Knet et Netflix

Démarré par serum, 19 Juillet 2019 à 21:09:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

A ta place, j'irais faire un tour dans la gestion des applications, Netflix, il doit y avoir un bouton pour vider le cache.
Sur le store d'Android TV, je ne sais pas si l'application Ccleaner existe, un petit coup de nettoyage ne peut pas faire de mal.

Il est aussi possible que sur ta TV Netflix fonctionne très bien en full HD mais que c'est plus difficile en 4K. J'ai vu le problème sur la lecture de film sur une TV Android Phillips OLED de l'année dernière. Les applications ne sont pas forcément optimisées pour le processeur qui se trouve dans la TV.
N'ayant rien trouvé sur internet à ce sujet, j'en reste au nettoyage.

Tu ne sites pas l'appli k-net, elle a toute les chances de fonctionner sur ta TV


Salut,

J'ai aussi un TV Sony Android (55X8509C), plus ancienne donc, et je n'ai pas ce problème (ça peut arriver ponctuellement mais rien de tel que ce que tu décris).
Netflix passe en 4K à partir de ~9Mbps, mais en général il affiche un débit de ~15Mbps (touche I de la télécommande, le débit s'affiche dans l'angle en haut à gauche, du moins sur ma TV).
Vider le cache + les données de Netflix (faudra remettre les identifiants), forcer le reboot de la TV (appui long sur touche on/off de la télécommande) sont effectivement des choses à essayer, il y a pas mal de bugs sur cette TV.

Citation de: Christophe C. le 22 Juillet 2019 à 07:54:23
Salut,

J'ai aussi un TV Sony Android (55X8509C), plus ancienne donc, et je n'ai pas ce problème (ça peut arriver ponctuellement mais rien de tel que ce que tu décris).
Netflix passe en 4K à partir de ~9Mbps, mais en général il affiche un débit de ~15Mbps (touche I de la télécommande, le débit s'affiche dans l'angle en haut à gauche, du moins sur ma TV).
Vider le cache + les données de Netflix (faudra remettre les identifiants), forcer le reboot de la TV (appui long sur touche on/off de la télécommande) sont effectivement des choses à essayer, il y a pas mal de bugs sur cette TV.

Salut tu me dit  9 Mb/s pour du 4K jamais c'est du faut 4K demande voir Netflix il te le diront combien il te faut sans parler du 4K.  ;)

https://help.netflix.com/fr-CA/node/306

En théorie, 25 mb/s ne devraient pas suffire pour du "vrai 4K", j'avais vu un sujet qui expliquait que les cartes réseaux 10/100 mbps étaient des aberration sur des TV se revendiquant 4K, car il fallait un débit supérieur aux 100 mbps pour avoir une expérience 4K confortable. Je supposes qu'il est question de qualités d'encodage après?

Comme je l'ai dis, le problème persistait après remise aux paramètres d'usines (ce qui est plus poussé qu'un vide de cache).

J'arrive à avoir une qualité irréprochable avec Plex, en mettant un film 4K bien lourd (80go+) depuis mon PC vers ma TV (pas un câble HDMI, mais bien en passant par la box, mon PC est mon serveur Plex), donc je doutes que la TV ai du mal à lire les formats "lourds".

Bien qu'il y ai un sujet pour l'application K-net, je ne la trouves pas sur le play store, que ce soit sur ma TV, sur mon téléphone, ou sur mon ordinateur. (cela m'arrangerait en plus si cette appli gère l'IPTV, car passer par plex pour avoir l'IPTV, eurk), quelqu'un aurait un lien svp?

#19
Citation de: serum le 22 Juillet 2019 à 17:50:40
Bien qu'il y ai un sujet pour l'application K-net, je ne la trouves pas sur le play store, que ce soit sur ma TV, sur mon téléphone, ou sur mon ordinateur. (cela m'arrangerait en plus si cette appli gère l'IPTV, car passer par plex pour avoir l'IPTV, eurk), quelqu'un aurait un lien svp?
Il n'existe pas de lien. Normal que vous ne trouvez pas sur votre TV, ni sur votre téléphone. La version stable est accessible qu'à certains périphériques
La seul version qui peut fonctionner et la version alpha https://play.google.com/store/apps/details?id=ch.ksys.tv.alpha

Alors je viens de l'installer sur ma TV, merci pour le lien, du coup c'est plus agréable pour la navigation que le pluggin IPTV de Plex haha (même si au fond je regardes jamais la TV :p)
Par contre, quel est le rapport avec cette application, et Netflix? Il est possible d'ajouter une sorte de pluggin permettant d'incorporer Netflix à cette application?

Soit dit en passant, je ne possède pas la box TV, ayant une smart TV, je n'en ai pas trouvé l'utilité, et le jour ou j'investirais pour une box TV, ça sera surement la Shield ^^!

Citation de: serum le 22 Juillet 2019 à 19:16:44
Par contre, quel est le rapport avec cette application, et Netflix? Il est possible d'ajouter une sorte de pluggin permettant d'incorporer Netflix à cette application?
Aucun rapport   ???
Le flux 4K fonctionne sur l'application K-NET ? (Fashion 4K)
Très bizarre votre problème avec Netflix

Et bien visiblement, la chaîne Fashion 4K fonctionne correctement...
J'avoue être un peu dépassé, par contre ce midi j'ai regardé Netflix et je n'ai pas constaté de disfonctionnement, soit le problème s'est réglé de lui même, soit c'est passagé.

Donc c'est très bizarre  ;D

Citation de: marrc67 le 22 Juillet 2019 à 17:39:36
Citation de: Christophe C. le 22 Juillet 2019 à 07:54:23
Salut,

J'ai aussi un TV Sony Android (55X8509C), plus ancienne donc, et je n'ai pas ce problème (ça peut arriver ponctuellement mais rien de tel que ce que tu décris).
Netflix passe en 4K à partir de ~9Mbps, mais en général il affiche un débit de ~15Mbps (touche I de la télécommande, le débit s'affiche dans l'angle en haut à gauche, du moins sur ma TV).
Vider le cache + les données de Netflix (faudra remettre les identifiants), forcer le reboot de la TV (appui long sur touche on/off de la télécommande) sont effectivement des choses à essayer, il y a pas mal de bugs sur cette TV.

Salut tu me dit  9 Mb/s pour du 4K jamais c'est du faut 4K demande voir Netflix il te le diront combien il te faut sans parler du 4K.  ;)

https://help.netflix.com/fr-CA/node/306


Bin je te garantis que Netflix affiche une résolution de 3840 à partir d'un débit de 9Mbps dans les infos qui s'affichent quand on appui sur la touche "info" de la télécommande (peut être pas du vrai j'en sais rien, mais je ne vois aucune différence quand le débit augmente et je ne l'ai jamais vu prendre plus de 15,25 Mbps, toujours d'après les infos affichées dans l'appli). Entre 7 et 9Mbps il affiche 1920.


Citation de: thedark le 23 Juillet 2019 à 07:16:16
Donc c'est très bizarre  ;D

Salut le piratage existe qu'il change son MDP.  :)

Il ne faut pas confondre la résolution et le débit. Ce que l'on appelle 4K c'est la définition de l'image, pour du 4K, qui est communément appelé de l'Ultra HD c'est 3840 x 2160 pixels.
Ensuite il y a le débit auquel la vidéo est encodé, pour un Blu-ray UHD c'est 82, 108 ou 128 Mbit/s mais pour du streaming on n'aura jamais ces débits.

En théorie on peut donc très bien faire du 4K à un débit de 9, 15, 25, .... ou 128 Mbit/s

Et pour du flux ip comme la tv, netflix, youtube, etc... le port ethernet en 10/100 Mbit/s des box tv est largement suffisant