Panne K-net dans le 14 (Covage)

Démarré par noe77, 08 Juillet 2019 à 13:47:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En gros, en réseau, un L2 trop grand ça devient vite le bordel :)
Nothing to see here.

Ah ! Ça expliquerait pourquoi en rebranchant tout ce soir en rentrant chez moi (11/07) je n'ai plus d'accès au réseau... C'est long cette màj des ONT Covage ? Ça doit faire trois heures que c'est branché et j'ai toujours rien...

#17
Citation de: Th le 11 Juillet 2019 à 22:31:21
Ah ! Ça expliquerait pourquoi en rebranchant tout ce soir en rentrant chez moi (11/07) je n'ai plus d'accès au réseau... C'est long cette màj des ONT Covage ? Ça doit faire trois heures que c'est branché et j'ai toujours rien...
Logiquement ça été déjà fait :(
Vous avez redémarrer ONT ? Voyant Vert ? Pas de voyant LOS ?

Citation de: Th le 11 Juillet 2019 à 22:31:21
Ah ! Ça expliquerait pourquoi en rebranchant tout ce soir en rentrant chez moi (11/07) je n'ai plus d'accès au réseau... C'est long cette màj des ONT Covage ? Ça doit faire trois heures que c'est branché et j'ai toujours rien...

Est-ce que l'ONT était débranché au moment de la migration ?
Si oui, le provisioning se fait toutes les 20 heures

Bonjour
En quoi consiste le "provisioning": un sorte de validation de l'ONT qui l'autorise à communiquer sur le réseau ?

Réponse tardive, merci à ceux qui m'ont apporté leur aide :)
Le voyant PON de l'ONT clignotait jusqu'au milieu de la matinée le lendemain puis la connexion est revenue. Il m'a donc fallu être patient tout simplement.
Effectivement j'avais tout débranché étant parti plusieurs jours (je ne laisse en général rien branché quand je pars, à tort peut-être pour l'ONT)

#21
Bonsoir,

Ce n'est plus tout à fait le même problème, mais depuis la migration, impossible d'avoir du net stable plus d'une minute.
Cela coupe réellement en permanence.

J'ai appelé le support vendredi et K-net semblait déjà au courant.

Serait-il possible d'avoir un statut quelconque sur l'avancement de la résolution de ce problème ?
Je demande car je sais qu'il est parfois possible d'avoir un peu plus d'infos par ce biais  ;D

Cordialement

Up et j'en profite pour proposer mon aide, si besoin de tcpdump et de tests en tout genre.

Citation de: hleb le 23 Juillet 2019 à 20:27:58
Up et j'en profite pour proposer mon aide, si besoin de tcpdump et de tests en tout genre.

Pas de mieux depuis environ 20h10 ?

Merci pour ta réponse Vincent O

Effectivement, je n'ai pas pris le temps de revérifier, je ne m'attendais pas à une résolution à cette heure là !
Croisons les doigts, c'est quasi définitif ? C'est cool en tout cas  ;D

Est-ce qu'on aura un débrief ?




Citation de: hleb le 23 Juillet 2019 à 20:40:10
Croisons les doigts, c'est quasi définitif ?

Normalement c'est beaucoup mieux, mais pas encore parfait. On est très intéressé par vos retours / votre ressenti par contre, savoir si cela règle quasiment le problème ou s'il y en a encore d'autres.

On a dû couper l'accès d'une poignée de clients qui avaient des installations foireuses (genre 2 paires de CPL chez eux qui se sont désynchronisés et tous appairés ensemble, et ont créé des boucles entre leurs WAN et leur LAN).
On va également contacter un certain nombre de clients dont les routeurs perso envoient de la merde en multicast et broadcast / sont mal configurés (en particulier les Synology et Apple).

Au niveau du ressenti, c'est quasiment de retour à la normale.
J'ai eu un ralentissement semblable aux précédents, mais c'est revenu dans l'ordre.

Mais le stream de Netflix fonctionne.

Pas évident de prévoir ces problèmes suite à la migration...

J'ai un switch Unifi qui découvre pas mal de chose sur le WAN, j'avais trouvé ça étrange et je n'ai toujours pas vu comment restreindre la chose.
Normalement ça ne doit pas poser de problème étant derrière la KBox, mais n'hésite pas à me dire si je fais parti des clients à problème  :)





Encore 22 IPs en 2.59.*.* mais j'en avais plus de 500 à la base !
Et une quinzaine d'adresse MAC sans IP

#28
Salut,

00:11:32 Synology Incorporated
00:14:5e IBM Corp
00:1e:80 Icotera donc K-NET

Cordialement