Panne 78?

Démarré par Padishah, 24 Juillet 2019 à 22:56:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir,

Depuis environ 22h00 / 22h10, il semble que le dhcp pour le réseau knet sur quentiop soit tombé.

Reboot de mon routeur + ont hs. L'ont détecté bien la connexion gpon, mais il n'y a pas de réponses aux dhcp request.
A priori, je ne suis pas le seul impacté dans la zone car avec un tcpdump sur mon routeur, je vous 5box nommée KBOX et un routeur gw-axe qui floodent en dhcp-request discover.

Padishah habitant de Montigny-le-Bx

Incident corrigé à 23h26 :)

Padishah

Citation de: Padishah le 24 Juillet 2019 à 22:56:49
Bonsoir,

Depuis environ 22h00 / 22h10, il semble que le dhcp pour le réseau knet sur quentiop soit tombé.

Reboot de mon routeur + ont hs. L'ont détecté bien la connexion gpon, mais il n'y a pas de réponses aux dhcp request.
A priori, je ne suis pas le seul impacté dans la zone car avec un tcpdump sur mon routeur, je vous 5box nommée KBOX et un routeur gw-axe qui floodent en dhcp-request discover.

Padishah habitant de Montigny-le-Bx

Salut dans ta phrase sa colle pas tu sors l'arbre GPON et tu dit routeur + ONT HS. Si l'Ont et HS tu ne peux pas se synchroniser avec l'OLT.

Oui, je voulais marquer ont ok far j'avais bien le voyant gpon et éthernet allumé en vert. Mais téléphone + chaleur + soir m'ont fait marqué hs.


J'étais donc bien synchro et je voyais les autres box faire du discover.  A 23h26, les 5 KBOX que je voyais faire du discover ont disparu de mes logs tcpdump, il ne restait que le gw-axe en broadcast sur l udp 67.