k-motion est il definitivement abandonné

Démarré par 34716-BZKM, 23 Juillet 2019 à 17:05:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: thedark le 13 Janvier 2020 à 18:43:11
Citation de: 34716-BZKM le 13 Janvier 2020 à 18:37:48
Ce que je voudrait pouvoir faire c'est enregistrer des programmes Replay .
Vous pouvez toujours avec une clé usb à la box.
je ne vois pas comment
quand on va sur un émission en replay avec l'appli KTV on a la possibilité de la revoir ou "enregistrer dans Kmotion" (qui ne fonctionne pas)
je ne vois pas de possibilité d'enregistrer ailleurs
merci Thedark de nous expliquer la manoeuvre
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 14 Janvier 2020 à 08:48:16
Citation de: thedark le 13 Janvier 2020 à 18:43:11
Citation de: 34716-BZKM le 13 Janvier 2020 à 18:37:48
Ce que je voudrait pouvoir faire c'est enregistrer des programmes Replay .
Vous pouvez toujours avec une clé usb à la box.
je ne vois pas comment
quand on va sur un émission en replay avec l'appli KTV on a la possibilité de la revoir ou "enregistrer dans Kmotion" (qui ne fonctionne pas)
Ou je parle de Kmotion  ? Je parle d'enregistrer en local ça fonctionne toujours.

Citation de: thedark le 14 Janvier 2020 à 08:49:27
Ou je parle de Kmotion  ? Je parle d'enregistrer en local ça fonctionne toujours.

C'est un peu le sujet du post...

oui et ça marche pas en local
quand on enregistre via Kmotion et qu'on va ensuite sur le support local, la video apparaît mais avec la mention "la video n'est pas encore prête"
même après un très long moment
donc ou bien ça ne fonctionne pas ou bien c'est si long que ça perd tout intérêt
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#34
Citation de: corteg le 14 Janvier 2020 à 13:33:35
oui et ça marche pas en local
quand on enregistre via Kmotion et qu'on va ensuite sur le support local, la video apparaît mais avec la mention "la video n'est pas encore prête"
même après un très long moment
donc ou bien ça ne fonctionne pas ou bien c'est si long que ça perd tout intérêt
Je parle bien en local. Je ne parle pas de k-motion.
https://www.k-net.fr/wp-content/uploads/guides/Guide-Box-TV-Pure-Complet.pdf page 14


Comme avait dit fb , k-motion est une alpha sans fin et gratuite.
https://forum.caps.services/index.php/topic,5257.msg69630.html#msg69630

Peut-être un jour, une version sortira sans bug et payante.

il n'y a pas d'option permettant d'enregistrer les replays
Tu peux bien sur programmer un enregistrement à l'avance mais ça c'est une autre histoire puisque l'enregistrement doit être programme à l'avance (ça fonctionne d'ailleurs très mal aussi)
mais is je veux aujourd'hui enregistrer (en local sur un DD ou une clef) le replay d'une émission diffusée il y a 3 jours, je ne trouve pas comment faire
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Sur K-motion, le point clef est la réglementation.

Un citoyen Suisse a le droit de voir en replay la totalité des chaines de TV pendant 7 jours.
Mais a t'il le droit d'enregistrer un replay qu'un FAI met à sa disposition ?
Je ne sais pas ce que dit la réglementation hévétique.

Un client K-sys ou K-net, a t'il le droit de partager n'importe quoi sur Kmotion ?
Je peux répondre facilement à celle ci: surement pas, ce qui oblige le FAI a faire la police sur les vidéos en partage.
Kmotion est susceptible d'être un "nid à emmerdements", ce qui explique peut être son état.

Citation de: albert91 le 14 Janvier 2020 à 22:32:14
Kmotion est susceptible d'être un "nid à emmerdements", ce qui explique peut être son état.
Vu les vidéos dispo sur Kmotion. C'est limite  :P

je suppose que K-net s'est posé toutes ces questions avant de proposer Kmotion
et que la réponse est "pas de problème" puisque Kmotion apparait toujours dans son offre
et dans K-TV, (si tu vas dans "replay" tu as un bouton "enregistrer sous Kmotion")
le problème semble donc être uniquement technique
et j'imagine un problème imprévisible à l'avance
puisque des tests ont du être effectués avant de lancer l'offre
de même que sachant que Kmotion fonctionne ailleurs et que les ingénieurs K-net sont aussi compétents que d'autres
je pense que c'est par manque de temps que ce problème n'est pas encore résolu
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#39
Citation de: corteg le 15 Janvier 2020 à 07:46:50
le problème semble donc être uniquement technique
Ou simplement que la version actuelle est bugée . Que K-NET veulent peut-être refaire from strack. Avec une nouvelle politique(Avec x heures,fin des communautés,supprimer les données quand le client part) etc
Mais ça prends du temps vu le nombre de personnes dans le staff K-NET. (Simple suppositions)

Peut-être la même option que pour la téléphonie, on refait tous même si ça doit être le bordel pendant plusieurs mois. Dommage, ce que j'avais proposé ne demandait qu'une journée de travail et dans le chantier actuel, il n'y a rien de plus qu'avant pour moi.

En France, le business de Molotov repose sur la copie privée, a l'époque de la sortie du service le parie était risqué du point de vue juridique. La situation actuelle:

https://www.nextinpact.com/news/104702-copie-privee-sur-molotov-bareme-discorde.htm
En Suisse, c'est 7 jours de rétention, un enregistrement privé illimité, c'est autre chose. On peut supposer que K-net a fait le tour de la question avant de lancer K-motion mais on peut aussi se dire que ce qui passe pour un petit FAI risque de poser un problème quand il grandit.

#41
La taxe npvr.
https://www.copiefrance.fr/images/documents/tarifs_FR_2019_06_rev_-_D19.pdf

Je comprends mieux pourquoi K-NET a déactiver l'enregistrement sur la Pure.

CitationAu-delà de 8 Go jusqu'à 20 Go  13.50 €

Citation de: thedark le 15 Janvier 2020 à 10:03:25
La taxe npvr.
https://www.copiefrance.fr/images/documents/tarifs_FR_2019_06_rev_-_D19.pdf

Je comprends mieux pourquoi K-NET a déactiver l'enregistrement sur la Pure.

CitationAu-delà de 8 Go jusqu'à 20 Go  13.50 €

Ca ne concerne que si c'est eux qui fournissent le support, si c'est toi qui ajoute un disque dur pas de soucis.

Une clef USB de 128 Go à l'arrière de la Pure, va couter 12,80€ de copie privée pour enregistrer une chaine de la TNT que l'on paye avec la redevance ou avec la pub et qu'on repaye avec l'abonnement K-net.
Pour une fois qu'on est champion d'Europe, on ne va pas bouder notre très "chère" copie privée, d'autant plus qu'elle nous permet de voir d'un colis arrive plus vite d'un marchand allemand que d'un français.   https://www.nierle.com/