Panne Fibre 25

Démarré par KochBen, 02 Juillet 2019 à 12:51:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Des informations concernant l'incident en cours dans le 25 depuis 9h18 ce matin ?

Merci d'avance

Cdlt,

Un fourreau de fibres arraché par des travaux de génie civil à Besançon.

La coupure a été localisée et les équipes de l'opérateur tiers utilisé par Altitude sont déjà en train de tirer des nouveaux câbles. Pas encore d'heure estimée de rétablissement autant que je sache

Citation de: Vincent O le 02 Juillet 2019 à 13:01:40
Un fourreau de fibres arraché par des travaux de génie civil à Besançon.
Ce n'est pas ces câbles ?  :P

https://twitter.com/netalisfr/status/1145989619047116801

Citation de: Vincent O le 02 Juillet 2019 à 13:01:40
Un fourreau de fibres arraché par des travaux de génie civil à Besançon.

La coupure a été localisée et les équipes de l'opérateur tiers utilisé par Altitude sont déjà en train de tirer des nouveaux câbles. Pas encore d'heure estimée de rétablissement autant que je sache

Merci beaucoup ;)

#4
Un article sur l'incident :)
https://www.estrepublicain.fr/edition-de-besancon/2019/07/02/panne-reseau-dans-le-doubs-neuf-cables-de-fibre-optique-coupes-par-erreur

Citation« Sur les plans, il ne devait rien n'y avoir », souligne l'employé, totalement désolé devant l'ampleur de la coupure. « J'ai sorti la disqueuse, sans penser qu'il s'agissait du réseau ».

CitationLes techniciens d'Altitude Infrastructure se sont rendus sur les lieux pour effectuer les premières constatations. Comme les agents des différents opérateurs concernés. « On ne sait pas véritablement combien nous sommes à utiliser ce réseau. Mais des centaines de communes et des milliers d'abonnés sont impactés », confie l'un d'eux.

#5
Citation« Sur les plans, il ne devait rien n'y avoir », souligne l'employé, totalement désolé devant l'ampleur de la coupure. « J'ai sorti la disqueuse, sans penser qu'il s'agissait du réseau ».


Lol, le mec voit des câbles, non présents sur les plans, et décide de couper direct!!!

Direction la sortie mon gars --> [ ]


Ah oui et heureusement que ce n'était que du réseau car avec un réseau HT, il n'aurait pas eu le temps de sectionner totalement... Y'a vraiment des cas dans le TP...