Passage au Gb sur le réseau Covage(ex tutor)

Démarré par albert91, 27 Juillet 2019 à 16:38:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour

K-net m'avait prévenu il y a 3 semaines que Covage changeait tous les convertisseurs optiques chez les clients par du matériel Gb.
J'ai eu la surprise d'avoir un coup de fil de Covage pour avoir un rendez-vous que je n'attendais pas du tout aussi rapidement.Heureusement qu'elle a embrayé tout de suite sur le sujet, car les publicitaires me hérissent le poil...
Le RdV est fixé le 29, j'en ai profité pour renvoyer le formulaire pour passer en Pulse auprès de k-net en leur précisant la date de mon RdV.

J'aimerais savoir comment va se passer l'opération, ce que je suppose:

- passage du technicien et installation du matériel, je reste en 100 Mb/s
- K-net demande à Covage de "bricoler" quelque chose sur ma fibre, je passe en Gb une semaine plus tard

- Je passe à l'agence pour échanger mon routeur et ma box TV pour correspondre à l'option Pulse

À moins que les 2 premiers points se fassent en même temps à cause de la nouvelle architecture Covage (que je ne connais pas) .....

Bonsoir,
Je pense.

Le rendez-vous avec le technicien pour changer l'ONT. Puis l'envoi du Matériel puis début du mois passage sur l'offre Pulse(Donc augmentation du débit).
C'est juste mon avis.

Cordialement

Le problème est technique: pourquoi Covage demande à venir chez moi changer mon convertisseur optique ?
Le but est de m'installer un appareil (ONT) qui peut être contrôler en vitesse à distance, plus de bricolage sur les fibres pour passer en Gb ?
Si c'est K-net qui contrôle, facile de faire passer un client en Gb, si c'est Covage, l'administration va prendre son temps.
Si quelqu'un connait la "plomberie" qui s'installe chez Covage et pourquoi.....curiosité de technicien.

Simplement K-NET a demandez à Covage de changer votre ONT.
La raison, vous êtes encore sur le réseau passive de K-NET qui ne permet pas le gigabit(https://as24904.kwaoo.net/ Vous êtes dans le cas TUTOR)
Avec ce changement d'ONT, vous serais sous la gestion de Covage avec leur réseau qui permet le gigabit

Citation de: thedark le 27 Juillet 2019 à 21:17:48
Avec ce changement d'ONT, vous serais sous la gestion de Covage avec leur réseau qui permet le gigabit
Bonjour
Merci pour les infos, même si ce ne sont pas de bonnes nouvelles.
Être sous la gestion d'une société à qui on ne paye rien chaque mois, me fait peur en matière de réactivité.
J'ai déjà donné avec la coupure de ma fibre, surement provoquer par une intervention précédente qui concernait un autre abonné.
On va voir la coordination K-net/Covage car c'est à K-net que j'ai demandé qu'à l'occasion de cette intervention technique, ma bande passante soit de 1 Gb.

Bonjour

Le technicien est passé chez moi (appel téléphonique 30 mn avant pour me demander de débrancher mes appareils et libérer l'accès)
Mon convertisseur optique 100 Mb a été remplacé par un autre qui se présente sous la forme d'une petite boite blanche : c'est un Huawei EG8010H Gpon terminal.

L'opération ne dure que 10 mn et en sortie du technicien, la ligne fonctionne en Gb
Ping 4 ms   Download 646          Mbps      Upload 754 Mbps sur https://www.speedtest.net/
J'ai pris RdV à mon agence K-net pour changer mon routeur et la box TV
Parfait, rien à redire sur l'intervention: Pro !


J'ai fait un nouveau test de débit avec mon Windows 10 en mode sans échec avec support réseau.
Mon PC fixe commence à dater: Core I5 2500K à 3,8 Ghz
Libéré du firewall, de l'anti-virus et surement d'un tas de services, le test de débit est bien meilleur qu'au dessus.

Pourtant, c'était à peut prêt à la même heure avec le même PC. A savoir quand vous faites un speed test.