Coupure internet

Démarré par serum, 05 Juillet 2019 à 15:42:47

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Et bien me revoila ! Toujours en Haute-savoie, et plus spécifiquement à Marnaz que ça pose problème !

C'était trop beau pour être vrai, j'étais raccordé, tout allait bien, et depuis ce matin 9h50, plus d'internet.

Je téléphones à K-net, ils sont incapables de me dire pourquoi.
Les voyants de l'ONT sont vert fixe (Power, PON, LAN), et le voyant de la box k-net est rouge clignotant, je me retrouves dans la même situation qu'avant le changement de l'ONT.

En gros, K-net fait un ticket à Covage afin qu'ils fassent les test de leurs cotés, donc j'ai bien l'impression que je vais être repartis pour un tour, à m'énerver après tout le monde.

Ça ne fait même pas 3 semaines que j'ai la fibre, qu'il y a déjà des problèmes, c'est dingue, et quand j'appelles K-net, on me dit que c'est normal, ça peux arriver, vu que c'est un RIP.

Ce qui est marrant, et intriguant, c'est qu'hier j'ai le technicien K-net qui est venu me "faire l'installation" pour le K-net Zen, il est venu avec une nouvelle box, et il n'était même pas au courant que j'avais déjà ma box k-net, déjà la il y a un soucis. Bien évidemment, il n'a rien touché, car je profitais déjà de la fibre, il a juste eu à me faire signer des papiers. Donc en appelant K-net à midi, je leurs ai demandé si le problème ne venait pas de ce technicien, qui aurait éventuellement changé l'adresse MAC de mon dossier, et apparemment, ça ne vient pas de ça, même si je reste perplexe sur ce timing.

En somme, ça va faire 6 heures que j'ai plus internet, et je n'ai toujours pas l'ombre d'une réponse, et je risques d'être encore une fois confronté à une stupidité et à de l'incompétence qui atteint des sommets.

EDIT : je viens d'avoir une information capitale par le biais d'un autre forum, il semblerait que ce soit un problème plus générique, et pas propre à mon dossier.
Voir le détail ici : https://espace-client.covage.com/index.php?lang=fr

T'es vraiment un savoyard maudit!
Maigre consolation, tu ne dois pas être tout seul...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
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Tu ne crois pas si bien dire, avant cette panne j'avais des débits très important (forfait 1Gb), et depuis cette panne, j'ai des débits allant au maximum jusqu'à 250 mbps.. Je supposes que la soudure a du être mal faite? Je referais un autre test de débit dans la fin de journée, des fois que ça change.

Je n'y crois pas trop. Tu peux toujours demander à ton ONT l'atténuation de la fibre.
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Bizarre, je n'arrives pas à accéder à son interface par le biais de son IP : http://192.168.100.1/

J'ai même essayé de m'y connecter en direct (et j'ai d'ailleurs fais un speedtest et la connection reste toujours la même, environ 250 mbps

T'a fais un Vlan sur 192.168.100.0/24 ou bien mis un pc en direct avec une adresse fixe genre 192.168.100.100/24 sur le même sous-réseau d'administration de l'ONT?
Dans la config adresse fixe PC, pas d'accès WAN, juste les pages de config de l'ONT.
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Sur l'interface box k-net, mon IP locale est en 192.168.1.1/24
Celle du routeur en 192.168.1.1

Début de plage 192.168.1.10
Fin de plage 192.168.1.100

Et celle de mon PC a été mise en IP fixe sur 192.168.1.10

Normal que ton PC 192.168.1.10/24 ne voit pas l'ONT 192.168.100.1/24 : PC et ONT  ne sont pas dans le même sous-réseau.

Si tu veux l'interface admin de l'ONT, il faut connecter directement le PC 192.168.100.100/24 sur l'ONT 192.168.100.1/24.
(ou faire un Vlan, mais la k-box ne le permet pas.)

Mais je suis près à parier que l'atténuation n'y est pour rien : La fibre, en gros, ça marche très bien ou pas du tout.
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Alors effectivement dans l'interface de l'ONT, pas grand chose n'a changé, j'ai une atténuation de 20 db environ, comme avant, mais alors la question est la suivante, d'ou peux venir le problème?
Je veux bien qu'il y ai des fluctuations sur le réseau, enfin la, il n'y a aucun intérêt à avoir un forfait comme le mien, si je ne me rapproche même pas des 700 - 800 mbps...

Tu avais le Gb/s dans les mêmes conditions?
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#10
Yep, j'utilises toujours Speedtest, et je n'ai rien changé au niveau des cables, et de mon matos.

Ici un speedtest d'il y a deux semaines : https://www.speedtest.net/result/8347472091.png

Ici un speedtest d'aujourd'hui (j'ai du en faire une bonne vingtaine, et les valeurs ne changent jamais drastiquement) : https://www.speedtest.net/result/8397759829.png

Je choisis toujours le serveur Orange de Paris pour les Speedtest.

Info Covage
20h00 : L'incident est terminé. Merci de vérifier la bonne remontée de vos liaisons et nous signaler de manière unitaire tout impact résiduel constaté après 20h.

Tu peux signaler à k-net le soucis.

C'est depuis cet incident que le débit reste à 250Mb/s?
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Je n'ai pas refais de test de débit entre le dernier d'il y a deux semaines, et ceux d'aujourd'hui, mais je ne vois pas de quoi pourrait venir le problème, si ce n'est cet incident de vendredi.

J'appellerais K-net demain, si les tests de débit ne change pas, c'est quand même dingue, j'ai l'impression de passer ma vie au téléphone haha !

#13
Citation de: serum le 07 Juillet 2019 à 17:55:19
J'appellerais K-net demain, si les tests de débit ne change pas, c'est quand même dingue, j'ai l'impression de passer ma vie au téléphone haha !
K-NET va vous dire ce sont des débits normal :)
Aucun débit garantie.

Si on suit cette logique, 50 mbps c'est aussi des débits normaux, si c'est pour avoir du 250 mbps les 3/4 du temps, autant prendre un abonnement moins cher ;).
Je ne demandes pas un debit de 1000 mbps constant, mais un minimum de 700 mbps deja ;)