Débit digne d'un mauvais ADSL

Démarré par legnome67, 31 Juillet 2019 à 20:03:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir,

fibre installée hier, j'ai récupéré cet après midi la K-box et la K-tv net

Le test de débit effectué avec un ordi démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau branché par câble ethernet me donnent des chiffres à peine meilleurs que ma freebox qui était pourtant déjà mauvaise (image ci jointe, débit montant 40.13 Mb/s descendant 16.60 Mb/s, ping 55 ms). En test Wifi c'est pire (montant 19.22, descendant 4.290 ping 52ms)

Lors de l'installation du convertisseur, font ils un test de débit ? je n'étais pas là hier.
Est ce parce que c'est le premier jour, y a t'il un bridage, autre chose à faire ?

Merci pour vos réponses


Bonsoir,
Citation de: legnome67 le 31 Juillet 2019 à 20:03:44
Est ce parce que c'est le premier jour, y a t'il un bridage, autre chose à faire ?
Aucun bridage.
Suivez cette procédure fait par l'ami gillejeu et faite un retour.

Petit résumé des %
50 % ça vient de l'utilisateurs
40 % ça vient de l'opérateur infrastructure
10 % ça vient de K-NET

Cordialement

Merci pour ce retour rapide  ;)

Bon, testé selon ce protocole.

J'ai joint les images. Ca améliore un peu les débits sans dépasser les 30Mbs; Par contre le CPU semble tourner à fond (c'est un notebook que j'ai utilisé, il n'y a rien installé dessus pour l'instant)

Y a t'il moyen de voir le débit à l'entrée de la Kbox via l'interface de commande de la Kbox via https://mykbox.caps.services/ ?

merci

Bonsoir,

CitationJ'ai joint les images. Ca améliore un peu les débits sans dépasser les 30Mbs; Par contre le CPU semble tourner à fond (c'est un notebook que j'ai utilisé, il n'y a rien installé dessus pour l'instant)
Vous avez un core qui sature. C'est mort d'avance. Quel est la configuration du notebook ?

Cordialement

honnêtement aucune idée  :-\ , c'est un petit notebook qu'on a acheté pour notre fille qui entre en fac en septembre pour qu'elle puisse saisir ses cours sur un traitement de texte avec une batterie qui tienne la route.

Par contre comment cela se fait t'il que même un CPU qui rame, les tests de débit soient si bas ?

CitationPar contre comment cela se fait t'il que même un CPU qui rame, les tests de débit soient si bas ?

Salut,

la réponse est dans la question malheureusement.
Nothing to see here.

Y a t'il moyen de connaître le débit au niveau de la box TV ? Du coup, ça "squizze" les lenteurs du CPU ?


Citation de: legnome67 le 31 Juillet 2019 à 20:03:44
Bonsoir,

fibre installée hier, j'ai récupéré cet après midi la K-box et la K-tv net

Le test de débit effectué avec un ordi démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau branché par câble ethernet me donnent des chiffres à peine meilleurs que ma freebox qui était pourtant déjà mauvaise (image ci jointe, débit montant 40.13 Mb/s descendant 16.60 Mb/s, ping 55 ms). En test Wifi c'est pire (montant 19.22, descendant 4.290 ping 52ms)

Lors de l'installation du convertisseur, font ils un test de débit ? je n'étais pas là hier.
Est ce parce que c'est le premier jour, y a t'il un bridage, autre chose à faire ?

Merci pour vos réponses

Avec les précisions que tu as apportés précédemment, la seule chose à faire et de changer de PC par quelque chose de récent et de bien plus performant.
Certains sur ce forum, avec des machines pourtant équipées de processeurs qui ne semblent pas vilain sur le papier, n'arrivent pas à passer leur connexion Gbps sans brider. Toi je suppose que tu as un abonnement 100Mbps ?
Si tu as une box TV, celle-ci est bridée à 100Mbps par son port ethernet et n'a pas un processeur hyper rapide non plus, mais tu auras de toute façon plus de débit via la box TV (certains font des tests de débits à partir de celle-ci il me semble).
Donc la solution c'est de faire un test avec un PC récent ET performant (il y a des PC récent bas de gamme pas performant du tout), idéalement avec SSD.
Et bien entendu test à faire en ethernet et pas en WiFi qui est parasité par tout ce qui traîne.

Citation de: legnome67 le 31 Juillet 2019 à 21:11:50
honnêtement aucune idée  :-\ , c'est un petit notebook qu'on a acheté pour notre fille qui entre en fac en septembre pour qu'elle puisse saisir ses cours sur un traitement de texte avec une batterie qui tienne la route.

Par contre comment cela se fait t'il que même un CPU qui rame, les tests de débit soient si bas ?

Et il faudrait passer celui-ci en Windows 10 car 7 va bientôt ne plus être maintenu (fin d'année). Il ne doit pas être tout jeune ce notebook?!

Malheureusement ça ne suffira pas, ce genre de machine est équipé d'un processeur anémique juste bon à faire de la bureautique (en espérant que le disque système soit un SSD).


Bonjour,
La bonne nouvelle, c'est qu'une telle machine n'a pas besoin d'un débit au Gb/s. ;)
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Merci pour vos retours. Oui le notebook ne servira finalement qu'à faire du traitement de texte "sur le terrain*, la batterie étant suffisante. Mais il y a les enfants avec Netflix, Warcraft et cie ....  ;D

Je ne pensais pas que la capacité de l'ordinateur pouvait tellement influer sur les débits calculés, j'aurai appris ça

Ce qui est à l'origine de mon questionnement, c'est que les tests avec la même config sur l'ADSL free qui est très mauvais (entre rien et 3Mb/s), avec lequel la télé est impossible et où même Spotify se freeze, je m'attendais quand même à voir une plus grande différence avec la fibre

Pour ce que j'en ai testé, et c'est bien là déjà l'essentiel, la télé fonctionne correctement sans freezer, les services via les applications tels que Spotify, youtube, mycanal, etc sont opérationnels

J'ai pris le pack d'installation par un technicien mais celui ci ne viendra que le 28 août. Raison pour laquelle j'ai cherché et installé moi même les box. Je verrai avec lui fin du mois pour les réglages

Citation de: legnome67 le 01 Août 2019 à 09:15:13
Merci pour vos retours. Oui le notebook ne servira finalement qu'à faire du traitement de texte "sur le terrain*, la batterie étant suffisante. Mais il y a les enfants avec Netflix, Warcraft et cie ....  ;D

Je ne pensais pas que la capacité de l'ordinateur pouvait tellement influer sur les débits calculés, j'aurai appris ça

Ce qui est à l'origine de mon questionnement, c'est que les tests avec la même config sur l'ADSL free qui est très mauvais (entre rien et 3Mb/s), avec lequel la télé est impossible et où même Spotify se freeze, je m'attendais quand même à voir une plus grande différence avec la fibre

Pour ce que j'en ai testé, et c'est bien là déjà l'essentiel, la télé fonctionne correctement sans freezer, les services via les applications tels que Spotify, youtube, mycanal, etc sont opérationnels

J'ai pris le pack d'installation par un technicien mais celui ci ne viendra que le 28 août. Raison pour laquelle j'ai cherché et installé moi même les box. Je verrai avec lui fin du mois pour les réglages

Il n'y aucun réglages particulier à effectuer au niveau de la box: tu branches, ça juste marche  :P

Pour ton notebook, je t'invite à le migrer en Windows 10 et si tu pouvais nous donner la réf du CPU car jouer à WOW la-dessus, même si ce jeu n'est pas très gourmand, je doute que l'expérience soit bonne  ;D

Non non comme dit plus haut ce notebook je m'en suis juste servi pour tester le débit hier, parce que je l'avais sous la main. Il n'a pas d'autre fonction que de servir à saisir les cours de ma fille à la fac sur traitement de texte

Testé avec un autre ordi, 10ms de ping, 264 en down et 182 en il c'est mieux quand même

Citation de: thedark le 31 Juillet 2019 à 20:05:45
Bonsoir,
Citation de: legnome67 le 31 Juillet 2019 à 20:03:44
Est ce parce que c'est le premier jour, y a t'il un bridage, autre chose à faire ?
Aucun bridage.
Suivez cette procédure fait par l'ami gillejeu et faite un retour.

Petit résumé des %
50 % ça vient de l'utilisateurs
40 % ça vient de l'opérateur infrastructure
10 % ça vient de K-NET

Cordialement

Complètement d'accord avec ces stats ! :)