Longueur max fibre dans l'habitat

Démarré par Franz, 07 Juillet 2019 à 12:38:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
J'attends un raccordement futur de la fibre par K-net & Rosace.
J'avais en tête que je pouvais choisir l'emplacement de l'ONT et j'ai donc préparé un tire-fil depuis dehors jusqu'à un coin de ma cuisine. Je pense qu'il y a 25-30m de fibre à poser depuis le boitier de raccordement dans la rue.
Pensez-vous que cela pose problème dans le sens où il y a une longueur max intérieure à respecter pour éviter des frais ?
Merci pour vos conseils.

Bonjour,

J'ai réalisé l'installation avec Rosace. J'ai demandé aux techniciens de venir à un endroit précis. Ils l'ont fait sans rechigner.
Du moment que tout est prêt pour eux, ils feront. Ils n'y a pas de longueur limite dans l'habitat. Ils raccordent jusqu'à l'emplacement voulu pour l'ONT.
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions !

Merci pour ton retour !
J'en profite : ca a donné quoi en délai pour le déplacement du tech Rosace, puis l'activation pour ton raccordement une fois que tu t'es inscrit ?

Après prise d'abonnement chez K-Net, le rdv a été fixé 3 semaines plus tard.
Les techniciens (ils étaient 2) sont venus faire le raccordement comme prévu.
Dès qu'ils ont branché l'ONT, ils ont appelé Rosace. En direct au téléphone, l'activation a été réalisée. Ils ont alors branché la box pour vérifier que tout était OK. Depuis (nov 18), pas eu de coupure ni aucun problème d'aucune sorte (j'ai même installé un routeur perso).

Voilà !
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions !