

Et de ce fait, les abonnés KNet en bénéficieront aussi (du moins, c'est ainsi que j'imagine la chose même si je spécule totalement).

Je pense que KNet a déjà ouvert tous les tickets possibles concernant notre secteur. La balle semble être dans le camp de Covage.

Affaire à suivre...

Ton screenshot montre juste la collecte National de Covage chez K-NET. 72 % n'est pas une saturation ;)

Tu ne vois pas la partie interne à Covage.

Ah.

Et du coup, j'imagine que d'autres FAI ou services pompent aussi dessus mais qu'on ne le voit pas sur la weathermap KNet, c'est correct ?

Merci

Citation de: Coucouyou le 19 Juin 2019 à 22:44:38
Ah.

Et du coup, j'imagine que d'autres FAI ou services pompent aussi dessus mais qu'on ne le voit pas sur la weathermap KNet, c'est correct ?

Merci
Pour faire simple d'autres FAI utilise les mêmes tuyaux que K-NET qui est fournit par Covage.

Donc Covage doit faire un upgrade du lien.