Problème sur l'interface Ethernet de la Pure ?

Démarré par albert91, 07 Août 2019 à 10:53:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour


A l'occasion de test Wifi, j'ai découvert une bizarrerie au sujet de l'interface Ethernet de la Pure.
Contrairement à la Dune qui se connecte qu'en 100 Mb, elle se connecte bien en Gb, vérifier sur le port 1 de mon routeur qui fonctionne bien car il m'annonce l'imprimante à 100 Mb ce qui est exact.


Si on fait un speedtest à l'aide de l'application Analiti, on obtient en moyenne sur 3 essais :
- Ehernet                    download 90 Mb/s          Upload 80 Mb/s
- Wifi 5Ghz à 5m         download 160 Mb/s        Upload 200 Mb/s
Le câble Ethernet a été changé par un neuf pour éviter la question, même résultat.


C'est comme si, en interne, le driver Ethernet ou le hard bridait la box à 100 Mb/s.
Dans l'utilisation normale, le résultat doit être identique car pour streamer un film 100 Mb suffisent mais je voulais signaler le problème aux techniciens K-net qui n'ont pas du le découvrir.

Si c'était un bridage du constructeur, pourquoi ne pas l'avoir fait aussi réalisé sur le wifi ?
Il y a donc un problème même s'il ne dérange pas l'utilisation TV.


Citation de: albert91 le 07 Août 2019 à 10:53:03
Contrairement à la Dune qui se connecte qu'en 100 Mb, elle se connecte bien en Gb, vérifier sur le port 1 de mon routeur qui fonctionne bien car il m'annonce l'imprimante à 100 Mb ce qui est exact.

Ça devrait être du FD100, pas du gigabit. Si ça affiche du gigabit il y a un problème.

Citation de: albert91 le 07 Août 2019 à 10:53:03
C'est comme si, en interne, le driver Ethernet ou le hard bridait la box à 100 Mb/s.

10/100Mbps MAC+PHY sur les S905X.

Mon port 1 est branché sur un petit switch giga mais pour le test j'avais branché la pure directement sur le routeur et rafraichit l'interface utilisateur.
Pour être certain de l'affichage, il faudrait brancher directement et relancer la k-box V2b.
Pas le temps pour l'instant. Il m'avait pourtant semblé avoir lu dans le forum que c'était du giga.
A suivre.


m@rco123, tu confirmes ma mesure mais confirmes tu aussi la page info de l'interface utilisateur du routeur K-net ?
Sur ma capture d'écran, la négociation s'est faite à 1 Gb/s, par 100 Mb/s. C'est justement l'information que j'apportais dans cette discussion.

Ethernet 4   FD100   Inconnu (Pure)   192.168.1.101   

Bonjour
Je viens de refaire le test: box pure seule branchée sur l'interface 1 du switch, j'ai bien du 100 affiché.
Donc pas de problème juste une bizarrerie de rafraichissement qui ne s'était pas fait.

sans doute ....
La mibox s en wifi 5ghz monte à 170/180

#8
Si le sujet t'intéresse, j'ai voulu faire des tests sur le wifi AC du routeur V2b mais la pure ne doit pas convenir et le téléphone que madame possède à un problème.

https://forum.caps.services/index.php/topic,7019.0.html
Je ne sais pas qu'elle norme de wifi supporte la mibox s

Edit
Trouvé
Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, Dual-band Wi-Fi 2.4GHz / 5GHzUn bon candidat de test

Bonjour !

Je me permets de remonter ce post.
Sachant que la Pure est à 100Mbps et qu'elle accepte un débit plus élevé en Wifi, vaut-il mieux la brancher en Wifi même s'il y a des petits risques d'instabilité (elle est installée juste au-dessus du routeur dans mon meuble télé)?
Je l'utilise comme Media Player pour ouvrir des fichiers qui sont sur un NAS branché en Ethernet Gbps donc je me demandais si ça permettrait d'accélérer l'ouverture avec KODI.

Citation de: Mig74 le 22 Avril 2020 à 08:34:36
Bonjour !

Je me permets de remonter ce post.
Sachant que la Pure est à 100Mbps et qu'elle accepte un débit plus élevé en Wifi, vaut-il mieux la brancher en Wifi même s'il y a des petits risques d'instabilité (elle est installée juste au-dessus du routeur dans mon meuble télé)?
Je l'utilise comme Media Player pour ouvrir des fichiers qui sont sur un NAS branché en Ethernet Gbps donc je me demandais si ça permettrait d'accélérer l'ouverture avec KODI.

Non il vaut mieux du 100Mbps en filaire que du Giga en WiFi, d'ailleurs jamais tu ne satureras du 100 avec un flux TV.

Citation de: Mig74 le 22 Avril 2020 à 08:34:36
Sachant que la Pure est à 100Mbps et qu'elle accepte un débit plus élevé en Wifi, vaut-il mieux la brancher en Wifi même s'il y a des petits risques d'instabilité (elle est installée juste au-dessus du routeur dans mon meuble télé)?
Je l'utilise comme Media Player pour ouvrir des fichiers qui sont sur un NAS branché en Ethernet Gbps donc je me demandais si ça permettrait d'accélérer l'ouverture avec KODI.
Je te fais la réponse standard à propos du wifi : Il n'y a que toi qui peut répondre car cela va beaucoup dépendre de ton environnement wifi.
Chez moi, j'ai un petit PC Zotac qui a un meilleur wifi que Eth100. Comme je suis tout seul (peu de wifi de voisin), le wifi marche mieux que l'Eth.
Chez des potes plus entourés car plus citadin, c'est le contraire...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 22 Avril 2020 à 09:29:28
Citation de: Mig74 le 22 Avril 2020 à 08:34:36
Sachant que la Pure est à 100Mbps et qu'elle accepte un débit plus élevé en Wifi, vaut-il mieux la brancher en Wifi même s'il y a des petits risques d'instabilité (elle est installée juste au-dessus du routeur dans mon meuble télé)?
Je l'utilise comme Media Player pour ouvrir des fichiers qui sont sur un NAS branché en Ethernet Gbps donc je me demandais si ça permettrait d'accélérer l'ouverture avec KODI.
Je te fais la réponse standard à propos du wifi : Il n'y a que toi qui peut répondre car cela va beaucoup dépendre de ton environnement wifi.
Chez moi, j'ai un petit PC Zotac qui a un meilleur wifi que Eth100. Comme je suis tout seul (peu de wifi de voisin), le wifi marche mieux que l'Eth.
Chez des potes plus entourés car plus citadin, c'est le contraire...

Ok, mais si ta voiture va à 200km/h maximum est-ce que tu iras plus vite sur une autoroute à 5 voies ou sur une autoroute à 3 voies sachant que tu es seul dessus ?

Donc quand on a du 100Mbps pour fournir du 10/20Mbps max ça sert à quoi de vouloir du Giga ?

Citation de: TitiPalm le 22 Avril 2020 à 10:39:13
Donc quand on a du 100Mbps pour fournir du 10/20Mbps max ça sert à quoi de vouloir du Giga ?
1) Avoir potentiellement des pointes à plus pour d'autres choses.
2) Virer un câble Ethernet, puisque le wifi fait parfois mieux.
3) Agréger les deux.
4) Tout ce à quoi je ne pense pas...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Et plus tu actives de wifi, plus tu retrouves au centre des ondes, et plus tu as des chances que le petit hacker du voisinage te pirate. Ca dépend aussi des éléments que tu connectes en wi-fi car tous ne sont pas forcément bien sécurisés (comme une majorité d'ipcam chinoises).
C'est quand même plus sécurisé en éthernet.