Petit retour d'expérience sur un accès à Collonges

Démarré par bonhommedeneige, 16 Décembre 2011 à 20:17:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dans mon cas personnel, le retour de l'électricité chez moi allait de pair avec la disponibilité de l'ADSL, par contre pas de la fibre (je parle uniquement pour le jour mentionné ci-dessus, je n'ai pas d'autre expérience). La fibre était par contre dispo le matin au réveil.
Sinon, pour clore le descriptif d'établissement tout en haut, c'est désormais tout bon. Le téléphone et la télé sont installés et dispo aussi  :P

#16
Bon, voici maintenent le contre-exemple:

1.Au début...
Eligibilité confirmée le 8 Avril 2011
Inscription K-Net finalisée le 16 Juin
Visite des techniciens RESO-LIAin une semaine plus tard (jusque là tout va bien)

2.Problème
Les techniciens découvrent qu'ils doivent percer le trottoir sur 20 cm entre la gaine téléphone et le regard fibre (tous les plans de câblage sont faux). Ils repartent...

3.Plus de nouvelles
Plus de nouvelles malgré plusieurs coups de fil à K-Net jusqu' en Septembre
A la rentrée j'intensifie mes démarches auprès de K-Net et j'obtiens le numéro de téléphone de RESO-LIAin
Entre Septembre et Novembre je multiplie les coups de fil mais n'arrive pas à obtenir une réponse claire (le devis est en cours, on vérifie etc.)

4.Espoir
Début novembre on m'annonce par email la reprise des travaux mais...rien pendant un mois et demi
Excédé je trouve le nom d'un des membres du comité RESO-LIAin et l'appelle directement. Il me promet de faire avancer le dossier et me communique le nom de l'entreprise chargée des travaux. Je les appelle et parle directement au responsable qui...me demande de le rappeler dans quinze jours.

5.Premier résultat
Finalement le 23 Décembre les techniciens reviennent et finissent par installer la fibre (connectée 200 mètres plus loin car les plans sont toujours faux)
Tous les voyants sont au vert sur le CPE. Ouf!

6. C'est pas fini
N'ayant pas eu de nouvelles du K-Net je les appelle le 29 mais la connexion n'est toujours pas faite. Aujourd'hui, 2 janvier toujours rien.

7.Bilan : bientôt neuf mois d'attente.