debit faible

Démarré par bingo2, 11 Juillet 2019 à 08:05:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: thedark le 11 Juillet 2019 à 11:15:24
Citation de: Jimlepix le 11 Juillet 2019 à 11:11:30
Bonjour,

Moi je tourne à 94 Mbps en filaire depuis le début dans ma campagne profonde.
C'est sûr, ça change des 6 Mbps initiaux mais on est très loin de la promesse.
Bonjour,
Ça vient surement de votre carte réseau ou de votre abonnement.(94 mbps) Quel est votre OI ?

Cordialement

La carte réseau je ne sais pas mais par contre l'abonnement j'ai pris celui à 45 e

Citation de: Vincent O le 11 Juillet 2019 à 14:29:08
Citation de: Nh3xus le 11 Juillet 2019 à 14:16:23
Citation de: Jimlepix le 11 Juillet 2019 à 11:11:30
Bonjour,

Moi je tourne à 94 Mbps en filaire depuis le début dans ma campagne profonde.
C'est sûr, ça change des 6 Mbps initiaux mais on est très loin de la promesse.

Si vous avez un abonnement qui donne droit à du Gigabit, veuillez vérifier que le duplex négocié entre l'ONT et la Kbox est bien en 1000FD

Si vous êtes en 100FD, il faut changer vos câbles Ethernet / refaire vos prises murales.

Il est bien en 1000FD entre l'ONT et la kbox, mais tout en 100FD sur le LAN

Bonjour c'est un graphique de ma ligne que vous montrez , quel cable ethernet faut il mettre?

Citation de: Nh3xus le 11 Juillet 2019 à 15:01:06
Merci Vincent

Il y a visiblement un switch perso branché sur le port Ethernet 4 de la Kbox.

C'est donc un problème lié à du matériel personnel.

K-Net n'est pas en cause.
[/quote
Bonjour
Vous parlez de swith perso cela veut dire quoi j'ai bien une nintendo switch c'est de cela que vous voulez parler?

Faire un test comme décrit en PJ  ;)

Bonsoir
Giljeu, je m'étonne que tu sois équipé avec un Ryzen, les joueurs s'approvisionnent chez Intel.
Je ne sais pas trop quoi penser des derniers modèle gravés en 7 nm, entre les problèmes de bios, le prix des cartes mères.....

#20
C'est simple, les nouveaux Rizen, à tarif identique, atomisent les Intel. Il suffit de lire les différents essais. Il va falloir qu'ils se réveillent chez Intel. Ils ont mangé leur pain blanc

Citation de: albert91 le 11 Juillet 2019 à 20:51:25
Bonsoir
Giljeu, je m'étonne que tu sois équipé avec un Ryzen, les joueurs s'approvisionnent chez Intel.
Je ne sais pas trop quoi penser des derniers modèle gravés en 7 nm, entre les problèmes de bios, le prix des cartes mères.....

J'avais un I5 3570K OC mais le manque de cœurs ne me permettait pas de streamer (gros drop de fps). Avec lle R5 2600X ça roule et c'est un bien meilleur RQP que Intel. Par contre, toujours obligé d'avoir une CG N'Vidia tellement AMD est à la ramasse dans cette catégorie  :-[

Citation de: bingo2 le 11 Juillet 2019 à 17:50:49
Bonjour c'est un graphique de ma ligne que vous montrez , quel cable ethernet faut il mettre?
Catégorie 5e ou 6.
Les câbles (y compris éventuellement ceux dans les murs) que vous utilisez sont soit abimés (paires coupées), soit de catégorie trop faibles. Vos appareils négocient seulement à 100Mb/s (full duplex) sur votre LAN alors que la k-bbox négocie à 1000Mb/s (full duplex) coté WAN.
C'est ce que dit votre box.
Citation de: bingo2 le 11 Juillet 2019 à 17:51:52
Bonjour
Vous parlez de swith perso cela veut dire quoi j'ai bien une nintendo switch c'est de cela que vous voulez parler?
Mais non.
Un switch est un appareil qui permet de connecter sur votre réseau local (LAN) d'autres appareils. Par exemple 4 PC sur un même port LAN de la box.
Si le switch est vieux ou pas cher, il peut limiter le débit à 100Mb/s.

https://www.ldlc.com/informatique/reseau/switch/c4315/

Pas de raison d'être déçu d'un fournisseur d'accès quand c'est le matériel perso qui ne suit pas... ;-)

Le débit peut être limité par tout ce qu'il y a entre votre PC et le serveur de test.
- Processeur, mémoire, disque, carte réseau de votre PC
- Matériel réseau chez vous
- Câble réseau chez vous
- box occupée à autre chose (wifi, DLNA, samba, USB, etc...)

D'où la procédure de Gillejeu pour faire un test représentatif.

Avant de critiquer les autres, on vérifie qu'on est soi même ok. ;-)
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 12 Juillet 2019 à 08:03:46
Citation de: bingo2 le 11 Juillet 2019 à 17:50:49
Bonjour c'est un graphique de ma ligne que vous montrez , quel cable ethernet faut il mettre?
Catégorie 5e ou 6.
Les câbles (y compris éventuellement ceux dans les murs) que vous utilisez sont soit abimés (paires coupées), soit de catégorie trop faibles. Vos appareils négocient seulement à 100Mb/s (full duplex) sur votre LAN alors que la k-bbox négocie à 1000Mb/s (full duplex) coté WAN.
C'est ce que dit votre box.
Citation de: bingo2 le 11 Juillet 2019 à 17:51:52
Bonjour
Vous parlez de swith perso cela veut dire quoi j'ai bien une nintendo switch c'est de cela que vous voulez parler?
Mais non.
Un switch est un appareil qui permet de connecter sur votre réseau local (LAN) d'autres appareils. Par exemple 4 PC sur un même port LAN de la box.
Si le switch est vieux ou pas cher, il peut limiter le débit à 100Mb/s.

https://www.ldlc.com/informatique/reseau/switch/c4315/

Pas de raison d'être déçu d'un fournisseur d'accès quand c'est le matériel perso qui ne suit pas... ;-)

Le débit peut être limité par tout ce qu'il y a entre votre PC et le serveur de test.
- Processeur, mémoire, disque, carte réseau de votre PC
- Matériel réseau chez vous
- Câble réseau chez vous
- box occupée à autre chose (wifi, DLNA, samba, USB, etc...)

D'où la procédure de Gillejeu pour faire un test représentatif.

Avant de critiquer les autres, on vérifie qu'on est soi même ok. ;-)

Sauf que celui qui est bloqué à 94Mbps (Jimlepix) n'est pas l'auteur du message d'origine (Bingo2) qui lui plafonne à 280Mbps au lieu de 1Gbps. Aucune raison de s'en prendre à lui pour le coup car la seule procédure dans son cas est de vérifier son ordinateur qui est peut-être trop limité pour passer du Gbps (avec la procédure de Gillejeu éventuellement ou en nous disant déjà ce que contient sa machine de test en processeur, disque, mémoire, OS, ...). 280Mbps n'étant pas un débit de blocage habituel sauf si le réseau est un réseau 300/300 ou 300/xxx Mbps.

Pardon. J'ai raté le fait qu'il y a deux intervenants et deux problèmes différents.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

On va y arriver à aider nos amis en souffrance de débit, pas de stress  ;D

Citation de: Steph le 12 Juillet 2019 à 08:03:46
Citation de: bingo2 le 11 Juillet 2019 à 17:50:49
Bonjour c'est un graphique de ma ligne que vous montrez , quel cable ethernet faut il mettre?
Catégorie 5e ou 6.
Les câbles (y compris éventuellement ceux dans les murs) que vous utilisez sont soit abimés (paires coupées), soit de catégorie trop faibles. Vos appareils négocient seulement à 100Mb/s (full duplex) sur votre LAN alors que la k-bbox négocie à 1000Mb/s (full duplex) coté WAN.
C'est ce que dit votre box.
Citation de: bingo2 le 11 Juillet 2019 à 17:51:52
Bonjour
Vous parlez de swith perso cela veut dire quoi j'ai bien une nintendo switch c'est de cela que vous voulez parler?
Mais non.
Un switch est un appareil qui permet de connecter sur votre réseau local (LAN) d'autres appareils. Par exemple 4 PC sur un même port LAN de la box.
Si le switch est vieux ou pas cher, il peut limiter le débit à 100Mb/s.

https://www.ldlc.com/informatique/reseau/switch/c4315/

Pas de raison d'être déçu d'un fournisseur d'accès quand c'est le matériel perso qui ne suit pas... ;-)

Le débit peut être limité par tout ce qu'il y a entre votre PC et le serveur de test.
- Processeur, mémoire, disque, carte réseau de votre PC
- Matériel réseau chez vous
- Câble réseau chez vous
- box occupée à autre chose (wifi, DLNA, samba, USB, etc...)

D'où la procédure de Gillejeu pour faire un test représentatif.

Avant de critiquer les autres, on vérifie qu'on est soi même ok. ;-)

Bonjour merci de ton aide même si la réponse est un peu cinglante.
Pour le switch que tu décris j'en ai pas , j'ai tout simplement une prise cpl mias pour l'ordianteur du haut, moi le mien est branché directement sur la box knet, quand aux cables  je ne savais pas que l'on devait les changer tout simplment alors oui merci de t'avoir dérangé, c'est un forum d'entraide ou de réglement de compte

ah oui dernier détail je n'ai pas de prise dans les murs pour la fibre sauf celle installe par axione  et quelqu'un pourrait me dire comment je fais pour voir ce qui se passe sur ma ligne et sur ma box car vous vous le voyeez mais moi je fais comment merci

Citation de: gillejeu le 11 Juillet 2019 à 18:18:15
Faire un test comme décrit en PJ  ;)

Bingo2, as-tu suivi la procédure qu'a donné Gillejeu un peu plus haut ?
Quand tu auras fait ça, on pourra t'aider un peu plus.

Déjà, tu fais tes tests avec quel ordinateur ? Windows ou Mac ? PC tour ou équivalent ou portable ?
Quelle version de ton OS (systeme d'exploitation, Windows XP, 7, 8, 10, autre, Mac OsX 10.xxx, MacOS, ...)
Quel matériel as-tu dans cette machine ? Processeur (et pas juste le modèle commercial, la réf complète), quantité de mémoire, type de disque (dur ou SSD), chipset de carte réseau, ....

#29
Citation de: bingo2 le 13 Juillet 2019 à 14:58:57
ah oui dernier détail je n'ai pas de prise dans les murs pour la fibre sauf celle installe par axione  et quelqu'un pourrait me dire comment je fais pour voir ce qui se passe sur ma ligne et sur ma box car vous vous le voyeez mais moi je fais comment merci
Salut,
Déçu par le FAI et par moi. Je ne sais pas si je vais m'en remettre... ;-)

S'il n'y a pas de switch et pas de câbles dans les murs, c'est toujours du matériel de moins qui ne posent pas de problèmes.

On peut vérifier la connectique de la box avec les pages de configuration du routeur (voir PJ) :
https://www.caps.services/
ou depuis le site de k-net.

FD1000 pour avoir le débit optimum, avec de bons câbles (celui fourni par k-net entre ONT et Box WAN est en principe ok. C'est souvent les cables perso qui ne sont que 100Mb/s.

Pour le test en lui même, pas mieux que gillejeu.

Edit : par exemple, chez moi, j'ai un petit zotac sur la télé qui donne que 100Mb/s pour les tests : Sa carte réseau ne négocie qu'à 100Mb/s
Et comme le processeur n'est pas assez puissant pour du 1080p, j'ai parfois quelques freeze d'images. Je suis bien sûr que ce n'est pas la connexion...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8