Erreur 400 "Bad Request"

Démarré par areg, 19 Juillet 2019 à 10:53:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Depuis mi-juin, je suis passé à la box fibre de K-Net. Et depuis ce changement, j'ai des soucis. Je m'explique :
Avant de recevoir leur box, je testais le service en étant directement relié par câble ethernet à l'ONT. Tout fonctionnait très bien.

Par après, j'ai eu la box de K-Net et ai basculé tous les appareils sur la box. A partir de là, deux ordinateurs ont des difficultés à accéder à certains sites internet. Suivants les sites, les messages d'erreurs suivants apparaissent :

  • "Bad Request. Your browser sent a request that this server could not understand."
  • "Misdirected Request. The client needs a new connection for this request as the requested host name does not match the Server Name Indication (SNI) in use for this connection."
Le problème est présent sur différents navigateurs (IE, Firefox et Chrome).

J'ai contacté le support technique de K-Net le 22/06. Par téléphone, le technicien n'a pas su me répondre. On a essayé de vider les caches DNS, en vain...
Il m'a annoncé qu'ils allaient investiguer de leurs côtés. Par la suite, ils m'ont juste demandé de faire une analyse avec Wireshark et de leur envoyer, ce que j'ai fais. Je n'ai pas de retour de leur part malgré mes nombreuses relances.

Ce problème n'apparaît que sur des ordinateurs sous Windows. La connexion en Wifi ou en Ethernet ne change rien.
Ces ordinateurs étant principalement connectés en ethernet via un switch, je les ai branché directement sur la box K-Net (toujours en ethernet) : aucun changement.

A la vue de ces différents éléments, auriez-vous une idée de comment résoudre le problème ?

Merci.

areg
Opérateur infrastructure : Rosace Fibre
Offre : Pulse
Box K-NET : Icotera i4850
(https://www.speedtest.net/result/8567468511.png)

salut .
Essaie de vider les caches de tous tes navigateurs .. l'erreur 400 est probablement restée en cache

Vous avez essayé en mode sans échec avec réseau ?

mmm, aussi, je viens de regarder les captures d'écran que vous avez envoyé au support. Il y a des messages d'erreurs qui laissent penser que vous passez par un proxy (en .NET). Avez-vous installé des applications comme Fiddler ?

Si oui, vous l'avez installé pour essayer de débugger ça, ou c'était déjà là avant le début du problème ?

Rebonjour à tous,


Citation de: m@rco123 le 19 Juillet 2019 à 11:12:48
salut .
Essaie de vider les caches de tous tes navigateurs .. l'erreur 400 est probablement restée en cache
Je vais essayer ce soir de nettoyer tous ça.


Citation de: Vincent O le 19 Juillet 2019 à 11:13:11
Vous avez essayé en mode sans échec avec réseau ?
J'avais essayé sur un ordinateur. Pas de changement.


Citation de: Vincent O le 19 Juillet 2019 à 11:40:15
mmm, aussi, je viens de regarder les captures d'écran que vous avez envoyé au support. Il y a des messages d'erreurs qui laissent penser que vous passez par un proxy (en .NET). Avez-vous installé des applications comme Fiddler ?

Si oui, vous l'avez installé pour essayer de débugger ça, ou c'était déjà là avant le début du problème ?

Non, pas de logiciel ou proxy en place.
Opérateur infrastructure : Rosace Fibre
Offre : Pulse
Box K-NET : Icotera i4850
(https://www.speedtest.net/result/8567468511.png)

Citation de: Vincent O le 19 Juillet 2019 à 11:40:15
mmm, aussi, je viens de regarder les captures d'écran que vous avez envoyé au support. Il y a des messages d'erreurs qui laissent penser que vous passez par un proxy (en .NET). Avez-vous installé des applications comme Fiddler ?

Si oui, vous l'avez installé pour essayer de débugger ça, ou c'était déjà là avant le début du problème ?

PC sous Windows vérolé et qui force la connexion via un proxy ?

Citation de: ShovelHead le 19 Juillet 2019 à 12:04:15
PC sous Windows vérolé et qui force la connexion via un proxy ?

Oui, je ne vois que 4 possibilités :
- antivirus / parefeu qui intercepte le trafic, et ne le réécrit pas correctement
- un serveur proxy mal configuré
- Fiddler ou équivalent a été installé, configuré avec une règle de réécriture foireuse
- PC vérolé

Ça fait un moment que j'ai pas touché un Windows, mais je serai curieux d'avoir la liste des DLLs chargées dans le processus du navigateur (avec leur chemin complet)

Citation de: Vincent O le 19 Juillet 2019 à 12:12:42
Citation de: ShovelHead le 19 Juillet 2019 à 12:04:15
PC sous Windows vérolé et qui force la connexion via un proxy ?

Oui, je ne vois que 4 possibilités :
- antivirus / parefeu qui intercepte le trafic, et ne le réécrit pas correctement
- un serveur proxy mal configuré
- Fiddler ou équivalent a été installé, configuré avec une règle de réécriture foireuse
- PC vérolé

Ça fait un moment que j'ai pas touché un Windows, mais je serai curieux d'avoir la liste des DLLs chargées dans le processus du navigateur (avec leur chemin complet)
PC vérolé, c'est-à-dire ? PC infecté par un/plusieurs virus ?
Et comment obtenir cette liste de DDLs chargés ?

Pour l'ensemble de la communauté, je vous joints les captures d'écrans évoqués par Vincent.
Opérateur infrastructure : Rosace Fibre
Offre : Pulse
Box K-NET : Icotera i4850
(https://www.speedtest.net/result/8567468511.png)

Il manque la capture d'écran qui montre justement qu'il y a quelque chose au milieu :)
Le message d'erreur (non standard) vers un site qui n'existe plus : "DNS Lookup for <domaine> failed. System.Net.Sockets.SocketException Le nom demandé est valide, mais aucune donnée du type requise n'a été trouvée."

#9
Citation de: Vincent O le 19 Juillet 2019 à 12:42:56
Il manque la capture d'écran qui montre justement qu'il y a quelque chose au milieu :)
Le message d'erreur (non standard) vers un site qui n'existe plus : "DNS Lookup for <domaine> failed. System.Net.Sockets.SocketException Le nom demandé est valide, mais aucune donnée du type requise n'a été trouvée."
Je ne l'avais volontairement pas joint, car ce site n'existe plus (n'est pas accessible en tout cas).

Par ailleurs, ce problème est apparu sur plusieurs ordinateurs dès la mise en place de la box K-Net.
A ce même moment, j'ai désactivé un serveur DNS (hébergé sur mon NAS). Y-a-t-il une piste à creuser de ce côté-là ?
Opérateur infrastructure : Rosace Fibre
Offre : Pulse
Box K-NET : Icotera i4850
(https://www.speedtest.net/result/8567468511.png)


Coucou Hugues

Citation de: Hugues le 19 Juillet 2019 à 13:27:13
Si tu vas sur https://ip.lafibre.info/, tu vois quoi comme IP ? Ton IP Publique ?
lafibre.info est inaccessible. Le message est "Misdirected Request. The client needs a new connection for this request as the requested host name does not match the Server Name Indication (SNI) in use for this connection."

Je suis allé sur monip.com, et c'est bien mon IP publique qui s'affiche.
Opérateur infrastructure : Rosace Fibre
Offre : Pulse
Box K-NET : Icotera i4850
(https://www.speedtest.net/result/8567468511.png)

Salut Areg,

Vincent O et Hugues qui s'occupent de toi: tu es entre d'excellentes mains.  ;)

Manque plus que Nh3xus et thedark  ;D

Bonsoir,
Alors j'ai tout lu.
Je suis assez d'accord avec Vincent O et ShovelHead

Citation de: Vincent O le 19 Juillet 2019 à 12:12:42
Oui, je ne vois que 4 possibilités :
- antivirus / parefeu qui intercepte le trafic, et ne le réécrit pas correctement
- un serveur proxy mal configuré
- Fiddler ou équivalent a été installé, configuré avec une règle de réécriture foireuse
- PC vérolé

Vous avez les trames wireshark ?

Cordialement

Citation de: thedark le 19 Juillet 2019 à 18:30:31
Vous avez les trames wireshark ?

Le problème ne se produit qu'en HTTPS, donc rien d'intéressant dans la capture malheureusement...

Ironiquement, j'aurai précisément demandé qu'il installe Fiddler pour voir le trafic HTTPS... mais le message d'erreur pour l'erreur DNS me laisse penser qu'il est déjà installé, ou qu'un programme réutilise un bout de Fiddler pour intercepter le trafic.