Commune (78) Yvelines Fibres // TDF

Démarré par Wolf, 05 Juillet 2019 à 11:00:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Les communes de Saint Forget et Chevreuse vont être raccordées prochainement au réseau via Yvelines Fibres (TDF).

Normalement, SF sera raccordé d'ici la fin du mois (à 95%), et pour Chevreuse, ça va s'étaler sur 2ème semestre 2019 et début 2020.


PS : dans un autre registre, je cherche à savoir quel débit je pourrais avoir, sur le site K-Net, ils estiment à 1GB/s descendant, 400 Mb/s montant. Je suppose que ce sont des données théoriques. Ca ne dépend pas de la qualité du réseau ou du nombre de personne connecté sur le noeud ?

Raccordement en cours sur Saint Forget à partir du 23/08/2019. Il manque juste un petit bout du village, mais ça avance.

bonjour .
Je suis sur tdf val d'oise et ma connexion est environ 930 / 350 Mb/s

Bonjour,
Je suis sur la fibre depuis une semaine dans les Yvelines, cablée par Yvelines Fibre également et voilà mon retour d'expérience sur cette courte période.

Avec un portable branché en filaire derrière un cable RJ45 Cat. 6 de 30m et un swirtch plus 5 m de cable RJ45 Cat. 5e j'ai obtenu 860 Mb/s en download et / 400 Mb/s en upload sans me mettre dans les conditions optimales, en mode sans échec comme c'est recommandé, ni coupé le WiFi ...  et le processeur a frolé les 100% d'utilisation sur plusieurs coeurs.
C'était juste pour voir ce que ca pouvait donner quand j'amènerais internet de l'autre côté de a maison.

Voilà ! Ca me parait super, surtout comparé avec les 4 et quelques Mb/s (oui, oui, 4) que j'avais en ADSL depuis quelque temps, quand tout allait bien :-)

En bref, c'est le jour et la nuit.

Chris

A voir :) Ca fait rêver.

Depuis qu'ils ont passé la fibre, je pense qu'ils ont abîmé le cuivre... Du coup, ma connexion ADSL est tombé à 0.5 Mb/s (contre 1.5 en temps normal). Donc 860 Mb/s, ça me conviendrait parfaitement ;)
Mais bon, pour le moment, on est pas encore éligible :( J'espère juste que ça n'est qu'une question de semaine (tout le reste du village étant éligible depuis cette semaine).


Je remonte mon sujet ^^

St Forget a été fibré à 85% en 2019... De mon côté, on a la fibre que depuis jeudi dernier...