Changement d'adresse IP Publique

Démarré par macmonac, 10 Août 2019 à 22:05:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je suis dans le calvados sur le réseau de Covage(Ex Tutor ).
Mon adresse IP publique a changé il y a quelques jours.
Je n'ai pas l'impression d'avoir reçu ou vu l'information quelque part.
J'ai loupé quelque chose ?

Cordialement
Pierre

#1
Bonsoir,
Il y a 1 mois

Citation de: Vincent O le 08 Juillet 2019 à 14:06:12
Il y a eu une opération de maintenance conjointe de Covage et K-Net sur certaines zones Tutor, dont le 14.
Les ONT ont été reprovisionnés par Covage, il y a eu un changement de type de collecte, et il est probable que vos IPs aient changé en même temps.

Citation de: Vincent O le 08 Juillet 2019 à 17:37:47
Citation de: Minekura le 08 Juillet 2019 à 15:44:22
Par contre, grande nouvelle, je vois que mon IP pub est passée en /22. Cela voudrait dire que c'est la fin de la galère avec certains routers ?

Correct.

Citation de: Minekura le 08 Juillet 2019 à 15:44:22
Est-ce possible d'avoir une confirmation que la situation est pérenne ? (en /22)

Normalement c'est bon.

Covage vous a migré d'une collecte Tutor (L2) à leur collecte L3. Cela devrait régler les problèmes de stabilité / perte de paquets que certains d'entre vous avaient dans le Calvados.
De notre côté, ça fait arriver votre trafic sur l'autre porte de collecte, et vous êtes routé par un routeur différent.
De votre côté, il y a quelques changements, en particulier la collecte L3 de Covage ne permet d'avoir qu'une seule MAC par ONT, là où il y avait une tolérance sur la collecte L2.
Cordialement

Bonjour,

Ouah, ça c'est rapide comme réponse.

Désolé, j'avais pas les notifications sur ce forum et comme j'ai mes habitudes sur la lafibre ba j'ai posté deux fois. Désolé.
En tout cas, merci beaucoup pour les réponses.

Je trouve ça assez dingue qu'on ne soit pas prévenu.

Cordialement
Pierre

Je me rends compte que je suis inscrit ici aussi :)
Donc effectivement, l'opération indiquée correspond avec la période de changement d'IP de mon côté.
A noter, depuis l'installation de la fibre début 2019, j'avais régulièrement la box qui se mettait en carafe (plus d'accès au net par ex.)
A priori, je ne rencontre plus ce problème.
Merci thedark pour l'info sur lafibre.

Donc pour l'ip, c'est tout bon. J'ai commencé à corrigé le DNS.

Par contre, j'ai l'impression que ma redirection de port sur le 53 ne fonctionne plus, ni en udp, ni en tcp.
J'ai refait la règle dans le routeur, mais ça ne change rien.

C'est ok pour les autres ports ( 80, etc ... ) et la machine répond bien en interne.
Lorsque j'ai recrée la règle, il m'a fait un avertissement sur l'utilisation du port 53, mais je n'ai jamais eu de problème jusque là.

Cordialement
Pierre