Les appels entrants n'aboutissent qu'une fois sur deux

Démarré par bluearmy74, 25 Juin 2019 à 23:08:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Nouvel abonné à k-net depuis 1 mois, je viens de configurer ma ligne IP sur mon gigaset (C470IP) suite à la portabilité de mon numéro en 04 (résiliation chez Free). J'ai suivi à la lettre le guide de configuration Gigaset et tout semble fonctionner, sauf que les appels entrants sont loin de toujours aboutir.
Et c'est très aléatoire, je dirai que cela n'aboutit pas 1 fois sur 3, que ce soit sur le numéro en 04 ou en 09.
Par exemple, en appellant avec mon tel portable (Sosh/Orange), quand cela ne marche pas, j'ai quasiment immédiatement (après 2 ou 3 secondes) un bip, puis cela raccroche.
Dans ces cas là je ne reçois aucune notification d'appel par email.
Pour éliminer une défaillance du Gigaset, j'ai aussi configuré le compte SIP sur mon tel. Android.
Quand l'appel entrant ne fonctionne pas, il ne sonne pas non plus. Quand cela marche il sonne aussi en même temps que le Gigaset.

Bref, je pense que le problème est en amont de mon installation mais quelqu'un aurait-il une idée  de ce qui peut se passer ?
Est-ce que k-net a les moyens d'investiguer mon problème ?

Merci.

Je vois que vous avez un routeur perso, l'avez-vous configuré correctement ?

Vous pouvez jeter un coup d'œil à https://forum.caps.services/index.php/topic,5384.msg69039.html#msg69039 par exemple.

Bonjour, et merci de m'avoir répondu.

Oui, j'ai un routeur perso (tp-lin Archer C6)....je suis allé voir le sujet en question et du coup j'ai redirigé les ports UDP suivants: 5060 (vers 5060) et la plage 5004-5020 (vers équivalent) conformément aux ports marqués dans la config. du gigaset.

Malheureusement j'ai toujours le problème,qui je le répète est aléatoire. L'appel peut passer ou non ....
Est-ce que mon port forwarding est suffisant ?
L'algorithme SIP ALG est activé. Est-ce ok ?

Merci