Portabilité Orange a fonctionné, ne fonctionne plus

Démarré par steph68, 11 Juin 2019 à 13:19:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous

Je suis dans une situation similaire au sujet qui a été débattu ici https://forum.caps.services/index.php/topic,6552.0.html

Après avoir souscrit à K-net il y a un peu plus d'un mois, j'ai attendu 15 jours avant de demander la portabilité de mon numéro fixe, qui était précédemment chez Sosh / Orange (abonnement VDSL en dégroupage total)

La portabilité a marché, je pouvais être joint depuis tous les opérateurs (fixes et mobiles).
Le numéro est bien visible dans la console Knet

J'ai alors attendu 15 jours de plus et j'ai résilié mon abonnement ADSL chez Sosh.

Et là, depuis la résiliation effective (le 8/6), plus aucun abonné Orange (fixe ou mobile) n'arrive à me joindre. Ils tombent tous sur un message "ce numéro n'est pas attribué". Par contre, pour tout abonné fixe ou mobile de tout autre opérateur, même de l'étranger, l'appel arrive bien sur le numéro porté chez K-net.

Le numéro est toujours bien visible dans ma console Knet, donc j'imagine que le numéro est bien chez eux, et la portabilité n'a pas été inversée.
Tout se passe comme si Orange avait "récupéré" le numéro (ou jamais mis à jour dans sa base interne), et l'a finalement effacé (mais uniquement en interne)

A votre avis, qui est responsable de ça ? Qui peut corriger ça ? ou alors ça va se corriger tout seul une fois que Sosh aura récupéré une base "fraiche" de numéros portés?

Merci d'avance pour toute idée....

Je me réponds en rajoutant l'information suivante:

Sosh me dit, bien entendu, que ce n'est pas leur faute ni de leur ressort
"si la portabilité a déja fonctionné avec le nouvel opérateur , il faut les contacter pour signaler une panne , vu que ce n'est plus un numéro sosh ou orange"
"suite à la résiliation et la portabilité en plus de ça , le nouvel opérateur a pris la main sur votre ligne , le numéro fixe que vous m'avez donné n'est plus reconnu dans notre base de donné , aucun compte aucun dossier n'existe"

Ils me mènent en bateau ou bien K-net a les moyens d'actualiser une base de données qui serait aussi utilisée par Sosh / Orange ?
ça ne peut pas être une base centralisée.. sinon ça marcherait chez tout le monde ou ça foirerait chez tout le monde...


Bonjour,

Oui en effet, pour le coup c'est orange qui a fait une boulette, il faut que vous contactiez le support K-net en expliquant votre problème. Un ticket sera ouvert auprès d'OVH pour redéployer votre numéro auprès de tous les opérateurs (pour qu'ils mettent tous a jour leur base et que les appels vous parviennent bien).
Bonne soirée.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Bonsoir

Merci pour la réponse. J'imagine que je commence à comprendre comment ça marche...
Je vois les choses comme ça: chaque opérateur a sa propre base de numéros, et il y a aussi une base commune.
Chaque MAJ de la base commune est poussée sur la base de chaque opérateur; mais chaque opérateur peut aussi faire une MAJ de sa propre base, qui ne sera par contre reproduite sur la base commune que si cet opérateur est propriétaire du numéro.
Et donc Orange a merdé, la modification est faite chez eux, et restera là bas uniquement;  et on ne peut écraser cette modification chez eux par soit 1) une update forcée de la base commune; ou 2) en fonçant Orange à revenir en arrière, mais pour leur faire faire ça il va falloir se lever de bonne heure;...

Bon j'ai contacté le support K-net par mail hier (jour férié, pas de téléphone), j'espère que les tickets ouverts par mail sont traités (de toute manière le support téléphone est quasi toujours injoignable , de mon expérience).

Heureusement que le fixe ne me sert que rarement ...

Merci encore

Je ne sais pas s'il y a une base commune mais pour le reste oui c'est à peu près ça.

Normalement oui les demandes techniques par mail sont traitées. Bizarre que vous n'ayez pas eu de retour aujourd'hui.
Si vous n'avez pas de retour demain, relancez ;)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

#5
Merci
J'ai cherché à me documenter, donc j'avais trouvé ça https://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_4552_l%2Bapfn%2Blance%2Bbase%2Bcommune%2Bpour%2Bportabilite%2Bdes%2Bnumeros%2Bfixes.html
j'imaginais qu'il y avait moyen d'interroger cette base commune, à la manière d'un "whois", mais ça semble plutôt fermé comme truc. Dommage...

Je relancerai d'ici demain si je n'ai pas de news, merci encore !
(Edit :  honte à moi: j'ai eu une réponse hier 15 minutes après le ticket, il a fini direct dans mon spam ... )

Citation de: Loïc (54) le 11 Juin 2019 à 19:47:03
Je ne sais pas s'il y a une base commune mais pour le reste oui c'est à peu près ça.
La base APNF :)

Il faut demander à K-Net de refaire une annonce APNF, dans le doute.
Mais je pense que le souci est en effet chez Orange, surtout si ça ne concerne que les abonnés Orange.

Citation de: Hugues le 11 Juin 2019 à 20:47:37
Citation de: Loïc (54) le 11 Juin 2019 à 19:47:03
Je ne sais pas s'il y a une base commune mais pour le reste oui c'est à peu près ça.
La base APNF :)
Merci, je tâcherai de m'en rappeler ;)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Problème réglé
A priori sans intervention de k-net d'après le support
Orange se serait donc mis à jour tout seul...
Enfin l'essentiel c'est que ça marche

Bonjour,

Au moins, grâce à votre problème, on comprend un peu mieux le fonctionnement de la portabilité.

Merci !  :D