Panne K-net dans le 14 (Covage)

Démarré par noe77, 08 Juillet 2019 à 13:47:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
Il semble que le département 14 soit en partie isolé depuis le 08/07/2019 dés 11h35.
Je suis sur Honfleur et Troarn semble dans le même cas, Cf. PJ.
Des infos ? Merci


Offre : K-Net Pulse 1Gb/s symétrique (Abonnement à vie depuis 2018).
Routeur : Synology RT2600ac
https://status.noe.ovh

Redémarrez votre routeur et votre ONT.

Il y a eu une opération de maintenance conjointe de Covage et K-Net sur certaines zones Tutor, dont le 14.

Les ONT ont été reprovisionnés par Covage, il y a eu un changement de type de collecte, et il est probable que vos IPs aient changé en même temps.

C'est une vrai galère . Aucun délais de prévenance ! Les IPs ont changé et la stabilité avec .
J'utilise un routeur MikroTik . Pour garder la connectivité je devais faire une requête ARP pour garder la connexion stable, mais cette méthode ne semble plus fonctionner ...

#3
Bonjour,

Je confirme que je suis également impacté par le changement d'IP.

Il va falloir que je refasse mes whitelists sur les plateformes Cloud  :-\
La joie de l'IP dyn.

Edit : Merci Vincent O pour l'info sur la maintenance

Par contre, grande nouvelle, je vois que mon IP pub est passée en /22. Cela voudrait dire que c'est la fin de la galère avec certains routers ?
Est-ce possible d'avoir une confirmation que la situation est pérenne ? (en /22)

Citation de: gregpuls le 08 Juillet 2019 à 14:57:39
J'utilise un routeur MikroTik . Pour garder la connectivité je devais faire une requête ARP pour garder la connexion stable, mais cette méthode ne semble plus fonctionner ...
Ce n'est pas une méthode très propre ça.

Citation de: thedark le 08 Juillet 2019 à 16:54:58
Citation de: gregpuls le 08 Juillet 2019 à 14:57:39
J'utilise un routeur MikroTik . Pour garder la connectivité je devais faire une requête ARP pour garder la connexion stable, mais cette méthode ne semble plus fonctionner ...
Ce n'est pas une méthode très propre ça.

Je confirme, mais c'est la seule à fonctionner et qui m'a donné jusqu'à ce matin 100% de dispo .

Citation de: Minekura le 08 Juillet 2019 à 15:44:22
Par contre, grande nouvelle, je vois que mon IP pub est passée en /22. Cela voudrait dire que c'est la fin de la galère avec certains routers ?

Correct.

Citation de: Minekura le 08 Juillet 2019 à 15:44:22
Est-ce possible d'avoir une confirmation que la situation est pérenne ? (en /22)

Normalement c'est bon.

Covage vous a migré d'une collecte Tutor (L2) à leur collecte L3. Cela devrait régler les problèmes de stabilité / perte de paquets que certains d'entre vous avaient dans le Calvados.
De notre côté, ça fait arriver votre trafic sur l'autre porte de collecte, et vous êtes routé par un routeur différent.
De votre côté, il y a quelques changements, en particulier la collecte L3 de Covage ne permet d'avoir qu'une seule MAC par ONT, là où il y avait une tolérance sur la collecte L2.


De votre côté, il y a quelques changements, en particulier la collecte L3 de Covage ne permet d'avoir qu'une seule MAC par ONT, là où il y avait une tolérance sur la collecte L2.
[/quote]

Ok donc c'est pour ça que ça merdouille . J'ai 2 ips avec 2 MAC ... On peut palier au défaut comment ?

Citation de: Vincent O le 08 Juillet 2019 à 17:37:47
Citation de: Minekura le 08 Juillet 2019 à 15:44:22
Par contre, grande nouvelle, je vois que mon IP pub est passée en /22. Cela voudrait dire que c'est la fin de la galère avec certains routers ?

Correct.

Citation de: Minekura le 08 Juillet 2019 à 15:44:22
Est-ce possible d'avoir une confirmation que la situation est pérenne ? (en /22)

Normalement c'est bon.

Covage vous a migré d'une collecte Tutor (L2) à leur collecte L3. Cela devrait régler les problèmes de stabilité / perte de paquets que certains d'entre vous avaient dans le Calvados.
De notre côté, ça fait arriver votre trafic sur l'autre porte de collecte, et vous êtes routé par un routeur différent.
De votre côté, il y a quelques changements, en particulier la collecte L3 de Covage ne permet d'avoir qu'une seule MAC par ONT, là où il y avait une tolérance sur la collecte L2.

Merci pour votre retour et les explications Vincent  ;)
Je comprends mieux le changement d'IP.

Bon ok réponse du support ... on ne peut plus avoir plusieurs IPs, sympa d'avoir prévenu les gars !
Reste plus qu'à trouver une solution :(

#10
Citation de: Vincent O le 08 Juillet 2019 à 17:37:47
Citation de: Minekura le 08 Juillet 2019 à 15:44:22
Par contre, grande nouvelle, je vois que mon IP pub est passée en /22. Cela voudrait dire que c'est la fin de la galère avec certains routers ?

Correct.

Citation de: Minekura le 08 Juillet 2019 à 15:44:22
Est-ce possible d'avoir une confirmation que la situation est pérenne ? (en /22)

Normalement c'est bon.

Covage vous a migré d'une collecte Tutor (L2) à leur collecte L3. Cela devrait régler les problèmes de stabilité / perte de paquets que certains d'entre vous avaient dans le Calvados.
De notre côté, ça fait arriver votre trafic sur l'autre porte de collecte, et vous êtes routé par un routeur différent.
De votre côté, il y a quelques changements, en particulier la collecte L3 de Covage ne permet d'avoir qu'une seule MAC par ONT, là où il y avait une tolérance sur la collecte L2.

Merci pour ce précisions, j'avais effectivement pour ma part des pertes de paquets de temps à autres constaté via ma supervision.

Je suis bien passé en /22 en rebootant mon Synology RT2600AC (à distance, merci le multiwan) qui supporte parfaitement ce masque soit dit au passage !
Pas d'instabilité constatée sur ma supervision (SmokePing) depuis cette date.
Offre : K-Net Pulse 1Gb/s symétrique (Abonnement à vie depuis 2018).
Routeur : Synology RT2600ac
https://status.noe.ovh

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai eu deux rebouts hier matin sur le PM Verson, depuis tout remarche normalement sauf IP v6 qui semble ne plus fonctionner (plus de numéro attribué aux différents appareils) ?

Citation de: Gournay le 09 Juillet 2019 à 08:54:02
depuis tout remarche normalement sauf IP v6 qui semble ne plus fonctionner (plus de numéro attribué aux différents appareils) ?

Est-ce mieux maintenant ?


Citation de: Vincent O le 08 Juillet 2019 à 17:37:47
Covage vous a migré d'une collecte Tutor (L2) à leur collecte L3. Cela devrait régler les problèmes de stabilité / perte de paquets que certains d'entre vous avaient dans le Calvados.

Purée, si ça se confirme, c'est vraiment une bonne nouvelle !

Donc c'était vraiment un problème d'interconnexion entre Covage et vous ? Une incompatibilité ?