Knet et Netflix

Démarré par serum, 19 Juillet 2019 à 21:09:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je possède une TV Sony Bravia KD55 XE9005 (avec une carte fast ethernet 10/100 mbps, alors que c'est une TV 4K, mais bon la n'est pas spécialement le problème.)

Je touches un débit de 800 à 900 mbps avec K-net, en Symétrique, et lorsque je regardes Netflix sur ma TV, par le biais de l'application de la dite TV, j'ai des chargements qui peuvent durer entre 10 et 50 secondes, ce qui est tout de même un peu bizarre, étant donné que lorsque j'avais ma connexion en papier, avec 3 mbps, je n'ai jamais eu ce problème. Après, il est évident que la qualité n'était pas en 4K sur mon ancienne connexion, mais c'est surtout pour mettre de coté la partie logicielle ou TV.

Lorsque je regardes la connexion nécessaire pour faire tourner Netflix en 4K, ils demandent 25 mbps, donc la carte ethernet de piètre qualité n'est pas à mettre en cause non plus.

J'ai essayé en Wifi 5GHZ, et en Ethernet, et le problème reste le même.

Suis-je le seul à avoir ce genre de soucis ?

EDIT : Pour info, un test de débit a été effectué sur la TV, et je touches environ du 60 à 80 mbps en réception, ce qui devrait être très largement suffisant pour le Netflix 4K.

#1
Salut,
Très bizarre.
Le problème ne vient pas du réseau K-NET. K-NET possède 2 liens 10 Gb/s vers Netflix. (https://as24904.kwaoo.net/ ça ne sature pas)
Vous êtes dans quelle département ?

Cordialement

Je suis dans le 74, à Marnaz.

Vous avez essayé désactiver  IPV6 sur votre TV ?

#4
J'essaie en désactivant l'IPv6 directement sur la TV, mais il faut dire que sur la box, c'était déjà désactivé, j'ai essayé de l'activer il y a seulement 2 heures, et activé ou non côté box, rien ne change, a voir si ça va mieux en désactivant côté TV

EDIT : ça ne change rien a première vue

Citation de: serum le 19 Juillet 2019 à 21:09:04
Pour info, un test de débit a été effectué sur la TV, et je touches environ du 60 à 80 mbps en réception, ce qui devrait être très largement suffisant pour le Netflix 4K.

Fait à partir de l'application Netflix ? (quand vous ouvrez l'application Netflix, cliquez sur l'icone Parametres, et il doit y avoir un truc genre Test réseau).
Sinon j'ai apercu des gens dire qu'en branchant un clavier et en appuyant sur F8 pendant la lecture d'une vidéo Netflix sur Android, on peut afficher les statistiques du flux (la même chose que Ctrl+Alt+Shift+D sur Netflix dans un navigateur)

J'ai fais la modif directement sur le TV, dans ses paramètres, pas sur l'application Netflix.

Chez SFR ça fait la même chose par moment, mais souvent  c'est juste mon application qui bug. (Samsung TV)

Citation de: serum le 19 Juillet 2019 à 21:09:04
Bonjour,

Je possède une TV Sony Bravia KD55 XE9005 (avec une carte fast ethernet 10/100 mbps, alors que c'est une TV 4K, mais bon la n'est pas spécialement le problème.)

Je touches un débit de 800 à 900 mbps avec K-net, en Symétrique, et lorsque je regardes Netflix sur ma TV, par le biais de l'application de la dite TV, j'ai des chargements qui peuvent durer entre 10 et 50 secondes, ce qui est tout de même un peu bizarre, étant donné que lorsque j'avais ma connexion en papier, avec 3 mbps, je n'ai jamais eu ce problème. Après, il est évident que la qualité n'était pas en 4K sur mon ancienne connexion, mais c'est surtout pour mettre de coté la partie logicielle ou TV.

Lorsque je regardes la connexion nécessaire pour faire tourner Netflix en 4K, ils demandent 25 mbps, donc la carte ethernet de piètre qualité n'est pas à mettre en cause non plus.

J'ai essayé en Wifi 5GHZ, et en Ethernet, et le problème reste le même.

Suis-je le seul à avoir ce genre de soucis ?

EDIT : Pour info, un test de débit a été effectué sur la TV, et je touches environ du 60 à 80 mbps en réception, ce qui devrait être très largement suffisant pour le Netflix 4K.

Salut pour Netflix il fonctionne même en bas débit car il s'adapte automatiquement au bas débit mais pour la 4K il préconise (Netflix) au Minimum 30Mb/s.
Donc si tu es à 70 Mb/s c'est largement assez pour Netflix.  ;)

https://fast.com/fr/


Donc il n'y a pas vraiment de logique au fait que ça ne marche pas correctement, j'ai aussi essayé de remettre ma TV avec les paramètres d'usine, et je n'ai que deux applications installées, Plex et Netflix...

En regardant Netflix aujourd'hui, outre les problèmes récurrents de chargement, j'ai eu le droit à une coupure de mon épisode, un message d'erreur me disant que le contenu n'a pas pu être lu, ou quelque chose du genre, lorsque je me t plus de détail, je peux effectuer un test, le résultat de ce test est en pièce jointe.

Après avoir effectué ce test, j'ai relancé mon épisode, et ça fait maintenant deux minutes qu'il est à 24% de chargement.

J'ai du mal à comprendre...

https://help.netflix.com/fr/node/14424
Vous êtes bien brancher en ethernet ? La TV est bien à jour ?

La TV est branchée en ethernet avec un câble de 1m50 en cat 7 (qui sert a rien vu que la carte réseau est a chier), et la TV est a jour oui

Bonjour

Ta TV Sony Bravia KD55 XE9005 étant Android, je chercherais plutôt un problème du coté de l'application Netflix.
- Nettoyage du cache de l'application Netflix
- Mise à jour de l'appli si elle ne l'est pas

Reste t'il de la place dans la mémoire application de la TV, il faudrait peut être lancer un nettoyage ou supprimer une ou deux applis qui ne servent pas.
Tu peux aussi débrancher électriquement ta TV pour relancer Android.
Si ne n'est pas K-net, ta carte Ethernet, ta box, ça doit venir de ta TV qui s'est dégradée du point de vue Android

La TV date d'il y a seulement un an et demi, je n'installes rien sur cette TV, si ce n'est Plex et Netflix, Android et les applications sont à jour