Prises RJ45 et CPL

Démarré par dégoutée, 16 Décembre 2011 à 13:52:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alors je sais pas comment on peu se faire poser des cpl quand on sait d avance qu on a du cable rj45!!!!je plein k-net d avoir des clients aussi raleur alors qu ils sont incapable d indiquer au technicien qu il possede deja une instalation rj45!et c est pitoyable d oser se pleindre d une installation sur un forum quand on est soit meme dans l erreur!!!alors "dégouté"je serais vous j eviterais de venir me pleindre pour ma propre incompetence!!!vous avez deja bien de la chance que k-net reprenne vos cpl car l erreur n est pas vraiment venu de chez eux!or mis se detail je tiens a remercier k-net pour leur tres bon service apres vente et leur réactivité lors des rares coupures du reseau!!!!

Citation de: miky01 le 25 Janvier 2012 à 13:26:12
C'est vrai que souvent les nouvelles installations en RJ45 sont mal cablées par des électros qui maitrise pas vraiment le sujet...

Quand j'ai fais des devis pour ma maison en octobre 2010, l'artisan qui a 35 salariés dont plusieurs techniciens m'a lâché un "RJ quoi ???" quand je lui ai parlé de RJ45 à la place de ses câbles téléphoniques et ses prises gigognes. Donc pas étonnant de voir des erreurs sur les nouveaux logement. Si la loi oblige de mettre une prise RJ45, certains ne savent peut être pas que le câble n'est pas le même...

sebich: C'est un peu normal que k-net joue un rôle de conseil. Tout le monde ne sait pas ce que c'est qu'une prise RJ45. K-net peut (et meme devrait) conseiller les clients.
Apres, dans ce cas précis, il est vrai que k-net aurait pu proposer l'utilisation du RJ45. Mais je ne sais pas ce que le locataire a dit au technicien de K-Net.
Il semble qu'il fallait modifier l'installation RJ45 et souvent dans une location le  locataire n'a pas intérêt a trop tripoter l'installation. Le CPL est la solution qui ne fâche personne.
Si K-net commence a modifier les réseaux de tous les locataires, il va se retrouver avec une série de propriétaires mécontents. Je sais pas ce qui est pire....

Surtout que, comme l'a souligné "fb", je doute que K-net gagne plus d'argent a vendre des CPL plutot que proposer un service de modification d'installation réseau.
Les marges dans la vente de matériel sont très réduites. La plupart du temps c'est le service qui rapport...
A+

Nous avons fait le point avec le Technicien d'Installation qui a reconnu son erreur à travers le manque de conseil auprès du client.
C'est pour cette raison que nous sommes ré-intervenu sans frais et avons repris les CPL. Nous avons tous perdu du temps, mais vous n'avez pas perdu d'argent.

@dégoutée : Il faut nous laissez un peu de temps pour apprendre à se connaitre, nous ne sommes pas là pour forcer la vente mais pour conseiller au mieux les clients qui sont nos uniques commerciaux. Si vous êtes satisfait de nos services, vous allez en parler autour de vous, nous allons augmenter le nombre d'abonné et diminuer le coût par abonné. Nous avons tout à gagner à avoir une satisfaction client au plus haut, en zone rurale, c'est à mon sens la meilleur manière et la plus efficace pour augmenter le nombre d'abonné.

@sebich : Merci pour votre soutien, dégouté est le propriétaire du logement, c'est le locataire qui ne connait rien à l'installation.

Citation@dégoutée : Il faut nous laissez un peu de temps pour apprendre à se connaitre, nous ne sommes pas là pour forcer la vente mais pour conseiller au mieux les clients qui sont nos uniques commerciaux. Si vous êtes satisfait de nos services, vous allez en parler autour de vous, nous allons augmenter le nombre d'abonné et diminuer le coût par abonné. Nous avons tout à gagner à avoir une satisfaction client au plus haut, en zone rurale, c'est à mon sens la meilleur manière et la plus efficace pour augmenter le nombre d'abonné.
C'est vraiment le genre de phrase que l'on entend de moins en moins souvent malheureusement ; le bouche à oreille reste la meilleur pulbicité.

Citation de: Damien le 25 Janvier 2012 à 21:43:40
Citation de: miky01 le 25 Janvier 2012 à 13:26:12
C'est vrai que souvent les nouvelles installations en RJ45 sont mal cablées par des électros qui maitrise pas vraiment le sujet...

Quand j'ai fais des devis pour ma maison en octobre 2010, l'artisan qui a 35 salariés dont plusieurs techniciens m'a lâché un "RJ quoi ???" quand je lui ai parlé de RJ45 à la place de ses câbles téléphoniques et ses prises gigognes. Donc pas étonnant de voir des erreurs sur les nouveaux logement. Si la loi oblige de mettre une prise RJ45, certains ne savent peut être pas que le câble n'est pas le même...

je suis pas loin de ça... j'ai demander du câble réseau et il m'avait posé du cable téléphonique...

"ha mais ça marche aussi monsieur"  ::)

donc j'ai tout fait retirer en Cat5 et j'ai fini par brocher moi même les prises murales car l'électricien était un peu perdu (normal c'est pas son job - moi non plus d'ailleurs)
et j'ai broché/serti les prises en départ de ligne avec raccordement au routeur fixé au mur dans ma buanderie.

allez j'arrête de raconter ma vie mais conseil: le câble téléphonique c'est pas fait pour du 100Mb  ;D

Citationcar l'électricien était un peu perdu (normal c'est pas son job - moi non plus d'ailleurs)

Si, c'est son travail. Faire une installation RJ45 dans un logement individuel, ça fait partie des prestations d'un électricien désormais...
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Citation de: Adrien le 30 Janvier 2012 à 09:31:33
Citationcar l'électricien était un peu perdu (normal c'est pas son job - moi non plus d'ailleurs)

Si, c'est son travail. Faire une installation RJ45 dans un logement individuel, ça fait partie des prestations d'un électricien désormais...

Ha  :o

ben il faut qu'il fasse un upgrade alors  ^^