beaucoup de mal à allumer la Box Pure

Démarré par beef, 29 Octobre 2019 à 08:43:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Depuis un certain temps j'ai un souci à l'allumage de ma box pure.
quand je l'allume, les voyants deviennent bien bleux mais au bout d'un temps, il repassent au rouge, et donc, aucune image à l'écran.
Quand je la débranche et la rebranche, j'arrive à la démarrer.

Avez vous une idée. je ne sais même pas si ma box est à jour.

Je vous remercie par avance.

ne l'éteint pas, c'est que je fais, je l'éteint seulement en cas d'absence prolongée, parce que sinon j'ai exactement le même problème

C'est pas sur cette box qu'il y avait une histoire d'appuis long pour éteindre?
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: beef le 29 Octobre 2019 à 08:43:56
quand je l'allume, les voyants deviennent bien bleux mais au bout d'un temps, il repassent au rouge, et donc, aucune image à l'écran.

Combien de temps, quelques secondes ? Si oui, vous avez essayé de désactiver le CEC ?

Citation de: Vincent O le 29 Octobre 2019 à 10:26:51
Citation de: beef le 29 Octobre 2019 à 08:43:56
quand je l'allume, les voyants deviennent bien bleux mais au bout d'un temps, il repassent au rouge, et donc, aucune image à l'écran.

Combien de temps, quelques secondes ? Si oui, vous avez essayé de désactiver le CEC ?

Salut pourquoi ne pas la mettre sur arrêter si sa pose problème et le CEC fonctionne sans problème chez moi, elle fonctionne comme elle le dois.  ;)

Citation de: marrc67 le 29 Octobre 2019 à 16:34:17
Salut pourquoi ne pas la mettre sur arrêter si sa pose problème et le CEC fonctionne sans problème chez moi, elle fonctionne comme elle le dois.  ;)

Si ça marche bien chez vous, laissez le activé.

Par contre il y a certaines TV avec lesquelles ça peut poser des problèmes du style :
- lorsque la Pure s'éteint, si la TV est encore allumée sur la source de la Pure, la TV rallume la Pure
- des cas bizarres où lorsque la Pure s'éteint, ça rallume la TV, ou vice versa
- la TV, bien que configurée en français, dit à la Pure de passer la langue en coréen (bug de certaines TV LG)
...

Merci à tous pour vos retours.

Je ne l'éteint pas, mais au bout d'un temps elle le fait toute seule (voyant rouge).
Qu'est ce que le CEC?

Citation de: beef le 30 Octobre 2019 à 10:59:01
Qu'est ce que le CEC?

Une fonctionnalité optionnelle de HDMI, qui permet aux différents équipements (TV, set-top box, ampli, lecteur DVD...) de "parler" entre eux, pour se donner des ordres.

Ça permet par exemple :
- si vous allumez votre TV, elle peut donner l'ordre à un autre équipement de s'allumer (et pareil pour l'extinction)
- si vous allumez votre Pure, elle peut donner l'ordre à votre TV de s'allumer (et pareil pour l'extinction) et/ou de changer de source
- si vous changez le volume sur un des équipements, il peut demander à un autre équipement de le changer à sa place (utile dans le cas du passthrough par exemple)
- les équipements peuvent changer la langue des autres
et plein d'autres choses.

Malheureusement, malgré que ce soit un standard, tous les constructeurs l'ont adapté à leur sauce (il suffit de voir les différents noms qu'ils lui donnent : Anynet+, EasyLink, SimpLink, BRAVIA Link, ...) ou ont eu des interprétations différentes, ce qui donne quelques incompatibilités.



Citation de: Vincent O le 30 Octobre 2019 à 11:16:13
Malheureusement, malgré que ce soit un standard, tous les constructeurs l'ont adapté à leur sauce (il suffit de voir les différents noms qu'ils lui donnent : Anynet+, EasyLink, SimpLink, BRAVIA Link, ...) ou ont eu des interprétations différentes, ce qui donne quelques incompatibilités.
Et à manier avec prudence si télécommande universelle qui fait déjà le boulot car on a vite fait de partir en boucle folle...

Le coté constructeur pénible s'est déjà produit avec le DLNA.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8