Raccordement Nouveau Lotissement Saulxures-lès-Nancy

Démarré par DonCo106, 28 Mai 2019 à 11:52:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je fais construire une maison neuve dans un nouveau lotissement à Saulxures-lès-Nancy (Nexity qui va être rétrocédé à la Métropole) et malheureusement je n'arrive absolument pas à avoir de réponses concernant le raccordement à la fibre, réseau Tutor Covage. Pas de réponse de Covage à mes différents mails, la Métropole en gros c'est pas leur problème surtout depuis la vente du réseau Tutor à Covage !

Je me suis renseigné et l'offre K-Net m'intéresse (en plus y'a une agence à Laneuveville !). Est-ce que c'est K-Net qui va demander le raccordement de mon PBO en sachant que les fourreaux du lotissement sont OK mais aucun réseau communication passé, ni fibre, ni cuivre (celui-là, ca m'importe peu !).

Merci d'avance

Bonsoir,
Votre numero de rue  est t'elle connue sur https://www.k-net.fr/eligibilite/ ?
Un lotissement avec un syndic ?

Cordialement

Bonjour,

Malheureusement non pour la rue, l'arrêté de nommage et de numérotation ne date que depuis 3 semaines. Elle n'est pas encore visible sur toute les cartes mais sur openstreetmap oui

https://www.openstreetmap.org/#map=19/48.69085/6.24865

C'est la maison avec le n°1 au centre de la carte ci-dessus.

Il n'y a pas de syndic car le lotissement est en cours de rétrocession par Nexity à la Métropole du Grand Nancy.

#3
Bonjour,
Je pense, vous pouvez des à présent commencer les démarches.

Perso j'ai eu le même cas, il y a 5 ans. Ma maison était neuve dont elle n'était pas dans les plans de Tutor(Covage). J'ai pris un abonnement chez K-NET, ils ont fait la démarche à Tutor, après 8 mois. J'ai eu la fibre.

Cordialement

PS: C'est avec ce mail infofibre[AT]grandnancy.eu , que vous avez contacter le Grand Nancy ?

Oui, c'est bien ce mail. J'ai une réponse de normand il y a quelques semaines et maintenant, plus de réponse. Conséquence de la vente de la fibre à Covage ?

Je viens de récupérer les contacts au Grand Nancy et chez Covage, je tape partout, on verra bien ;)

8 mois !!! Je reste pas 8 mois sans internet !!! Je planterai la tente dans leur bureau si il faut !!!

Bon ben la situation est toujours au même point. Cela fait maintenant 2 semaines que j'ai contacté le directeur du service Réseaux Telecom au Grand Nancy et je n'ai aucune réponse.

Vive le service publique !!! Les entreprises privées, elles, m'ont toujours répondu rapidement !

Il va falloir commencer à menacer pour avoir malheureusement gain de cause !

Une misère sans nom ce truc !!! Tout ça car la loi n'est pas claire à l'inverse des raccordements Elec-Gaz-Eau

Vous avez contacter la Mairie ? C'est un peu leur jobs de vous aider  ???

Ben en fait la compétence est au niveau de la Métropole donc c'est eux qu'il faut contacter dans un premier temps. (Les mairies n'ont plus de grosses compétences propres depuis plusieurs années et c'est logique)

Cependant, même si ce n'est pas la mairie qui gère, une intervention politique du maire peut/aide généralement à faire avancer les choses.

Bonjour,

Bon courage moi entre ma demande et le raccordement il s'est passer 10 mois. Avec appel a k-net tous les mois et après j'ai compris que le souci venais de tutor avec un appel tous les 15jours.

Si besoin j'ai un contact a la métropole qui gère le deployement de la fibre.

Bon courage

Citation de: DonCo106 le 20 Juin 2019 à 08:36:48
Bon ben la situation est toujours au même point. Cela fait maintenant 2 semaines que j'ai contacté le directeur du service Réseaux Telecom au Grand Nancy et je n'ai aucune réponse.

Vive le service publique !!! Les entreprises privées, elles, m'ont toujours répondu rapidement !

Il va falloir commencer à menacer pour avoir malheureusement gain de cause !

Une misère sans nom ce truc !!! Tout ça car la loi n'est pas claire à l'inverse des raccordements Elec-Gaz-Eau

Il va falloir commencer par être patient au lieu de vouloir menacer. Je me demande si la connerie est un truc purement Français ? Dans la vie on a pas toujours ce que l'on veut et surtout pas tout de suite. Vu la carte, j'en déduis que vous n'êtes pas le seul dans le lotissement et qu'il y a donc des travaux conséquents pour équiper TOUT le lotissement. Ce qui nécessite, des autorisations, de la planification, des moyens, .... (j'ai vécu ça en 2011 quand j'ai fait construire dans un lotissement neuf).
MAIS, très bonne nouvelle, des solutions existent afin de ne pas rester sans internet pendant ..... quelques mois. Il semble que le secteur soit bien couvert par une couverture 4G multi-opérateurs. Donc vous ne resterez pas sans internet pendant 8 mois  :)
Mais c'est en effet dommage que K-Net ne puisse pas fournir des box 4G à ses abonnés en attendant que les réseaux soient opérationnels.

De la patience, j'en ai puisque cela fait plusieurs mois (depuis décembre) que j'essaie d'avoir des réponses !!! Je ne demande pas que l'on m'installe la fibre dans l'heure mais au moins que l'on me réponde !

Et en plusieurs, les travaux auraient largement pu être fait. D'ailleurs, les travaux qui restent sont les plus simples.... passer la fibre dans les gaines du lotissement et raccorder à l'armoire qui est toute proche.

Le raccordement élec et gaz par Enedis et GrDF, qui sont heureusement pour nous, des sociétés privés maintenant, n'a posé mais alors aucun problème dans des délais courts. Dès que la fonction publique est dans la boucle, c'est la merde ! Je suis bien placé pour en parler, j'en fait parti !

Bah, il faut en démissionner et passer au privé
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Salut,
Citation de: DonCo106 le 28 Mai 2019 à 11:52:44
Pas de réponse de Covage à mes différents mails, la Métropole en gros c'est pas leur problème surtout depuis la vente du réseau Tutor à Covage !
https://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2019/07/13/la-fibre-optique-fissure-la-majorite
Pour info le vente du réseau est bloqué. Donc le Grand Nancy a encore une responsabilité :)

Cordialement

#13
Retour de la politique et du service publique?
Quand on voit ce qui se passe à Limeil Brevannes...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Merci pour l'info ;)

Le dossier a un peu avancé depuis, c'est compliqué mais j'ai eu des réponses et surtout eu les bonnes personnes au téléphone.

- Le lotisseur (Nexity) qui n'est pas très clair !
- La Métropole qui a du mal à répondre aux gens (ca, ca me gave)
- Orange qui est entré dans la boucle tardivement car Nexity traîne sur pas mal de chose (Le contact de Orange est pas mal du tout)