Perte conexion ethernet [Again]

Démarré par Eosyn, 24 Juillet 2019 à 20:43:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Voilà suite à des soucis de stabilité wifi, j'ai entrepris de cabler ethernet mes prises (j'avais du cable téléphone relié à rien... j'ai donc remplacé par du cable cat 7 blindé qui va bien, et serti un embout RJ45 dessus pour connecter directement à la box dans le garage).
Cela fonctionnait très bien, mais je n'ai désormais plus d'ethernet, obligée de reprendre le wifi pour me connecter.

Je n'ai touché à rien.

Je viens de redémarrer la box mais toujours rien.

Quelqu'un aurait une explication? et comment remédier à ce soucis? (je joue en ligne donc je préférerais avoir une connexion filaire).


Ma box peut-elle avoir cramé avec la canicule? (elle est située dans le garage qui n'est pas isolé et il est vrai qu'elle est bien chaude présentement)

Merci d'avance

edit: j'avais récupéré la connexion en changeant les cables de place sur les prises ethernet de la box, mais cela n'apparait pas etre une solution durable (et faire cette manip à chaque fois que je veux me connecter n'est pas un fonctionnement normal)



Bonsoir !

Citation de: Eosyn le 24 Juillet 2019 à 20:43:04
Quelqu'un aurait une explication? et comment remédier à ce soucis? (je joue en ligne donc je préférerais avoir une connexion filaire).

D'après la copie d'écran, la box ne voit pas de câble branché. Je vous conseille de débrancher complètement le câble ethernet et de le réenclencher puis de voir si ça va mieux.
Sinon, vous pouvez toujours débrancher la box, la mettre un peu au frais (pas au frigo, hein ! ;-) ) puis la rebrancher quand elle est descendu en température ; ça peut pas faire de mal !
Routeur: KBOX v2b (i4850)
TV: Apple TV perso
Réseau : THD42

#2
J'ai déjà débranché/rebrancher tous les cables ethernet (branchés en 1, 3 et 4) sans que cela ne change quoi que ce soit...

J'essaierai de débrancher la box cette nuit (là j'ai besoin d'internet lol), mais difficile de trouver de la fraicheur... (il fait plus de 30° dans la maison...)

Et en effet, la copie d'écran signale que la box ne voit pas de cables branchés alors que cela fonctionnait très bien depuis mars où j'ai tiré mes câbles et que je n'ai absolument rien touché depuis. Je vais essayer d'une autre prise pour voir.

edit: j'ai connecté la PS4, mais elle n'arrive pas à connecter PS network bien qu'elle indique internet ok....
on voit bien le cable actif en port 3 sur le screenshot



Ils sont en direct sur le routeur ?

Sinon si tu veux essayer la continuité de tes câbles tu peux mettre un PC à chaque bout et voir à combien ça synchronise :-D

#4
Citation de: TiTi le 24 Juillet 2019 à 21:31:55
Ils sont en direct sur le routeur ?
Oui

Bon, ben comme quoi écrire ça aide ....

J'ai donc connecté la PS4 sur ethernet, mais il fallait que je mette à jour la PS4... tout fonctionne. J'ai donc interverti les ports 1 (PC) et 3 (PS4) et ça remarche... (donc PC sur port 3 et PS4 sur port 1 désormais)

Je comprends rien  mais ça fonctionne c'est le principal. Désolée pour le dérangement du coup ^^;

Par contre du cat.7 blindé je trouve que ce n'est pas une riche idée... Du 6A non blindé aurait été très largement suffisant.

Et le blindage peut s'avérer plus emmerdant qu'autre chose.

Citation de: gillejeu le 24 Juillet 2019 à 21:54:21
Par contre du cat.7 blindé je trouve que ce n'est pas une riche idée... Du 6A non blindé aurait été très largement suffisant.

Et le blindage peut s'avérer plus emmerdant qu'autre chose.

Ben du cat 7 plutot que du 6 parce que j'ai pas vraiment l'intention de retirer du cable chaque fois que la technologie va évoluer, donc autant monter en gamme directement pour un prix a peu près similaire.

Pour le blindage j'avais lu que ça limitait les interférences et donc préférable. Et c'est du fil rigide car dans les murs c'est davantage conseillé que le fil souple qui peut se casser dans les angles par exemple).

Enfin de toute façon c'est fait je vais pas rechanger de câble maintenant (c'est pas bien compliqué mais seule c'est très chiant à faire)

#7
Il faut juste qu'un côté soit relié à la terre ;)

#8
Pour info le cat.6A fait passer du 10Gb/s sur plusieurs 10aine de mètres, je ne pense pas que ce soit limitant. --> http://www.latelierducable.com/cable/cable-rj45/bien-choisir-son-cable-rj45/

Perso, tu devrais vérifier la continuité des paires et soit bien relié le blindage à la terre des 2 côtés ou coupé à raz le blindage sans le relier.

Hello!

Bon et bien rebelotte. Aucune connexion ethernet détectée....

Je ne pense pas que le soucis provienne de mes câbles sinon ca n'aurait pas remarché comme par magie en intervertissant les ports ethernet sur la box...

Donc la box peut-elle etre défectueuse? Car sans rien toucher la connexion ethernet est perdue (heureusement que le wifi fonctionne....)

Citation de: Eosyn le 05 Août 2019 à 21:33:30
Je ne pense pas que le soucis provienne de mes câbles sinon ca n'aurait pas remarché comme par magie en intervertissant les ports ethernet sur la box...

Faux contact sur le cable ?


Aug  5 21:03:24 KBOX info System: LAN3 port is up.
Aug  5 21:03:25 KBOX info System: LAN3 port is down.
Aug  5 21:03:39 KBOX info System: LAN3 port is up.
Aug  5 21:03:40 KBOX info System: LAN3 port is down.
Aug  5 21:03:54 KBOX info System: LAN3 port is up.
Aug  5 21:03:55 KBOX info System: LAN3 port is down.
Aug  5 21:04:13 KBOX info System: LAN3 port is up.
Aug  5 21:04:14 KBOX info System: LAN3 port is down.
Aug  5 21:04:31 KBOX info System: LAN3 port is up.
Aug  5 21:04:32 KBOX info System: LAN3 port is down.
Aug  5 21:04:49 KBOX info System: LAN3 port is up.
Aug  5 21:04:50 KBOX info System: LAN3 port is down.
Aug  5 21:05:11 KBOX info System: LAN3 port is up.
Aug  5 21:05:12 KBOX info System: LAN3 port is down.
Aug  5 21:05:33 KBOX info System: LAN3 port is up.
Aug  5 21:05:34 KBOX info System: LAN3 port is down.
Aug  5 21:05:55 KBOX info System: LAN3 port is up.
Aug  5 21:05:56 KBOX info System: LAN3 port is down.
Aug  5 21:06:10 KBOX info System: LAN3 port is up.
Aug  5 21:06:11 KBOX info System: LAN3 port is down.
Aug  5 21:06:51 KBOX info System: LAN1 port is up.
Aug  5 21:06:51 KBOX info System: LAN1 port is down.
Aug  5 21:07:09 KBOX info System: LAN1 port is up.
Aug  5 21:07:10 KBOX info System: LAN1 port is down.
Aug  5 21:07:24 KBOX info System: LAN1 port is up.
Aug  5 21:07:25 KBOX info System: LAN1 port is down.
Aug  5 21:07:39 KBOX info System: LAN1 port is up.
Aug  5 21:07:40 KBOX info System: LAN1 port is down.
Aug  5 21:07:54 KBOX info System: LAN1 port is up.
Aug  5 21:07:55 KBOX info System: LAN1 port is down.
Aug  5 21:08:09 KBOX info System: LAN1 port is up.
Aug  5 21:08:10 KBOX info System: LAN1 port is down.
Aug  5 21:08:24 KBOX info System: LAN1 port is up.
Aug  5 21:08:25 KBOX info System: LAN1 port is down.
Aug  5 21:08:39 KBOX info System: LAN1 port is up.
Aug  5 21:08:40 KBOX info System: LAN1 port is down.
Aug  5 21:09:19 KBOX info System: LAN1 port is up.
Aug  5 21:09:20 KBOX info System: LAN1 port is down.
Aug  5 21:09:34 KBOX info System: LAN1 port is up.
Aug  5 21:09:35 KBOX info System: LAN1 port is down.
Aug  5 21:09:53 KBOX info System: LAN1 port is up.
Aug  5 21:09:54 KBOX info System: LAN1 port is down.
Aug  5 21:10:07 KBOX info System: LAN1 port is up.
Aug  5 21:10:08 KBOX info System: LAN1 port is down.
Aug  5 21:10:22 KBOX info System: LAN1 port is up.
Aug  5 21:10:23 KBOX info System: LAN1 port is down.
Aug  5 21:10:41 KBOX info System: LAN1 port is up.
Aug  5 21:10:42 KBOX info System: LAN1 port is down.

Citation de: Eosyn le 05 Août 2019 à 21:33:30
Hello!

Bon et bien rebelotte. Aucune connexion ethernet détectée....

Je ne pense pas que le soucis provienne de mes câbles sinon ca n'aurait pas remarché comme par magie en intervertissant les ports ethernet sur la box...

Donc la box peut-elle etre défectueuse? Car sans rien toucher la connexion ethernet est perdue (heureusement que le wifi fonctionne....)

Salut,

Va falloir refaire le sertissage de ta prise.

Concernant les câbles passés dans les murs, c'est bel et bien du monobrin ou pas ?

Si ce n'est pas le cas, cherche pas plus loin.

Après pour bien bien diagnostiquer une prise réseau, il n'y a rien de mieux qu'un Fluke pour faire ce genre de test.

C'est pas donné comme appareil, mais ça peut se louer
Nothing to see here.

Oui c'est bien du câble monobrin.

Sertissage de la prise ou du cable? (le câble est serti dans la prise dans la pièce, et directement sur une fiche RJ45 à l'autre extrémité, que je viens connecter à la box)

Comment quelque chose qui ne bouge pas peut-il se déssertir? :/

Citation de: Eosyn le 05 Août 2019 à 22:19:18
Comment quelque chose qui ne bouge pas peut-il se déssertir? :/

Le truc, c'est que le Cat7 a deux inconvénients :

- Il n'est pas ratifié en tant que tel, comme le sont les Cat5e / Cat6 / Cat6a
- Le Cat7 ne se serti pas sur une prise RJ45 femelle mais sur un connecteur GG45 femelle.

Le sertissage du GG45 est plus complexe a réaliser.
Nothing to see here.

Et bien pourtant j'y suis parvenue à sertir ma prise RJ45 avec mon cable. qu'entends tu par "ne se serti pas", que cela ne fonctionne pas ou que cela est impossible à faire? Car j'ai réussi à le faire et cela a fonctionné... donc je ne comprends pas pourquoi au bout de 3 ou 4 mois cela ne fonctionne plus.

Je ne vais pas contredire que le mieux serait sans doute de recâbler avec le bon matos, mais je n'ai ni le temps ni l'argent. Je cherche une solution avec mon installation actuelle.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de sertissage dans la prise murale, puisque de changer les branchements entre PS4 et PC au niveau de la box avait remis la connexion (je n'ai absolument jamais touché à la prise murale. Donc faudra m'expliquer comment un problème de sertissage de la prise peut se résoudre quand on change le branchement de l'autre coté du cable??? (vu la rigidité du câble et sa longueur, ainsi que le mou que j'ai volontairement laissé coté box, ça me parait impossible que le cable ait bougé au niveau de la prise murale))

Je n'ai pas de perte intermittente de la connexion ethernet, celle-ci est tout bonnement totalement absente.