Bug étrange et inquétant sur l'Icotéra V1

Démarré par albert91, 01 Juillet 2019 à 19:40:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour

J'ai voulu allez faire un tour sur internet avec mon PC portable (Windows 10), étrangement il n'arrive pas à se connecter à internet.
Je vais voir les réseaux Wifi disponibles et je demande la connexion à mon wifi, kaspersky me dit que ce réseau n'est pas sécurisé et me propose de passer par un VPN. Effectivement mon réseau Wifi est noté ouvert .
Je redémarre mon PC, le réseau est toujours marqué OUVERT, c'est à dire non crypté
Je regarde de prêt, le nom du réseau n'est pas exactement le mien, il y a un 2 à la suite du nom, le niveau de signal est au max et mon nom de réseau correct n'existe pas par contre je voie bien celui de mon voisin.
Donc ce réseau KNET_xxxxx2 vient bien de mon icotera, ce n'est pas réseau venant d'un pirate caché prêt de chez moi.


Je me jette sur l'interface K-net, désactive le "storm protection", option que j'avais mise en service quelques jours plus tôt. Les mots de passe sont toujours présents en 2,4 et 5 Ghz, le WPA2 aussi.
Après enregistrement de la configuration, je retourne sur mon PC portable: le bon nom de réseau est là et il est sécurisé.

J'ai essayé de revalider le "storm protection", le bon réseau est toujours là. Impossible de reproduire le bug.

Je demande aux utilisateurs K-net qui ont activé le "storm protection" de jeter un œil sur leur nom de réseau wifi en cas de difficulté de connexion, le passage en réseau ouvert a de quoi crisper un peu (beaucoup même).

#1
Salut,
Intéressant.
Je vais envoyer à l'équipe K-NET(BOX).

Cordialement

J'ai entendu parler d'un  truc comme ca, changement de MdP et de sécurité wpa ... je vais rechercher l'article !

Par curiosité, auriez-vous une vague idée (plage horaire) de quand ce "changement" s'est produit ?

Le dernier redémarrage de votre K-Box était le 27 juin à 18:42:25, et effectivement les 2 seuls changements de configuration que je vois notés depuis sont la désactivation / réactivation de la storm protection.

Je vois des logs d'authentification en wifi aujourd'hui à 17:52:10 (donc le chiffrement devait être activé), et le changement de storm shield à 18:01:02, donc c'est bizarre

Désolé, je ne peux pas aider, j'ai trouvé ce bug une demi heure avant mon message. Jamais vu avant !!!

J'ai laissé le "storm protection" activé sur ma configuration ce qui va me permettre de surveiller mon Wifi mais il est possible que ça n'ai rien a voir. J'ai cité ce paramètre car c'est celui que j'ai rajouté justement pour augmenter la sécurité.

Je suis peut être tombé sur un bug ultra rare mais c'est quand même inquiétant. Affaire à suivre, le symptôme est là, le pourquoi va être difficile à prouver.