Raccordement fibre intérieur domicile

Démarré par zefir, 30 Juin 2019 à 14:42:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Avant de souscrire chez K-net je souhaiterai avoir quelques précisions notamment sur l'installation à l'intérieur de mon domicile.

Je suis en pavillon, la tete FT arrive dans mon garage, est-ce que le technicien qui passe faire l'installation peux tirer le cable jusque dans mon salon ?

J'ai regardé le chemin emprunté par celui de FT pour arriver jusqu'a ma box adsl a coté de ma TV cela semble tres compliqué ... goulotte avec des angles droits, passage entre les murs (à l'interieur du placo), etc ...

Merci pour vos réponses :-)

La fibre qui n'est pas un câble, même si esthétiquement elle y ressemble, n'aime pas les angles droits.

sauf erreur de ma part la fibre n'a pas à arriver à ta TV, elle doit être raccordée à un convertisseur fibre, qui peut aussi se situer dans ton garage si la fibre y arrive via la gaine FT, puis c'est des cables RJ45 qui partent vers ton routeur (l'Icotera de K-net ou un autre), puis toujours du RJ45 de ton routeur à ton PC et à ta box TV (celle de K-net ou une autre boc Android). Et ce ne sont pas des boxes ADSL bien sur
Donc les trajets compliqués ce sera pour les cables RJ45 (catégorie 6 conseillée, et ceci si ta maison n'est pas cablée), pas pour la fibre, et encore dans certains cas tu peux te raccorder au routeur par wifi.
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#3
On est d'accord, mais ma question reste la meme : qui s'occupe de tirer le cable RJ45 depuis ce convertisseur (se trouvant dans mon garage ou autre) jusqu'a la box qui, j'aimerai, serai située dans mon salon ?

Quitte à payer l'installation Zen, merci pr vos reponses :-)

#4
toi ! car le câble fournit mesure 50 cm .
C'est pas plus mal car tu le fais passer là ou tu veux
Tu prépares l'opération avant qu'ils passent comme  ça il reste a brancher ton rj a ta box.
Prévois du cat 6 pour etre tranquille

Citation de: zefir le 30 Juin 2019 à 19:32:04
On est d'accord, mais ma question reste la meme : qui s'occupe de tirer le cable RJ45 depuis ce convertisseur (se trouvant dans mon garage ou autre) jusqu'a la box qui, j'aimerai, serai située dans mon salon ?
Vous :)
Vous pouvez demander aux technicien du Réseau Stella, mais ça sera payant.(50 % en crédit impot)

Citation de: zefir le 30 Juin 2019 à 14:42:41
Bonjour,

Avant de souscrire chez K-net je souhaiterai avoir quelques précisions notamment sur l'installation à l'intérieur de mon domicile.

Je suis en pavillon, la tete FT arrive dans mon garage, est-ce que le technicien qui passe faire l'installation peux tirer le cable jusque dans mon salon ?

J'ai regardé le chemin emprunté par celui de FT pour arriver jusqu'a ma box adsl a coté de ma TV cela semble tres compliqué ... goulotte avec des angles droits, passage entre les murs (à l'interieur du placo), etc ...

Merci pour vos réponses :-)

Salut de mon coté je suis passé du fourreau par le PE de FT et j'ai mis le PTO à l'étage la ou j'ai désiré coté fibre a l'intérieur elle est blanche et ne mesure pas plus de 4 mms (sans sa gaine la fibre mesire 128 microns 0.128 mms et l'ame 1 micron ou tu injecte la lumière lol donc si tu la glisse le long d'une plainte elle se verras pas, après le PTO tu iras sur un avec une fibre fourni (a ne pas tordre sinon elle casse ou la lumière passe mal baisse de débit vers un ONT  (Optique Network Terminal) alimenté sur secteur  et en suite direction routeur en RJ45  pour la catégorie 6 c'est le blindage tu peux allez jusqu'à 100 mètres. PTO (Point de terminal Optique) de mon coté je suis en Alsace OI Rosace tout fonctionne bien.  ;)

Perso j'ai fait appel à Réseau Stella et j'ai été satisfait de la prestation
Effectivement 50 % de crédit d'impôt sur des tarifs très raisonnables donc c'est intéressant financièrement
Après, ils ne sont pas trop enthousiastes de percer les murs donc le mieux c'est que tu prépares les passages si tu envisage des traversées de parois
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Corteg tu peux m'en dire plus stp ?
Tu as demandé aux techniciens qui sont venu te tirer la fibre de l'acheminer dans la piece de ton choix ? quel tarif t' ont ils demandé ?
Merci