Coupure wifi intempestives

Démarré par bxlxav, 19 Juillet 2019 à 12:08:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour - je rencontre depuis quelques temps des problèmes de coupure du wifi en 2.4ghz et 5 ghz.
c'est toujours le même pattern: impossible de charger une page, je fais un test de débit sur fast: pas de connexion, je commute sur l'autre reseau (2.4/5) qui lui fonctionne et quand je veux rebasculer sur le réseau initial -> mot de passe est incorrect.
Du coup je checke la box, tous les témoins sont au vert fixe, je débranche/rebranche l'alim et ça repart correctement.
il n'y a pas d'action ou de timing particulier, c'est vraiment aléatoire, mais ce qui est gênant c'est le caractère presque quotidien de ces coupures.
Ma config: Knet dans le 01 avec la Kbox v2, configuration d'usine (canaux wifi en sélection auto).
J'ai lu plusieurs pistes pour resoudre ces soucis:
- Selection d'un canal wifi, en lieu et place de l'auto
- Modifier la largeur de bande
- la box est dans un placard et chauffe pas mal ->le sortir du placard ou le ventiler ?
Merci par avance pour votre aide ! Xavier ;)















Hello,

Des optimisations de la kbox sont possibles mais globalement la meilleure solution reste de mettre un point d'accès externe qui sera beaucoup plus performant.

D'autres sujets similaires ont été ouverts sur le forum et la réponse est toujours celle là.

C'est personnellement ce que j'utilise, avec un Ubiquiti AC Lite. Ça couvre parfaitement la maison, même à l'étage et je n'ai jamais de déco.


Merci pour vos retours ultra rapides, j'ai acheté un POint d'acces Wifi pour stabiliser le Reseau.

#4
Bonsoir,
Vous avez la version Kbox v2 ? ou Kbox v2b ?
La version Kbox v2, quand elle chauffe trop , le wifi est dans les choux.

Cordialement

PS: Vous avez pris l'offre PULSE dans l'Ain ?  ???

Bonjour, Le problème de chauffe a du sens car ce type de problème s'est vraiment accentué avec la canicule. la box est logée dans une armoire électrique et elle chauffe un peu (mais pas d'avantage que les autres modems que j'ai utilisé dans le passé type freebox).Avec ma nouvelle config, je vais desactiver le wifi sur la box et installer le POA wifi à l'air libre en hauteur dans l'appart pour assurer une diffusion maxi. J'avais pensé installer un ventilateur de CPU sur le modem, mais je ne l'ai pas fait vu que le niveau de chauffe de la box me semble acceptable. Certains d'entre vous ont ils recontrés le même problème ? Installé un ventilateur ou opté pour d'autre solutions ? Merci d'avance.

PS: oui c'est la BOX v2 pas la 2B et c'est bien l'offre Pulse.

Bonjour,

J'ai eu la V2 et la V2B, je n'ai pas rencontré de problème de surchauffe de mon coté mais j'avais déjà désactivé la partie Wifi de la box.

Dans tous les cas vous allez être gagnant en installant un point d'accès dédié et ça peut faire que du bien à la box. (Penser juste a désactiver le wifi pour limiter les perturbations)

Bonjour,


Vu mon ignorance, peux t-on m'expliquer comment fonctionne un point d'accès externe?


Merci d'avance


Cordialement


Pascal
Non, je ne dors pas, j'observe l'intérieur de mes paupières

Bonjour,

Le but est de brancher un point d'accès en ethernet à votre box.
De cette manière, le signal peut être transformé depuis l'ethernet en wifi, et inversement.

La majorité des points d'accès ne nécessite pas de paramétrage avancé. Cela se limite souvent à :
- Définir un login / mot de passe pour administrer ce dernier
- Définir un nom pour le point d'accès wifi

Après il est en mesure de relayer les informations à votre box (Relai DHCP et flux data).

Conclusion, ce n'est pas très compliqué a mettre en place et ça améliore fortement la qualité/performance du signal wifi.

c'est quan meme fou de rajouter un routeur wifi alors que la box en a un non???

#11
Citation de: poirette12 le 29 Juillet 2019 à 21:09:01
c'est quan meme fou de rajouter un routeur wifi alors que la box en a un non???
Si vous voulez un débit basic. Le wifi du routeur c'est assez. Mais si vous voulez un wifi performant dans toute la maison. Un points d'accès c'est obligatoire.(Ca concerne les 3/4 des box du marché )

Citation de: thedark le 29 Juillet 2019 à 21:15:31
Si vous voulez un débit basic. Le wifi du routeur c'est assez. Mais si vous voulez un wifi performant dans toute la maison. Un points d'accès c'est obligatoire.(Ca concerne les 3/4 des box du marché )
Ce n'est pas parce que c'est la merde de partout que c'est normal.

Surtout là qu'on ne parle même pas de performance mais de stabilité, il y a toujours eu des soucis avec cette box Icotera, même si ça me semble bien mieux aujourd'hui qu'avant.

Citation de: TiTi le 30 Juillet 2019 à 14:41:23
Citation de: thedark le 29 Juillet 2019 à 21:15:31
Si vous voulez un débit basic. Le wifi du routeur c'est assez. Mais si vous voulez un wifi performant dans toute la maison. Un points d'accès c'est obligatoire.(Ca concerne les 3/4 des box du marché )
Ce n'est pas parce que c'est la merde de partout que c'est normal.

Surtout là qu'on ne parle même pas de performance mais de stabilité, il y a toujours eu des soucis avec cette box Icotera, même si ça me semble bien mieux aujourd'hui qu'avant.
Je suis connais assez bien le sujet de la KboxV2B.
Perso aucun gros souci depuis la bêta. A part 2 quelques bugs comme le crash de la box avec le firewall ipv6(Bientôt de retour).

Sinon la version 1.16.2 comporte nouveaux drivers wifi et une optimisation pour les iphones en wifi.

Mine de rien, ma vieille K-Box v1 a moins de soucis  ;D
Nothing to see here.